Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 091 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Javier Guante Hermoso

youtou >pour le soldat ryan, tout a fait d'accord sur le débarquement; de plus, le mélange reussi d'image d'archive et scene cinéma y fait forcément.
Aucune image d'archive

Alx33

y a pas dire c'est beau, poétique, posey, pendant et après le film j'étais bien, un film qui fait réfléchir sur le sens que l'on donne à la vie. Bref, un film fort mais venant de R. Redford c'est pas étonnant.
Quand je conduis pas j'ai peur.

Pictocube

Ca fait longtemps, je suis même pas sur de l'avoir revu, mais la première fois j'étais gamin, c'était au ciné... J'en ai un souvenir très particulier (dans le bon sens)
Je vais le revoir tiens.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

KoalaMan

Double Zero : un tres bon Eric & Ramzy ^_^
Il dure pas longtemps, c’est ça ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

pontchartrain

J'ai revu Et au milieu coule une rivière
y a pas dire c'est beau, poétique, posey, pendant et après le film j'étais bien, un film qui fait réfléchir sur le sens que l'on donne à la vie. Bref, un film fort mais venant de R. Redford c'est pas étonnant.
Le film est fidèle point pour point à la nouvelle de Norman Maclean a River runs through it sortie en France sous le titre la rivière du sixième jour ( le mystère des traductions...

Je conseille vraiment ce petit bouquin, et si vous le pouvez en anglais.
Oui, c'est un film fort, le talent de Redford c'est d'avoir su garder la force du bouquin de Maclean.

crossroads

En 1999, les morceaux du corps d'un mineur sont retrouvés dans plusieurs raffineries à charbon. L’inspecteur Zhang Zili cherche à savoir pourquoi le corps a été dispersé aux quatre coins de la Mandchourie. Lors de l'interpellation de suspects, il est blessé et doit abandonner son poste de policier.
Cinq ans plus tard, deux nouveaux meurtres sont commis dans la région. La police locale soupçonne Wu Zhizhen, l’épouse de la première victime d’être liée aux meurtres. Zhang, devenu agent de sécurité travaillant pour une entreprise privée1, décide de reprendre l'enquête à son compte.
Festival international du film de Berlin 2014 :
Ours d'or
Ours d'argent du meilleur acteur
Ce que j'ai vraiment le plus apprécié, c'est la représentation de la province chinoise, son côté dur et pauvre. L’aspect simple des gens et leur côté rugueux.
L'aspect policier est pas mal foutu, mais pas transcendant, c'est un peu lent, un peu tourne en rond.
Le film contient de très beaux plans visuels, mais ne m'a pas emballé. Je reste mitigé.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Anonyme

Pictocube

Ah oui bon film
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Isabelle Franquin à propos de l'adaptation cinématographique du personnage créé par son père.
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-379683-la-fille-du-createur-de-gaston-lagaffe-critique-violemment-l-adaptation-cinematographique-de-pef-qu-elle-qualifie-de-catastrophique-et-debile.html

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Quand tu vois le four qu'a fait Spirou,
Ca semble bien être un des pires flops de ces dernières années, 145 000 entrées France, pour un budget probablement conséquent.
Je ne peux m'empêcher d'avoir de l'empathie pour le pov' PEF qui va se prendre des monceaux d'insultes sur la tronche...
Ca sera pas volé, le type est soit très tr-s mauvais pour avoir fait ça (c'est quand même affligeant, c'est comme si nous en tant que zikos, on sortait un album en braillant faux des paroles écrites par Jean d'Ormesson déterré et Maitre Gims sous LSD, le tout sur une gratte 12 cordes accordée par un schizophrène unijambiste et une batterie constituée de klaxons de navires), soit il a fait ça juste pour le système de subventions publiques et privées.
Dans les 2 cas : seaux de pisse.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

En l'absence d'infos, je ne peux juger mais effectivement,
Je l'ai évidemment pas vu et j'irai pas le voir, mais la BA annonce probablement un des pires films français de tous les temps.

Djeeloo

Dans les 2 cas : seaux de pisse.
-->

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

will_bru

Anonyme

L'ado anorexique aux sourcils épilés, moi je dis que ça devient de l'art. Ou du lard.

Anonyme

Je ne peux m'empêcher d'avoir de l'empathie pour le pov' PEF qui va se prendre des monceaux d'insultes sur la tronche
Même si je n'aime pas spécialement PEF je suis un peu comme toi. Le pauvre devait certainement jongler entre son attachement à l'oeuvre et les contraintes de la production. Finalement il n'a peut-être pas fait le film qu'il aurait souhaité et ça lui retombe dessus. Bon après, c'est l'boulot heing !

cyar

Anonyme

will_bru

j-master

Passé (au moins) 1 fois à la télé. Un navet pas croyable.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Traumax

En série format court style caméra caf ou kaamelott
Y'a eu une très jolie série courte animée y'a quelques années
- < Liste des sujets
- Charte