Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 565 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20051
Ouaip, pareil, j'ai lu le bouquin, ça aide beaucoup :mrg:
20052
Hier, mon pote Pinaud m'a prêté son jet pour que je puisse aller voir
"No country for old men", le nouveau Cohen, aux States.

Je l'en remercie parce que c'était excellent.
J'y croyais pas vraiment vu le moyen "intolérable cruauté" et le navet intersidéral qu'était "Ladykillers".
Gros changement de registre avec ce nouveau film !
L'ambiance rappelle celle de "Trois Enterrements" (frontière mexicaine, baraquements prolétariens etc).
Le scénario est totalement classique - un homme trouve une malette pleine d'argent sale, se sert, est poursuivi par un vilain qui veut la récupérer - mais avec suffisamment de petites idées, de savoir-faire, pour que tout paraisse frais.
Les acteurs sont épatants, mention spéciale pour le pas-gentil, le rythme et la construction parfaits, la photo superbe etc...
L'ambiance est le point fort. Il se dégage une sorte de rudesse, de tension omniprésente qui est vraiment captivante. Un peu comme une sorte de mélange entre celles de "Un Plan Simple", "Trois Enterrements" et "Fargo".

Enfin bref, c'est excellent et ça fait plaisir de voir que les Cohen aient changé leur fusil d'épaule.
20053
Sympa ton pote Pinaud :P:
Même avis sur les précédents opus des frangins.
Le livre est excellent, me tarde de voir la toile.
20054
Into the Wild de Sean Penn
Un excellent road movie sur Christopher McCandless (histoire vraie) qui décide de fuir la société et s'unir avec la nature.
On peut y découvrir Emile Hirsch :bravo2:
J'ai eu du mal à me sortir du film après l'avoir vu!
:bravo:
20055
J'oubliais, la musique du film d'Eddie Veder...superbe
:bravo2: :bravo2:
20056
J'ai des sentiments un peu mitigés vis à vis de Penn... (et j'ai la flemme de les exposer maintenant :8) )
20057
Next, pas grand chose a retenir a part que Nicolas cage porte a nouveau un chat mort sur sa tête, et le beau cul de Jessica Biel
20058
Dante 01

C'est très spécial. Pour ceux qui ont vu "Le bunker de la dernière rafale", ben c'est vraiment pareil, mais façon station spatiale. Pour les autres, c'est plus un objet graphique/sonore qu'un vrai film, un sorte de court métrage barré d'un heure et quelques. Il se passe très peu de choses.

Mais j'ai assez aimé au final. :mrg:
C'est clair qu'il ne faut pas aller le voir en s'attendant à un film "normal" !


Détails marrants : la musique est faite par Eric Wenger (créateur du logiciel Bryce, permettant de créer des paysages ou des planètes à partir d'algos fractals), et aussi par Denis Lefdup, qui animait l'émission L'Oeil du cyclone, et qui avait aussi commis un disque tout à fait excellent, avec son frère (Lefdup & Lefdup, siamois des oreilles).
20059
Amelie Poulain, un film d'horreur psycologique ou une jeune femme après avoir trouvé une boite devient une perturbée qui torture psycologiquement ses voisins

je n'ai pas trop aimée, l'horreur psycologique est bien mais avec un peu de sang c'est mieux.

j'espère que sur le deuxième volet Amelie Poulain : la vengeance du fruitier on aura droit a un peu de gore
20060
:pong:

Hier soir "les amants du Flore" sur Arte. Téléfilm sur la jeunesse de Sartre et De Beauvoir.
C'est vraiment très bien. Je crois qu'il est rediffusé lundi soir ou dans la nuit. Matez vos programmes et faites tourner vos scopes.

Et comme il faut appâter le poisson pas forcément enthousiaste à l'idée d'un téléfilm sur deux grands intellos, j'ajoute que la comédienne (Anna Mouglalis) qui joue Simone De Beauvoir est vraiment charmante.



Lauren Deuch, quoi que à priori pas assez laid pour jouer Sartre, incarne superbement le personnage.