Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 980 371 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
oryjen
Citation : les mechants sont mechants, les gentils sont gentils ...
Enfin c'est mon avis hein ... je trouve que ces films n'apportent aucune pierre a l'edifice cinematographique
+1. Rien de plus gerbatif que ces plats réchauffés qu'on nous sert, où on fait semblant de penser, alors qu'il ne s'agit que de divertir (sans oublier le Box-Office... )
C'est comme ça que se développe une certaine sous-culture, qui sert d'alibi aux crétins pour ne pas utiliser leurs méninges...style: "Bin si je réfléchis, et je conclus que les méchants sont vraiment des vilains méchants!
Et vous savez quoi, j'm'en vais vous livrer la quintessence (euh...non...c'est peut-être pas un mot qu'ils emploient...), le fond de préservatif de ma pensée: Bin les gentils..."
Tiens, pour le coup j'hésite entre et
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
oryjen
Après, plus qu'à se laisser glisser, y'en a pour tous les âges...
Ainsi, je crois qu'on peut quand même dire que si un film ne suffit pas à transformer qqu'un doté de jugeotte en crétin verdâtre, il peut y contribuer plus ou moins fortement, comme émanation d'un système d'abrutissement généralisé.
That's Entertainment!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Agentcarotte
Et vive Goku.
a.k.a
Anonyme
Head Minerve
Anonyme
Head Minerve
oryjen
Citation : Je crois que l'influence que tu décris n'est valable que si il y a un terreau favorable à la base
Bah tu le vois pas le terreau? Le club de foot dans chaque village, Lorie qui fait un carton à chaque single, les pétasses qui se marient en blanc parce que ça fait princesse...Hubert Reeves et Albert Jacquart....
Tout ça se serre les coudes et se tient chaud, s'invente de fausses rébellions pas chères payées, et ne demande qu'à consommer tout en s'autocongratulant...
Bref, je vais pas relancer la discussion du thread présidentiel...Restons-en là.
Citation : Au niveau émotif
Bin oui, tout est là, on apprend ça en premier dans toutes les écoles de pub.
- < Liste des sujets
- Charte