Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 980 377 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
kravatorf
oryjen
Citation : un des seuls film français de SF réussit de ces 10 (20?) dernières années
Et que fais-tu de La Soupe aux Choux et du Gendarme et les Extraterrestres?
Mh?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
kravatorf
Anonyme
Dom Janvier
Citation : Mulholland drive ... il m'a raconté les ficelles du film dans les moindres détails... c'est un peu trop je trouve
Je sais pas comment il a fait parce-que Lynch lui-même ne s'explique pas certaines scènes.
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
Citation : Lynch lui-même ne s'explique pas certaines scènes
Lynch n'admire pas ce film comme mon pote non-plus Non, mais je sais que c'est son interprètation, mais ça fait du sens ce qu'il raconte... ya une chose que j'ai pas comprise dans ce qu'il me racontait... il prétendait que le cowboy c'était le grand frère de la fille. Sinon, dans ce qui semblait aussi abstrait, les viellards seraient l'image du bien en elle qui la confronte dans le mal qui l'habite ... ses parents l'avaient peut-être abandonné, voir son père l'aurait abusé, sa mère se prostituait et c'est ses grands-parents qui ont agit à titre de personne responsable pour elle.
Mais pour moi le cowboy, c'est l'obstacle véritable à la folie, ce qui fait qu'on ne bascule jamais totalement, qu'on doute, c'est le même personnage que le mec à la peau blanche dans lost highway. C'est un peu la propre conscience de Lynch aussi je dirais...
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Pere Founasse
Je n'ai pas pu allé plus loin.
Long, mou, mauvais acteurs ( sauf l'acteur principal), scènes clichés et dialogues insipides, musique mal utilisée.
Moi qui suis un habitué de la fabuleuse série the shield ( ultra réaliste, montage rapide et nerveux, fabuleux acteurs, suspens, psychologie des personnages impressionante, scénario diversifié, vivant, original et qui ne tombe jamais dans la caricature ou les clichés, etc.), ça m'a fait un choc ...
Provocateur d'extrême droite
a.k.a
Citation : Moi qui suis un habitué de la fabuleuse série the shield
T'as au moins bon goût sur ce point.
- < Liste des sujets
- Charte