Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 481 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19971
Deud> j'viens de mater Monster... En plus d'avoir la seule actrice qui me fait complèteùment fondre (Ricci), l'histoire m'a foutu une vraie claque ! Hyper prenant à 4h du mat. :((
19972
Je te souhaite quand même de faire de beaux rêves ;)
19973
La mort aux trousses
Très bon. Plus classe que n'importe quelle Bond, bons acteurs. Par contre, faudra m'expliquer pourquoi North by North West devient La mort aux trousses :8O:
19974
My Blueberry Nights
Superbe. Ce film n'apporte strictement rien, l'histoire atteint tout juste le niveau de l'interressant, mais il y a une ambiance, des couleurs, des dialogues, certaines situations et puis la musique (Ry Cooder et Norah Jones) qui font que quand on sort de ce film on se sent bien, comme amoureux mais dont on ne sait pas qui. Le sentiment d'avoir vu quelque chose de très beau, mais d'en même temps très léger et qui ne fera de mal à personne. Ce film est comme un dessert, comme une glace à la poire avec du chocolat chaud dessus, c'est simple et sincère comme le plaisir qu'il procure. (D'ailleurs le titre est un excellent reflet du film: blueberry = myrtilles)
On reste assez loin de la qualité d'un In the mood for love par exemple, mais en fait il ne manque qu'un scénario un peu plus poussé pour y arriver.

I'm not there
Film d'initié pour des initiés cinéphile et Dylanophile qui vont sans doute le trouver excellent, les autres vont pas tout comprendre et se faire un peu chier...
Bon moi je suis un fan de Bob Dylan et je connais assez bien sa vie ce qui fait que j'ai vraiment aimé ce film. Il repose entièrement sur les changements de vie de Dylan et sa mythomanie ce qui donne un film complétement kaleidoscopique, où des images sont reconstituées à la perfection, où les vraies vies sont un peu deformées, les mytho de Dylan sont parfaitement rendu...Bref un vrai tourbillon. En plus tout le film est en montage parrallèle entre les toutes les parties de sa vie (5 je crois...) ce qui nuit encore plus à une narration claire. Mais quelque part la vie du bonhomme n'est pas claire non plus. Donc moi je fais partie des fans qui ont aimé le film dans le sens où si Dylan lui-même l'avait fait ça ressemblerait peut-être un peu à ça, un truc en vrac avec des choses très vraies, et d'autres un peu inventé... Il ne faut pas s'attendre à un film documentaire chronologique sur la vie de Dylan, c'est au contraire un essai artistique sur la vie du personnage.
Après il y a des petits détails qui feront plaisir aux fan, comme une grosse partie des dialogues qui sont en fait des extraits de chanson de Dylan et plein d'inscription dans le film (sur des panneau, pancarte, tag...) qui en sont aussi, le film est aussi enormément fait de vidéo connu reconstitué et filmé de la même manière, avec même dialogues, même costumes... Après la volonté de mettre parfois certains flous, une certaine deformation de la réalité peu aussi géner un peu. Je connais par coeur le live de 1966 au Royal Albert Hall et dans le film la séquence où une des personnes du public le traite de Judas est reconstituée avec une précision plus que méticuleuse...mais d'un coup une deuxième personne l'apelle Judas (!) et du coup la réponse de Dylan en est modifiée (!!)... Erf quand on connait par coeur ces choses-là ça fait un peu bizarre... mais pourquoi pas... Après tout le titre du film dit bien que Dylan n'est pas là, que ce n'est pas lui... Très bon film selon moi.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19975
Bloodrayne:

Uwe Boll est mon heros, le plus grand realisateur de tout les temps! le plus imaginatif pour faire retomer a plat ce qu'il n'a pas construit! des scenes d'antologie tout le long de ce chef d'oeuvre. une des plus belle? billy zane qui nous explique qu'il a un truc secret dans son chateau, par l'intermediaire d'une lettre! exeptionnel!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
19976
Le tigre du Bengale de Fritz Lang (1958)
Kitchissime à souhait, malgré de bons plans et de très chouettes couleurs. Mais des indiens qui parlent allemand, on n'y croit pas trop, hein.


House by the river du même Fritz Lang
Méconnu, mais excellent film noir. A voir absolument. C'est fou comme la cinématographie de Lang est hétérogène.

Transamerica de Duncan Tucker (2006)

Une road story mettant en scène un transexuel qui apprend soudainement sa paternité. Une interprétation magistrale. Un bon scénario même si la fin est un peu convenue.
19977
Sinon, dans le genre SF Française, Dante01 a l'air d'avoir du potentiel, trouvé-je, en dehors du fait que :LambertWilson:
19978
:Lambertwilson: certes, mais surtout :Caro: et là :humm:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19979
Ne le dis à personne

Ou comment faire un bon film avec un livre plus moyen. Le réal a retravaillé la fin du bouquin juste ce qu'il fallait. Dans le livre, trop de détours à la fin, là, on a supprimé le superflu pour arriver à quelque chose de plutôt crédible. J'ai beaucoup aimé, alors qu'après avoir lu le livre je ne m'attendais pas à grand chose.
19980
I Am Legend :
:zzz:
Mention spéciale aux streums, award 2007 des CGI les plus moches (on dirait du sous-La Momie...)

Petites Confidences (A Ma Psy) :
Comédie romantique sympa et pas (trop) nunuche pour une fois, avec une Uma Thurman ::aime::
WAF élevé, cela va de soi

Closer (Entre Adultes Consentants) :

Alors là, je comprends carrément pas le tapage qu'à fait ce film à sa sortie :8O: Les dialogues sont navrants, le scénar ultra-cliché et pas crédible un quart de seconde. Du coup je sauverai juste la scène où Natalie Portman ( :aime: ) fait sa biatch dans le club (elle réussit à rendre J. Roberts insipide, ce qui n'est pas rien).
God's in his heaven. All's right with the world.