Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 539 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19951
Je ne suis point celui que vous croyez :oops2:

19952

Citation : un des seuls film français de SF réussit de ces 10 (20?) dernières années


Et que fais-tu de La Soupe aux Choux et du Gendarme et les Extraterrestres?
Mh? :non:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19953
Je les laisse reposer en paix !

19954
Eternal Sunshine, comédie fantastico romantique, c'est carrément spé, j'ai bien aimé
19955

Citation : Mulholland drive ... il m'a raconté les ficelles du film dans les moindres détails... c'est un peu trop je trouve


Je sais pas comment il a fait parce-que Lynch lui-même ne s'explique pas certaines scènes.
19956
Lynch explique très clairement qu'il s'amuse à mettre dans ses films des scènes qui n'ont ni queue ni tête pour ensuite voir des branleurs monter des théories à la con sur le pourquoi du comment ...

Provocateur d'extrême droite 

19957

Citation : Lynch lui-même ne s'explique pas certaines scènes



Lynch n'admire pas ce film comme mon pote non-plus :volatil: Non, mais je sais que c'est son interprètation, mais ça fait du sens ce qu'il raconte... ya une chose que j'ai pas comprise dans ce qu'il me racontait... il prétendait que le cowboy c'était le grand frère de la fille. Sinon, dans ce qui semblait aussi abstrait, les viellards seraient l'image du bien en elle qui la confronte dans le mal qui l'habite ... ses parents l'avaient peut-être abandonné, voir son père l'aurait abusé, sa mère se prostituait et c'est ses grands-parents qui ont agit à titre de personne responsable pour elle. :noidea:

Mais pour moi le cowboy, c'est l'obstacle véritable à la folie, ce qui fait qu'on ne bascule jamais totalement, qu'on doute, c'est le même personnage que le mec à la peau blanche dans lost highway. C'est un peu la propre conscience de Lynch aussi je dirais...
19958
En parlant de lynch, je suis en train de me matter twin peaks, c'est :aime2: :humm:
19959
J'ai regardé 3 épisodes de la série twin peaks ...
Je n'ai pas pu allé plus loin.

Long, mou, mauvais acteurs ( sauf l'acteur principal), scènes clichés et dialogues insipides, musique mal utilisée.

Moi qui suis un habitué de la fabuleuse série the shield ( ultra réaliste, montage rapide et nerveux, fabuleux acteurs, suspens, psychologie des personnages impressionante, scénario diversifié, vivant, original et qui ne tombe jamais dans la caricature ou les clichés, etc.), ça m'a fait un choc ...

Provocateur d'extrême droite 

19960

Citation : Moi qui suis un habitué de la fabuleuse série the shield


T'as au moins bon goût sur ce point. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud