Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 690 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 650 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19451
Si j'étais pas modo, je pourrais dire ce que je pense de ce genre de remarque. :nawak:
19452
2nd degré :roll:
19453
Inland empire

J'ai lu beaucoup de choses négatives sur ce film avant de le visioner, étant fan de mulholland drive, je pensais être très déçu.

Finalement, c'est plutot rusé, bourré de référence de tous ces précédents films, mais un peu plus difficile à aborder. J'ai repensé à certaines critiques qui disaient que le film était tout simplement incomprehensible, abstrait...bah pas trop en fait, il y une histoire de fond, le cheminement interieur d'une femme, mais il y a bien sur "une experience sensorielle" (expression qu'on trouve dans toutes les critiques) qui peut soit vous faire fuir ou vous scotcher....

Le plus déroutant c'est que Lynch ne nous raconte pas l'angoisse il nous l'a fait vivre, c'est là que je trouve son cinéma interessant, même si du coup, il enleve le sol sur lequel on se tient...

J'ai vraiment failli passer à coter de ce film tellement les critiques insistaient sur l'ambiance du film, l'univers, la bande son....C'est quand même bien plus que ça.
19454
une nuit au musée
bah ça m'as pas marqué plus que ça, y'a une ambiance sympa,un beau visuel mais l'humour est des fois trop plats, un peu limite.
mais bon moment quand meme!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
19455
Equilibrium

Un monde totalitaire dans lequel les hommes n'ont plus le droit d'avoir des sentiments pour cause de "quatrième guerre mondiale qui pourrait être fatale à tous" et prennent à heure régulière des injections d'un médicament qui empêche de ressentir la moindre émotion. Des mecs sont chargés d'arrêter les personnes coupables de délit d'émotion qui seront sommairement brûlées dans des fours, et de détruire les éventuels objets d'art qui sont en possession des coupables. C'est l'histoire d'un de ces mecs, qui se rend au compte au fur et à mesure du film, qu'il est manipulé par l'état.
Les acteurs sont pertinents, la réal est plutôt bonne. C'est pas le film du siècle, mais ça reste un bon film à mon goût.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19456

Citation :
Les acteurs sont pertinents, la réal est plutôt bonne. C'est pas le film du siècle, mais ça reste un bon film à mon goût.



:oo: Ca reste un des plus beaux navets de ces dernieres annees, je trouve. T'as reussi a y voire autre chose qu'un pretexte a l'idee totalement ridicule de kung-fu au pistolet ? Le scenario rappelle furieusement tous ces navets sortis en VHS (production italiennes et cie). La scene ou il se "reveille" avec le chien est particulierement ridicule; j'aime bien aussi comment l'empire du mal est simpletement detruit en bousillant quelques ordinateurs.
19457
"Bab'Aziz. Le Prince qui contemplait son Ame". Un film soufi iranien, plein de belle images (au propre comme au figuré), assez accessible au profane pas trop cartésien/borné.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19458
Bah écoute, si t'y vois un navet, qu'est-ce que tu veux que je te dise.
Mais dans la catégorie Navet, j'en ai 10 000 à mettre devant.
J'ai trouvé que ça constituait un bon équilibre entre Farenheit 451 et 1984, certainement deux livres de merde pour toi, d'après ta référence aux "navets sortis en VHS...".
Concernant les scènes au flingue, elles sont minoritaires (prends n'importe quel film de Scwharzy...:roll: )

Citation :
j'aime bien aussi comment l'empire du mal est simpletement detruit en bousillant quelques ordinateurs.



Et moi j'adore les mecs qui tentent de mettre en échec de manière rationnelle l'action d'un film de science fiction.:bravo:

Edit > Tiens, ory, une copine m'a prêté le DVD, je vais me mater ça un de ces jours.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19459

Citation : Inland Empire



J'étais dans la même hésitation que toi, étant donné que jsuis également fan de Mulholland drive (et de lost highway bien entendu), ben tu m'a vraiment donné envie de le voir :bise:

Je poste dès que j'aurais réussi à me le procurer

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

19460

Citation :

J'ai trouvé que ça constituait un bon équilibre entre Farenheit 451 et 1984, certainement deux livres de merde pour toi, d'après ta référence aux "navets sortis en VHS...".



Dieu merci, il est possible de considerer 1984 comme un chef d'oeuvre et equilibrium comme un navet. A la limite, c'est vrai qu'on peut lui reconnaitre ca: piquer des idees dans des bons bouquins, entre le meilleur des mondes, 1984, farenheit 451. Mais sinon, serieusement, c'est un des pires films de SF de ces dernieres annees; un mauvais film de serie B, dans la meme categorie que resident evil et autres attack force.