Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 980 475 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19781 Posté le 19/12/2007 à 07:12:31
LE VILLAGE, de M. Night Shyamalan.
Excellente ambiance, étrange, lourde, on sent le secret, et les acteurs jouent tout en retenue...Ces drôles de banquets dehors par temps couvert et humide...
Le fou est très très bon.
Bon, après, quand on découvre le pot aux roses, comment dire, c'est un peu sur-joué, les anciens-qui-se-sont-mis-à-l'écart-des-turpitudes-de-la-civilisation...
L'argument moral est un peu con-con, et franchement on regrette que les "créatures" soient bidon...Tout le ressort du début s'en trouve ridiculisé, c'est comme le langage même du film qui se démonte.
C'est ça qu'est naze: le film change de codes en cours de route.
Bof.
En tant que spectateur, on ne sait plus où on en est.
"-Allez quoi, qu'elle se fasse bouffer, et puis c'est marre...
-T'es pas fou, c'est une handicapée, ça se fait pas!"
Excellente ambiance, étrange, lourde, on sent le secret, et les acteurs jouent tout en retenue...Ces drôles de banquets dehors par temps couvert et humide...
Le fou est très très bon.
Bon, après, quand on découvre le pot aux roses, comment dire, c'est un peu sur-joué, les anciens-qui-se-sont-mis-à-l'écart-des-turpitudes-de-la-civilisation...
L'argument moral est un peu con-con, et franchement on regrette que les "créatures" soient bidon...Tout le ressort du début s'en trouve ridiculisé, c'est comme le langage même du film qui se démonte.
C'est ça qu'est naze: le film change de codes en cours de route.
Bof.
En tant que spectateur, on ne sait plus où on en est.
"-Allez quoi, qu'elle se fasse bouffer, et puis c'est marre...
-T'es pas fou, c'est une handicapée, ça se fait pas!"
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19782 Posté le 19/12/2007 à 09:38:14
Citation :
2001 c'est comme tout les films de Kubrick ça a mal vieilli, d'autant plus quand t'as arreté de bédave.
Je vois pas le rapport avec la drogue ? Je trouve au contraire que c'est un film de SF qui a vraiment tres tres bien vieilli, que ce soit au niveau des decors, des problematiques abordees, etc... Rien que visuellement, c'est quand meme la mega claque, surtout dans le contexte de l'epoque. Ca a completement change ce que pouvait le cinema, en dehors de la SF.
Apres, Blade Runner, Alien, THX 1138 sont des films de SF fabuleux, mais je trouve que ca reste vraiment au dessous. En fait, je pense pas qu'ils auraient pu voir le jour sans 2001. Donc apres on peut en preferer d'autres, mais ne serait-ce que pour l'influence, je mets 2001 assez largement au dessus des autres.
Sinon, je trouve evil dead 1 plus flippant que le 2, perso, mais j'aime bien les 3.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19783 Posté le 19/12/2007 à 17:12:07
Peut-être tout simplement est-ce dû à la réelle portée métaphysique de 2001, alors que si on trouve un peu de "philosophie" dans les autres, ça se cantonne quand même au grand-public...
2001 est une réelle oeuvre d'art que sa portée place parmi les grandes oeuvres de l'humanité, tandis qu'on peut mettre les 3 autres dans l'histoire de la SF ou tout simplement du divertissement...
2001 est une réelle oeuvre d'art que sa portée place parmi les grandes oeuvres de l'humanité, tandis qu'on peut mettre les 3 autres dans l'histoire de la SF ou tout simplement du divertissement...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
10840
19784 Posté le 20/12/2007 à 09:21:07
Robocop de Verhoeven, j'avais jamais vu, je pensais que c'était le genre film pour gosse, robot flic qui arrête les méchants toussa, enfaite pas du tout, c'est violent, un peu gore, et assez malsain par moment, on se fait pas chier devant, j'ai bien kiffé perso
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19785 Posté le 20/12/2007 à 11:03:50
robocop
lord of war ça faisait plus d'un an qu'on m'en parlait, alors je l'ai maté hier soir et franchement bonne surprise.
nicolas cage y est captivant, son jeu est trés bon, aprés le scénar c'est un peu du repompé c'est kifkif le même que "blow"!
histoire d'un mec qui veut plus de blé et qui commence à faire des trucs pas super catholiques et de plus en plus jusqu'à etre à deux doigts de partir à la ratte, un deuxième "blow" quoi.
mais 15/20 quand même!
lord of war ça faisait plus d'un an qu'on m'en parlait, alors je l'ai maté hier soir et franchement bonne surprise.
nicolas cage y est captivant, son jeu est trés bon, aprés le scénar c'est un peu du repompé c'est kifkif le même que "blow"!
histoire d'un mec qui veut plus de blé et qui commence à faire des trucs pas super catholiques et de plus en plus jusqu'à etre à deux doigts de partir à la ratte, un deuxième "blow" quoi.
mais 15/20 quand même!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19786 Posté le 20/12/2007 à 11:09:13
Anonyme
14795
19787 Posté le 20/12/2007 à 13:07:23
Arizona Junior
Sailor & Lula
Leaving LasVegas
Snake Eyes
Adaptation
Weatherman
même si il a pas fait que des chefs-d'oeuvre il a quand même quelques jolis coups à son palmarès !!!
Sailor & Lula
Leaving LasVegas
Snake Eyes
Adaptation
Weatherman
même si il a pas fait que des chefs-d'oeuvre il a quand même quelques jolis coups à son palmarès !!!
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19788 Posté le 20/12/2007 à 13:14:53
J'en ai vu un y'a pas longtemps, ou il jout un gonz qui se retrouve du jour au lendemain avec une nouvelle vie, genre le mec il se réveille dans un plumard avec des gosses , une femme et une vie bien rangée alors que la veille c'était une grosse tête de wall street,un no-life cupide...
je ne me souviens pas du titre mais j'avais bien apprécier je crois que c'est passé sur fr3 y'a un mois à peu prés...
quelqu'un à le titre?
je ne me souviens pas du titre mais j'avais bien apprécier je crois que c'est passé sur fr3 y'a un mois à peu prés...
quelqu'un à le titre?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19789 Posté le 20/12/2007 à 16:06:22
Ostràl > Family Man
J'ai trouvé ça hyper chiant et gniangnian
J'ai trouvé ça hyper chiant et gniangnian
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19790 Posté le 20/12/2007 à 16:32:03
;) merci
- < Liste des sujets
- Charte