Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 509 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

gromeul

Anonyme

pontchartrain

38 C° dehors, 24 C° dans le pâté, je choisis le pâté.
Des très méchants volent trois boules de pétanque à je ne sais pas qui. C'est Tom qui s'y colle pour récupérer les boules.
J'ai commencé à les avoir (les boules ) à la 200.000 ème cartouche tirée quand je me suis aperçu que je ne comprenais rien à l'histoire, trop de personnages, trop courses poursuites, trop de motos, trop de bagnoles, trop de tout.
Le seul point positif (pour moi) c'est les cadrages inhabituels des monuments et des rues de Paris, notamment de la défense. C'est quasi par moment une vidéo de promotion à la gloire l'architecture parisienne. Probablement une commande. ?Et ça c'est très très bien fait.
On voit du reste passer quelques pubs, faut bien trouver du pognon pour payer Tom.

Perso je préférais Fantômas, 5 personnages, 3 vehicules, 1 machine à écrire et un missile volé en carton pate. Mais en gros l'histoire est bien la même.

[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 15:38:25 ]

Javier Guante Hermoso

pontchartrain

My Lady film anglais de je ne sais plus qui avec Emma Thompson dans le rôle principal.
Une juge pour enfants à la soixantaine qui mène de front ses "affaires juridiques " lourdes et ses problèmes de couple.
Emma Thompson est une vraie actrice, elle est toujours exceptionnelle quel que soit le rôle. Et heureusement qu'elle l'est là aussi parce-que le film est bourré de lieux communs avec des personnages trop stéréotypés. L'histoire est un peu trop à l'eau de rose à mon goût et pas très crédible en fait.
Bof bof...

Anonyme

Dans le lot, y a eu The Revenant et, heu, Independance Day 2.
Bon dans les 2 cas ça confirme ce que j'avais déjà percuté, 4xk oui, high dynamic range non.
Y a des scènes dans the revenant qui donnent envie de mourir tellement à côté de la 4K sur une grosse TV la vie réelle semble terne, surtout sans drogue(s). On a bloqué comme des cons sur juste de l'eau en mouvement (et au passage j'avais même pas percuté cette scène en HD alors même que c'est un des films préférés), idem sur le soleil qui se couche/se lève (pour rappel, The revenant est le seul film depuis Barry Lyndon de Kubrick à n'avoir aucune lumière artificielle)...
Mais dès qu'il y a un gusse à l'écran, hop ça fait artificiel avec le HDR, on sait plus si on mate un film ou un animé.
- indépendance day 2 : rofl, sacré Roland Emmerich.
Bon, là on va partir sur The last jedi, en 4K mais sans HDR (sur la sienne on peut régler ça, sur la mienne de la merde). Et au passage en IDF, à part mater des films dans appart climatisé, par 40° y a rien à faire.
[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 20:47:26 ]

pontchartrain

Mamma Mia Here we go again de je ne sais pas qui. C'est la suite de Mamma Mia. C'est clairement une comédie musicale avec des tubes d'ABBA qu'on n'avait pas encore entendus dans le 1er volet. Film gros budget je suppose, avec des acteurs-trices comme Meryl Streep payée 3 Millions de dollars pour 5 mn de présence.

Et comment faire pour faire rentrer une cheville carrée dans un trou rond ?
Les morceaux d'ABBA (

Des applaudissements et acclamations dans la salle au générique de fin, c'est rare et plutôt sympa je trouve.

Anonyme

indépendance day 2 : rofl, sacré Roland Emmerich.
Traumax !

W-Addict

Anonyme

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Pictocube

Y'a longtemps qu'ils se sont fait rares.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

pontchartrain

Mission Impossible, Independance Day 2, Mamma Mia, Avicii, si je viens sur ce thread c'est pour avoir des avis sur des films intéressants à la base...
Juillet/août ne sont pas traditionnellement des mois réputés pour la sortie de chef-d'œuvre.
On n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment. Intéressants à la base ?
Ça veut dire quoi ?

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

wildchild666

Sinon troller sur M.Bay ou Lucas ça me va aussi hein
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Anonyme

Intéressants à la base ?
il faudra demander l'avis du haut comité du cassecouillat. Clairement y a des films à voir, d'autres qui sont interdits par le susmentionné comité.

Dr Pouet

Fantômas, 5 personnages, 3 vehicules
Dont une DS qui vole

Dr Pouet

Et au passage en IDF, à part mater des films dans appart climatisé, par 40° y a rien à faire.
Il y a sûrement des musées qui ont la clim.

J’aimerais bien aller voir celui des Ats & Métiers notamment.
[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 14:56:54 ]

Dr Pouet

Je rêve d'une comédie sentimentale réalisée par emerich ou michael bay avec Brice willis et Jason Statham
Avec Michel Blanc, Juliette Binoche et Gérard Jugnot.
Tous à contre emploi bien sûr.
Blanc et Binoche en Rambos, perturbant une douce romance entre Willis et Statham.
[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 15:00:59 ]

Frajean

Et au passage en IDF, à part mater des films dans appart climatisé, par 40° y a rien à faire.
De la musique peut-être

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 15:31:55 ]

Djeeloo

si je viens sur ce thread c'est pour avoir des avis sur des films intéressants à la base...
Ben avoir un avis de film nulchié ça peut t'éviter de perdre du temps à le mater

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Frajean

Citation :si je viens sur ce thread c'est pour avoir des avis sur des films intéressants à la base...
Ben avoir un avis de film nulchié ça peut t'éviter de perdre du temps à le mater
C'est pas faux. Mais en même temps, les goûts et les couleurs. Est-ce qu'un film "nul à chier" c'est un avis universel ?
Le cinéma, c'est comme pour la musique, on peut aimer des choses très très différentes, que certains qualifieraient de géniales, tandis que d'autres trouveraient que c'est de la merde. Alors les avis de certains critiques plus ou moins amateurs ou éclairés...

Pictocube

Je pense plutôt que certains font encore ici la distinction entre un film de cinéma et un produit cinématographique, et que ce topic au demeurant très bon a lentement mais surement glissé de "derniers films vus" à "dernière production netflix regardée", et ils ont l'outrecuidance de le regretter.

Anonyme

Pictocube

on peut aimer des choses très très différentes, que certains qualifieraient de géniales, tandis que d'autres trouveraient que c'est de la merde. Alors les avis de certains critiques plus ou moins amateurs ou éclairés...
Du coup la morale de cette pauvre histoire c'est quoi ? Tant qu'on aime y'a pas de lézard ?
Ca va foirer quand on va parler de sexualité avec des enfants ou du happyslapping de SDF, non ?
Le seul moyen d'affirmer une chose pareille sans frémir c'est de considérer que les films ne sont et ne doivent être que du pur divertissement, si possible avec le minimum de réflexion ou d'effort intelectuel, enfin il me semble. OK, c'est une vision des choses possibles. C'est pas dommage de la trouver complètement tarte amha.
Y'a effectivement les goûts et les couleurs. Et puis il y a le reste qui fait le film, parce qu'en fait, sans les goûts et les couleurs, il existe quand même le film. C'est indépendant et tout autant appréciable, je dirais même plus, c'est important d'apprécier ça aussi, parce que c'est quand même ce qui va nous permettre de dire "je regarde du cinéma" ou "je regarde une sitcom" ou encore "je lis un livre"... Plus que les goûts et les couleurs en tout cas.
Supposons qu'on aime les couvert à salade bleu, c'est cool, c'est les goûts et les couleurs, pas de stress. Supposons qu'on doivent en racheter et qu'au magasin ils vendent des couverts à salade bleus visiblement de très mauvaise facture, chers, fabriqués par des enfants battus et des couverts à salade d'une autre couleur, ou en bois, de qualité satisfaisante, à un prix correct... On fait marcher quoi ? Qu'est-ce qui est le plus porfitable dans l'ensemble ?
Le kiff : on écoute uniquement nos goûts et nos couleurs, et on se retrouve avec des gens qui ne savent même plus considérer leurs actes et leur conséquences, s'enferme dans ce qu'ils aiment (malgré eux en plus, on est pas indépendants) pouir ne rien découvrir, réfléchir le moins possible, être incapable de comparer, de qualifier, de prendre du recul, d'être empathique, de comprendre le point de vue de l'autre, d'élever sa pensée...
Le raisonnement : on regarde tout ça en détail, on confronte, et on se retrouve avec des gens qui s'adaptent, apprennent de leur environnement, confrontent les points de vue, provoquent leur esprit, sortent de leur zone de confort, sont capable de comparer, de qualifier, d'être empathiques, etc.
Et de ne pas élire Macron
- < Liste des sujets
- Charte