Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 189 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

tobby free

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

Dr Pouet

Je m'étais bien marré devant 9 mois ferme
Pareil. Je trouve que c’est un bijou ce film. Particulièrement au niveau du scénario qui est une merveille d’horlogerie fine.
Sans être spectaculaire, l’image est ultra-classe.
Et les acteurs sont tous top, avec plein de rôles hauts en couleurs (le médecin légiste...

La juge joue bien la juge, mais c’est normal vu qu’elle est juge (on la voit aussi à la télé sur des plateaux), mais elle joue bien aussi, alors qu’elle n’est pas actrice.
[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 23:15:49 ]

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 08:54:59 ]

Anonyme

W-Addict

Je partage ton point de vue sur le type de comédies que tu décri(e)s.

Traumax

Heat sans braquages, de Michael Mann
Mann est dans mon top 5, facile. Son esthétique de la nuit, la tension des scénarios, les relations entre les personnages, tout est mortel.
Le transfert de personnalité entre Richard Gere et Will Smith est très finement amené, la séquence de fin est d'une tension immense.
Heat/10

sqoqo

Traumax

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Traumax

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sqoqo

Richard Kiel/ Gary Coleman

Pictocube

Problemos c'est une comédie pas trop pourri mais ça reste largement en dessous d'un dupontel, l'effet comique est essentiellement focalisé sur les dialogues, un peu les costumes et le jeu d'acteur mais ça reste un petit exercice de cinéma à mes yeux comparé à d'autres films comme Bernie par exemple.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Dr Pouet

Pictocube

C'est encore différent, CAPDCV est une production tellement à part...

Anonyme

Collateral
Heat sans braquages, de Michael Mann
Mann est dans mon top 5, facile. Son esthétique de la nuit, la tension des scénarios, les relations entre les personnages, tout est mortel.
Le transfert de personnalité entre Richard Gere et Will Smith est très finement amené, la séquence de fin est d'une tension immense.
Heat/10
Je l'ai (re)vu aussi dernièrement grâce à son arrivée sur netflix, pile le même avis.
Sinon trmx, t'as vu le dernier des mohicans, également de M.Mann (son 1er film je crois) ? L'est assez voire totalement différent de ses autres films, qui sont tous des films urbains et/ou de gangsters.

Traumax

Pictocube

Le dernier des Mohicans c'est un bon film, y'a des scène de baston guérière pas mal avec la raaaaaaaace de figurants dans mon souvenir...

Anonyme

Anonyme

Anonyme

j'ai carrément pas souvenir que le dernier des bretons soit un film avec Kevin LeCostnerec, même en rôle caméo, et sauf énorme de ma part, il est d'ailleurs produit par M.Mnn lui même.
Tu as totalement raison, j'ai fait un mix avec danse avec les loups. Méa culpa.
[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 17:55:59 ]

Anonyme

Le dernier des mohicans c'est plus vicelard. Y a pas les gentils indiens contre les méchantes tuniques bleues, c'est les enculés de français contre les salopards d'anglais au milieu des connards d'indiens.

Frajean

Tu m'as donné une furieuse envie de revoir le film; je ressors le DVD pour ce soir !
Je garde un grand souvenir du Dernier des Mohicans, pas un film "simpliste" à l'américaine, avec une séparation évidente entre les bons et les gentils.

Je pense sincèrement que c'est mon film genre "western" préféré, au-dessus de Danse avec les Loups, Butch Cassidy et le Kid, Impitoyable, Légendes d'Automne ou Open Range, pour ne citer que les très bons qui me viennent à l'esprit.
- < Liste des sujets
- Charte