Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 574 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19781
LE VILLAGE, de M. Night Shyamalan.
Excellente ambiance, étrange, lourde, on sent le secret, et les acteurs jouent tout en retenue...Ces drôles de banquets dehors par temps couvert et humide...
Le fou est très très bon.
Bon, après, quand on découvre le pot aux roses, comment dire, c'est un peu sur-joué, les anciens-qui-se-sont-mis-à-l'écart-des-turpitudes-de-la-civilisation... :roll:
L'argument moral est un peu con-con, et franchement on regrette que les "créatures" soient bidon...Tout le ressort du début s'en trouve ridiculisé, c'est comme le langage même du film qui se démonte.
C'est ça qu'est naze: le film change de codes en cours de route.
Bof.
En tant que spectateur, on ne sait plus où on en est.

"-Allez quoi, qu'elle se fasse bouffer, et puis c'est marre...
-T'es pas fou, c'est une handicapée, ça se fait pas!"
:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19782

Citation :
2001 c'est comme tout les films de Kubrick ça a mal vieilli, d'autant plus quand t'as arreté de bédave.



Je vois pas le rapport avec la drogue ? Je trouve au contraire que c'est un film de SF qui a vraiment tres tres bien vieilli, que ce soit au niveau des decors, des problematiques abordees, etc... Rien que visuellement, c'est quand meme la mega claque, surtout dans le contexte de l'epoque. Ca a completement change ce que pouvait le cinema, en dehors de la SF.

Apres, Blade Runner, Alien, THX 1138 sont des films de SF fabuleux, mais je trouve que ca reste vraiment au dessous. En fait, je pense pas qu'ils auraient pu voir le jour sans 2001. Donc apres on peut en preferer d'autres, mais ne serait-ce que pour l'influence, je mets 2001 assez largement au dessus des autres.

Sinon, je trouve evil dead 1 plus flippant que le 2, perso, mais j'aime bien les 3.
19783
Peut-être tout simplement est-ce dû à la réelle portée métaphysique de 2001, alors que si on trouve un peu de "philosophie" dans les autres, ça se cantonne quand même au grand-public...
2001 est une réelle oeuvre d'art que sa portée place parmi les grandes oeuvres de l'humanité, tandis qu'on peut mettre les 3 autres dans l'histoire de la SF ou tout simplement du divertissement...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19784
Robocop de Verhoeven, j'avais jamais vu, je pensais que c'était le genre film pour gosse, robot flic qui arrête les méchants toussa, enfaite pas du tout, c'est violent, un peu gore, et assez malsain par moment, on se fait pas chier devant, j'ai bien kiffé perso
19785
robocop :aime2:

lord of war ça faisait plus d'un an qu'on m'en parlait, alors je l'ai maté hier soir et franchement bonne surprise.
nicolas cage y est captivant, son jeu est trés bon, aprés le scénar c'est un peu du repompé c'est kifkif le même que "blow"!
histoire d'un mec qui veut plus de blé et qui commence à faire des trucs pas super catholiques et de plus en plus jusqu'à etre à deux doigts de partir à la ratte, un deuxième "blow" quoi.
mais 15/20 quand même!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
19786
Ouais, puis juste pour la performance: un bon film avec nicolas cage :8O:
19787
Arizona Junior
Sailor & Lula
Leaving LasVegas
Snake Eyes
Adaptation
Weatherman

même si il a pas fait que des chefs-d'oeuvre il a quand même quelques jolis coups à son palmarès !!!
19788
J'en ai vu un y'a pas longtemps, ou il jout un gonz qui se retrouve du jour au lendemain avec une nouvelle vie, genre le mec il se réveille dans un plumard avec des gosses , une femme et une vie bien rangée alors que la veille c'était une grosse tête de wall street,un no-life cupide...
je ne me souviens pas du titre mais j'avais bien apprécier je crois que c'est passé sur fr3 y'a un mois à peu prés...
quelqu'un à le titre?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
19789
Ostràl > Family Man

J'ai trouvé ça hyper chiant et gniangnian
19790
;) merci
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::