Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 578 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19801

Citation : les mechants sont mechants, les gentils sont gentils ...

Enfin c'est mon avis hein ... je trouve que ces films n'apportent aucune pierre a l'edifice cinematographique



+1. Rien de plus gerbatif que ces plats réchauffés qu'on nous sert, où on fait semblant de penser, alors qu'il ne s'agit que de divertir (sans oublier le Box-Office... :??: )
C'est comme ça que se développe une certaine sous-culture, qui sert d'alibi aux crétins pour ne pas utiliser leurs méninges...style: "Bin si je réfléchis, et je conclus que les méchants sont vraiment des vilains méchants!
Et vous savez quoi, j'm'en vais vous livrer la quintessence (euh...non...c'est peut-être pas un mot qu'ils emploient...), le fond de préservatif de ma pensée: Bin les gentils..."

Tiens, pour le coup j'hésite entre :mrg: et :(((

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19802
C'est pas un film qui rend quelqu'un "bête". Et vu son état, il a droit à des films qui lui conviennent. Sinon, on est pas bête même si on a aucun goût pour le cinéma, bien entendu, et on peut-être très bien cultivé autrement. Et ceux qui m'énervent c'est ceux qui prennent trop de place en publicité et qui nous présente leur film comme des chefs d'ouvres, sachant que tout le millieu crache sur leurs films.
19803
Le truc c'est que la pente commence très tôt, on peut être dans le consensus mou dès 4 ans et préférer Dragon Ball à Bart Simpson...
Après, plus qu'à se laisser glisser, y'en a pour tous les âges...
Ainsi, je crois qu'on peut quand même dire que si un film ne suffit pas à transformer qqu'un doté de jugeotte en crétin verdâtre, il peut y contribuer plus ou moins fortement, comme émanation d'un système d'abrutissement généralisé.
That's Entertainment!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19804
Pas forcément d'accord avec ça. Je crois que l'influence que tu décris n'est valable que si il y a un terreau favorable à la base. Je ne parle pas d'inné là, juste du fait que si l'on a autre chose à côté de cet entertainment précis, il n'aura d'effet. Par contre, si l'on baigne constamment dans une crétinerie profonde ou juste une sorte de passivité totale, là, je peux être d'accord.

Et vive Goku.
19805
:fac de socio: :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19806
En réunissant plusieurs autres facteurs, ça peut peut-être devenir complice... jeune aussi, ça transmet des émotions, ça peut certainment entrer en compte aussi. Ceci dit, je suis daccord qu'ya des films qui sont néfastes pour bien d'autres raisons.
19807
J'aurais jamais parié que Nicolas Cage (beurkcaca) aurait amené une telle discussion.
19808
Mais non, orygen répondait à nanchang... mais N.Cage, ya un rapport selon moi :mrg: Au niveau émotif justement. Je m'avance un peu là... :roll:
19809
19810

Citation : Je crois que l'influence que tu décris n'est valable que si il y a un terreau favorable à la base


Bah tu le vois pas le terreau? Le club de foot dans chaque village, Lorie qui fait un carton à chaque single, les pétasses qui se marient en blanc parce que ça fait princesse...Hubert Reeves et Albert Jacquart....
Tout ça se serre les coudes et se tient chaud, s'invente de fausses rébellions pas chères payées, et ne demande qu'à consommer tout en s'autocongratulant...
Bref, je vais pas relancer la discussion du thread présidentiel...Restons-en là.

Citation : Au niveau émotif



Bin oui, tout est là, on apprend ça en premier dans toutes les écoles de pub. :violent:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.