Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 402 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19961

Citation : il prétendait que le cowboy c'était le grand frère de la fille. Sinon, dans ce qui semblait aussi abstrait, les viellards seraient l'image du bien en elle qui la confronte dans le mal qui l'habite ... ses parents l'avaient peut-être abandonné, voir son père l'aurait abusé, sa mère se prostituait et c'est ses grands-parents qui ont agit à titre de personne responsable pour elle.

Mais pour moi le cowboy, c'est l'obstacle véritable à la folie, ce qui fait qu'on ne bascule jamais totalement, qu'on doute, c'est le même personnage que le mec à la peau blanche dans lost highway. C'est un peu la propre conscience de Lynch aussi je dirais...


:boire2:

A mon avis évite d'avoir une vision linéaire et classiquement scénaristique des films de Lynch. En tout cas c'est mon point de vue. Un des points qui en revanche ressort de manière relativement certaine dans Mulholland drive, et d'ailleurs de manière encore plus criante dans Lost Highway, c'est ce thème obsessionel Lynchien de la schizophrénie paranoïaque.

A part ça...chacun son film. :bravo:
19962
Dom Janvier > Ouais.. possible que ma vision soit naive... mais tu parles peut-être de celle de mon pote... :bravo: moi j'ai un grand plaisir à voir que Lynch sait saupoudrer des éléments intrigants, et quand il les défend, il les défend bien, parfois ça se retrouve à être une ficelle majeur du scénario. Il traite des sujets avec beaucoup d'inspiration, il est poête s'il en est encore... c'est un raconteur qui semble appartenir à une autre époque, une époque où on ne remettait pas en cause l'existence des poêtes justement... Je connais peu son oeuvre en général, je voudrais me mater bientôt un film dont jai oublié le nom mais ou il y a un homme qui traverse le pays pour voir son oncle je crois... il parait que c'est bien. Et je le clame et le déclame et le réclame encore, Lost Highway, ça fait maintenant partie de mon top 7 des plus beau films que j'ai vu. Mulholland Drive, peut-être dans mon top 21... mais là, j'en ai vu des beaux films :8O:
19963
Je dis pas que c'est naïf. Je donne juste mon point de vue.
Sinon, une histoire vraie ca s'appelle.
19964
Exactement, merci. À voir bientôt !! :aime2:
19965
Monster

Un film complètement :8O: . Charlize Theron est en même temps méconnaissable et incroyablement bonne...actrice.

Ma copine a été choquée, moi j'ai eu quelques sueurs froides psychologiques.

Mais un film vraiment bien foutu avec un jeu d'acteurs excellent.
19966
Je commence Spaceballs :aime2:
"I was found on the doorstep on the monastery, somewhere in the Ford Galaxy"" :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19967
La Clef :
God's in his heaven. All's right with the world.
19968
Les 3 Brigands de Tomi Ungerer tiré d'une de ses BD publié en 1961.



Ma fille de 4 ans a bien apprécié et moi itou d'autant que c'est fidèle à l'univers et l'humour d'Ungerer qui y assure la voix off.

:bravo2:

PS : merci à Sol sans qui je serai probablement passé à côté de cette version animée.

"To boldly go where no man has gone before."

19969
Gremlins

Bien drôle, effets d'époque, mais c'est marrant.

Le Dîner de cons

Ya quand même de ces scènes d'anthologie dans ce film... Excellent. Villeret...

Le Bossu

Pour une fois qu'Auteuil ne joue pas un cadre dépressif... C'était distrayant. Une fin en queue de poisson, mais des scènes d'actions plutôt bien filmées. En fait ça se casse la gueule un peu avant la fin, tout le débu du film est bien, après c'est moins bon.

Mon meilleur ami

Bof. Auteuil dans son rôle habituel, le cadre à moitié déprimé et obnubilé par son boulot. Histoire à la con, un sympathique nanard de plus quoi.
19970
Une histoire vraie (David Lynch)

Pour moi c'est la confirmation que c'est un cinéaste à part. Faut le voir en vo celui-là particulièrement, Lost highway la traduction ne souffre pas, Mulholland drive, j'ai préféré en anglais, celui-là est sans doute mieux en anglais, c'est vraiment au niveau du dialogue que je trouve que ça ne passe pas souvent, ça ne passe peut-être pas en anglais, cette manière de rentrer brusquement dans le vif des sujets... c'est très poêtique mais je trouve que poêtiquement, ça manque de manière un peu... c'est presque "oh il fait beau ce soir " rép : "la beauté est une chose précieuse qu,on a profondément dans le coeur..." En même temps, j'avais tellement de tristesse pour le pauvre monsieur... :(( C'est vraiment triste quand il parle de famille... Donc je trouve que les dialogues sont mal présentés, sinon le film est vraiment bon, des idées très bonnes comme le superbe son d'accident alors qu'on ne voit pas l'image de l'accident, et on retrouve les qualités de Lynch avec ses personnages imagés, je pensais à cette femme justement qui a heurté un animal, et un réalisme comme s'il n'y avait pas de caméra.