Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 459 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20101
Le Beowulf de Christophe Lambert est effectivement consternant (au minimum)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20102
A l'image de son créateur...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20103
C'est le film de Futurama ??? :o:
20104

Citation : Certes. Mais entre la claque, et la consternation qui te sort de l'ambiance en te faisant marrer / lever le yeux au ciel, ya une demi mesure. Les dialogues du Seigneur des anneaux ne sont pas gnangnan




donc tu confirmes mon intervention de tout à l'heure, comme quoi tout n'est qu'une question de point de vue.... et de conscensus sur Christophe Lambert.
20105
N6> yep, et c'est que le premier. y'en a 3 autres à venir normalement. Chaque film sera découpé en 4 épisodes et formeront une nouvelle saison de futurama.
Sans compter la saison en préparation :bave:
20106

Citation : comme quoi tout n'est qu'une question de point de vue.... et de conscensus sur Christophe Lambert


Ca c'est clair. D'ailleurs je fais généralement attention à dire "je trouve que..." et non "le film est..."


Par contre je ne partage pas ton avis sur "film d'action héroic fantasy est synonyme de dialogues et scénar gnan-gnan". :oops2:
Certes, ce n'est pas dans ce genre de film que l'on attend systématiquement de la subtilité, mais il y a différents degrés tout de même.

Mon point de vue est maintenant éclairci jusque dans ses moindres détails. :volatil:
20107

Citation : Par contre je ne partage pas ton avis sur "film d'action héroic fantasy est synonyme de dialogues et scénar gnan-gnan".
Certes, ce n'est pas dans ce genre de film que l'on attend systématiquement de la subtilité, mais il y a différents degrés tout de même.




oui et non (on avance einh)
je ne voulais pas développer ma réponse précédente car on s'en branle mais:
- le Seigneur des Anneaux, notamment le premier volet de la trilogie, m'a pas mal fait marrer quand mm: j'y trouve un petit côté "Titanic" niveau dialogue, mise en scène, musique...
- 300 a un côté second degré, je suis d'accord, mais je retrouve ce mm second degré dans Beowulf (le héros se foutant à poil pour combattre, grand moment de solitude non?!), ce mm désire de ne se prendre que partiellement au sérieux.

En clair, quand je vais voir ce genre de film c'est plus avec mon cerveau sous le bras (sinon je vais voir Barton Fink que j'adore par ailleurs...) pour en prendre plein la gueule, je n'attend pas de grand dialogue sur le bien et le mal et je sais plus ou moins que le scénario ne me réservera que peu de surprise (surtout quand tu as lu pas mal dans ce domaine).
En celà à mon avis, Beowulf remplit son office, tout comme le Seigneur, tout comme 300.
Comme je le disais plus haut pour moi Beowulf est intéressant car c'est un des rares film d'heroic fantasy que je trouve "adulte", au niveau des images (de beaux combats bien violents, la saleté moyen-ageuse, un bestiaire sympa), au niveau des idées (le couple, l'infidélité, la polygamie j'en passe et des plus glauques...), et au niveau sensualité (je n'aime pas Angelina Jolie mais elle est ici bien utilisé, allusion salace dans la taverne, le héros à poil dès qu'il peut, etc etc). En celà il apporte encore qq chose de différent par rapport aux Seigneur et à 300, mais rien au niveau dialogue/scénar à mes yeux.
20108
Goum> :humm:
20109
+1 goum miam. c'est sorti / ça va sortir en France?
à surveiller anyway.

¿¿ voir futurama en version espagnole sous titrée français?? :?!:
:hardcorefan:
aka punkt aka Gran_maT
20110
Non c'est pas encore sorti.
pour 2008

Citation : * Futurama: The Beast with a Billion Backs - 2008
* Futurama: Bender's Game - 2008
* Futurama: Into the Wild Green Yonder - 2008



Comedy Central va les diffuser sous forme d'episodes. J'espère que la saison en préparation et les dvd c'est pas la même chose au final :cantgetenough:
Sans dec', vraiment a voir. Je l'ai encore matté hier soir avec plaisir. Y'a même Al Gore à plusieurs reprises et Coolio aka Kwanza Bot :aime: