Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 187 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

usob solina

Christine, de Carpenter
A mon avis un des meilleurs Carpenter (avec The Thing) et certainement une des meilleures adaptations de Stephen King. C'est sobre et efficace. Ah le mecs et leur bagnole : sentiment de toute puissance, substitut à la virilité, l'Amérique et la bagnole, sexualité à l'adolescence, solitude.
A bien des égards, ce film m'a fait penser à Chronicle, excellent film également.

n3m3s1s

il a facile 4/5 classqiues dans sa filmo le pere Carpenter

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Anonyme

Taxi 5 (2018) Malgré le charme initial d'un film simple et fonky, on décroche au premier tiers, après une blague de trop à base de voiture-crotte. (spoil) Des scènes complètement invraisemblables comme
Le seul moment un peu intéressant, c'est un dialogue quand Edouard Montoute ,en chef de la section, évoque en bafouillant tout enflammé l'épopée de Samy Nacery de Taxi 1, avec des images de Taxi 1 donc, sans que l'autre comprenne de quoi il parle.
Dave (1993) Un sosie du président Bush vient à remplacer celui-ci suite à un infarctus de l'original. Pas fini non plus, j'y reviendrai peut-être.
Escobar (2017). Comme le titre le laisse présager, c'est un film sur Pablo Escobar, vachement bien campé par Gravier (non pas Belmoufles mais) Bardem, et sa maîtresse interprétée par Pénélopé Cruz, qui elle aussi assure bien la quiche pour ce genre de rôle, toujours à la limite d'être énervante. M'attendais à un truc cheap genre film HBO, mais ça va en fait, avec un petit coté documentaire.
Sicario (2015) Film sur la chasse aux barons de la drogue Mexicain par une "cellule" US. Là ça pète comme il faut, vraiment bien kiffant. Bonne direction d'acteurs: ils sont tous très bons dans leur rôles respectifs, sans que l'un vienne bouffer l'autre. Les scènes d'action/tension claquent bien!
Suis toujours étonné de voir Emily Blunt dans des rôles de guerrière (comme dans Edge of Tomorrow). C'est fou comme elle peut être remplacée par Jessica Chastaing que ce serait pareil - mais je préfère EB.
Des bons moments de réal, comme la
. A voir, je crois que je vais essayer d'autres Villeneuve (le réal)

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 22:50:51 ]

n3m3s1s

+ Misery
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 23:04:20 ]

Dr Pouet

Je suis tombé sur deux, apparemment librement visibles sur Youtube :
L’Odyssée du Nerka (US), avec Clark Gable et Burt Lancaster :
Le Casabianca (Fr) :
Cinématographiquement le premier est mieux : meilleur rythme surtout, meilleur scénario, meilleure image. Les deux sont historiques, mais le second est probablement plus proche de la réalité historique, et moins « hollywoodien ». Tous deux se passent pendant la seconde guerre mondiale, quasiment au Japon pour le premier, entre Alger et surtout la Corse, pour le second.

Anonyme

Non mais, à moins d'être un très grand professionnel, très reconnu, ayant bossé sur des dizaines de gros projets très importants, et caché dans l'anonymat de son pseudo Audiofanzine, comment peut-on dénigrer et dire de telles énormités ?
Vous critiquez des professionnels qui font ce boulot depuis des dizaines d'années, connaissent la technique comme aucun amateur présent ici....
Bonjour,
Comme le dit très justement pouet au dessus, nul besoin d'être restaurateur étoilé pour savoir d'un plat qu'il est bon ou mauvais.
Après, effectivement, le professionnel contrairement au profane, la plupart du temps pourra dire pourquoi c'est bon ou pourquoi c'est mauvais.
Sinon, si on contient ce type de discussion entre professionels qui s'auto-congratulent, ça donne argument d'autorité sur argument d'autorité, le tout mêlé d'esprit corporate : ça n'aurait aucun sens.
Et on peut être excellent sur un truc et totalement nulchier sur un autre. Par ex, le mec qui a masterisé comme un goret ce titre, avec tout qui pompe de partout, est la même personne qui a excellemment masterisé hotel california des Eagles (c'est ni plus ni moins du travail d'ultra amateur completement sourd et borné, chose que pourtant n'est pas vraiment Ted Jensen...) :
Et au passage tu ne retiens que le passage où je dis que le son des films de Nolan est très mauvais, mais celui où je parle de l'excellence du son de SW VIII.
D'ailleurs, le son de SW VII, très différent du VIII, a été fait par la même personne, dans le même studio avec le même matos, suivant des directives de la même production, comme quoi on peut être bon un coup et mauvais un autre.
PS : il est d'usage sur les forums de se tutoyer, pas se vouvoyer.
Cordialement.

Ho'Dog

Citation :Vous critiquez des professionnels qui font ce boulot depuis des dizaines d'années, connaissent la technique comme aucun amateur présent ici....
puis, bon, y a pas que des amateurs ici, justement...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Anonyme

Cordialement.

nobazz

J'ai cru comprendre que t'avais les compétences au moins sur le papier pour parler de mixage.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Anonyme

Cordialement.
PS : j'esperais en revenant sur AF qu'enfin on se borne plus à décortiquer des posts et parler pour rien dire, mais c'est pas le cas.
Bref, de la merde, et encore de la merde !

Frajean

J'ai du mal à croire que des films qui coûtent des centaines de millions de dollars à produire, soient ensuite massacrés par de mauvais ingénieurs du son, sans que personne ensuite ne contrôle le résultat final avant envoie des copies dans le monde entier.

Anonyme

Été précoce
Yasujiro Ozu
Japon 1951
À 28 ans Noriko (Setsuko Hara) n'est toujours pas mariée. Sa famille pense qu'il serait donc temps qu'elle se trouve un mari. Et puis un jour une opportunité se présente.
Scénario on ne peut plus classique pour un film d'Ozu mais avec toujours dans le déroulement quelque chose qui rend l'histoire différente d'une autre.
Rien à redire sur le cadrage toujours impeccable avec même un peu plus d'une dizaine de travelling. Je crois que c'est le Ozu avec le plus de mouvements de caméra que j'ai vu.
Il y a quelques soucis d'images qui sautent de temps en temps.
Par contre le film ma paru long car manquant d'un certain dynamisme.
Trop de gras dans le montage? Je ne crois pas.
Le jeu d'acteur?
Ou peut-être plutôt la direction d'acteur?
Je crois. D'ailleurs presque toute la team Ozu est là.
J'ai remarqué qu'il y avait souvent des éléments de décors occidentaux ou des marques américaines dans le champs, mais toujours en retrait ou au premier plan mais alors en petit.
Pour la part, hormis la technique, c'est un Ozu sans plus.
Mentions spéciales pour deux actrice:
1 - la mère interprétée par Chieko Higashiyama:

2 - le belle-soeur de Noriko interprétée par Kuniko Miyake:

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 11:41:06 ]

Anonyme

00
@Youtou, quand on critique la qualité du mastering d'un film que l'on voit/entend au cinéma, comment ne pas aussi prendre en compte l'acoustique même de la salle, des enceintes, des amplis et de l'égalisation, voire de la position de son propre siège ? Est-ce que le son d'un film ne peut pas être pourri dans une salle et excellent dans une autre ? Est-ce que vous avez vu ces films dans une salle aux qualités sonores indiscutables ?
J'ai du mal à croire que des films qui coûtent des centaines de millions de dollars à produire, soient ensuite massacrés par de mauvais ingénieurs du son, sans que personne ensuite ne contrôle le résultat final avant envoie des copies dans le monde entier.
J'ai entendu un son de merde au cinéma comme dans mon studio de mix, avec donc des matos assez différents, réglés différemment, !ais dans les 2 cas, au moins sur le papier, une acoustique tiptop qui est donc hors de cause.
En fait, dans les 2 cas, le seul moyen d'avoir un son correct pour les films de Nolan est de mettre le son très bas, en toute logique pour un son très compressé.
A l'inverse pour donc SW VIII, on peut tout foutre à fond, à l'ancienne, comme pour un disque des 70's.
Mais as-tu toi même déjà vu Interstellar ? Sinon on parle dans le vide.
Tape les mots "loudness war" sur google, pour avoir un aperçu de l'étendue de ce problème en train de totalement flinguer la musique commerciale (le ciné était relativement épargné, mais la maladie semble s'y étendre.)
[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 11:46:00 ]

nobazz

PS : j'esperais en revenant sur AF qu'enfin on se borne plus à décortiquer des posts et parler pour rien dire, mais c'est pas le cas.
Bref, de la merde, et encore de la merde !
Ca va, c'est pas parce qu'on est sur le sujet film que tu dois direct nous refaire ton cinéma.

Dr Pouet

Même si c’est un projet de bien moins grande envergure, Death Magnetic de Metallica comporte beaucoup de clipping numérique. C’est probablement un choix « artistique » du coup (ou marketing).
Alors, sous prétexte que c’est une grosse production, doit-on s’interdire que ça a été fait en dépit des bonnes pratiques ?
Faut-il avoir 3 disques d’or en mixage pour pouvoir le dire ?
[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 12:08:36 ]

Frajean

...
En fait, dans les 2 cas, le seul moyen d'avoir un son correct pour les films de Nolan est de mettre le son très bas, en toute logique pour un son très compressé.
Mais as-tu toi même déjà vu Interstellar ? Sinon on parle dans le vide.
...
Bien sûr que j'ai vu Interstellar, au cinéma lors de sa sortie, et 2/3 fois depuis en bluray sur une chaîne 5.1 ampli Pionneer et enceintes JM Lab Focal. Le son ne me parait pas plus mauvais que beaucoup d'autres films. C'est vrai que je ne mets pas non plus tous les Watts, vu que j'ai du voisinage (salon d'appartement récent bien isolé, mais pas d'isolation supplémentaire façon studio).
Tape les mots "loudness war" sur google, pour avoir un aperçu de l'étendue de ce problème en train de totalement flinguer la musique commerciale (le ciné était relativement épargné, mais la maladie semble s'y étendre.)
Je connais, j'ai suivi toute l'histoire

Anonyme

je ne mets pas non plus tous les Watts, vu que j'ai du voisinage
oui, voilà c'est ça le souci. Une surcompression est même agréable à l'oreille à volume réduit, c'est une réalité physique indiscutable dûe à notre propre perception biologique et psychologique des sons : plus fort = meilleur.
Le souci, c'est qu'en augmentant le volume d'écoute, on se heurte dans tous les cas de figure à une autre réalité biologique, à savoir volume élevé ET constant = horrible.
Perso, interstellar (idem pour SW VII) j'ai été le voir dans 2 cinés très différents :
- kinépolis : faux premium, avec son totalement à fond. Catastrophe.
- ciné art et essai de quartier, avec son au minimum : aucun souci.
Dans mon studio, j'aime bien tout foutre à fond (raisonnablement et sans taper à 110 db hein), même souci qu'au kinepolis : c'est pas humainement possible de le faire avec les films de Nolan.
Idem d'ailleurs pour Blade Runner 2049 : artistiquement on en pensera ce qu'on voudra, mais la zik est totalement surcompressée et pénible à écouter.

nobazz

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 12:29:27 ]

Anonyme

Après on peut débattre sans fin sur le fait qu'on puisse écouter pas fort des volumes forts, l'idéal étant un volume moyen faible écouté à volume de sortie fort, ce qui ne régle pas la question que tu poses.

Pictocube

Quel ennui votre débat là, aucun intérêt.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

le reverend

Et je dis pas ça pour te contredire : c'est une chose à laquelle je fais habituellement peu attention.
(mais il parait que c'est normal de mettre le volume fort à mon âge)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 12:52:34 ]

Anonyme

Voilà le post typique d'un forum de vieux bourrins masculins, combo inspection des travaux finis + ambiance négative par pur plaisir.

Allez, encore un sujet déflagué, je vais cesser de perdre mon temps à expliquer et détailler des trucs -qu'on m'a demandé d'expliquer sinon perso rien à battre- pour au final me faire prendre pour un con de toute manière.
[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 12:55:17 ]

Anonyme

Pictocube

Mais sérieux la question qui peut juger quoi, c'est TOUJOURS chiant. Je comprends même pas pourquoi tu te justifie Youtou alors que tu le dis toi même : vous parlez dans le vide.
Ste GIF
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte