Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 502 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20011
Little Miss Sunshine, une petite comédie très amusante, j'ai beaucoup aimé.
20012

Hors sujet : page 501 représente

aka punkt aka Gran_maT
20013

Hors sujet :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20014

Citation : il y avait même un léger décalage perceptible entre les voix et l'image, sur la vf.


Non mais regarder Lost Highway en vf, quelle hérésie !
20015
J'étais avec quelqu'un qui ne parle pas anglais et il n'y avait pas d'option pour les sous-titres (en plus...) Mais je l'avais trouvé "convenable" la traduction de lost highway, comparé à la catastrophe d'ajuster l'image pour la télé... :beurk: et en plus je crois que c'est la version vhs qu'ils ont transféré en dvd, ça me rappellait le son d'un vhs poussiéreux. Tout le son était atténué, presque étouffé, la couleur semblait s'être en partie barré. C'est un film qui doit être vue avec un contexte de qualité minimale pour vraiment apprécier l'ambiance. Ya quelque chose d'expérimentale dans ce film, tout est poussé à l'extrème, il faut pouvoir l'encaisser, le dvd que j'ai loué n'a pas su, un ami m'avait prévenu, je ne l'ai pas écouté et j'ai eu tort, maintenant je vais faire comme il m'avait conseillé, attendre que David Lynch sorte le dvd. (pourtant j'ai une copie en avi et la qualité est très bonne... je ne sais pas d'oû elle vient, de chez-vous certainement, içi ils ont préféré sortir une copie de merde) :fache:
20016

Citation : Non mais regarder Lost Highway en vf, quelle hérésie !



J'allais le dire :8O:

D'ailleurs j'ai essayé de regarder Inland Empire en VF (après l'avoir vu en VO ya 2 jours) j'ai pas tenu 30 minutes

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

20017
Je viens juste de voir eXistenZ (en VO, oui, tjrs nunuche le doublage....Me rappelle Le Seigneur des Anneaux, P.Jackson, le premier: doublage exécrable, un crime! Bah on sait bien, si c'étaient de bons acteurs, ils seraient pas au doublage :violent: ).

Moi qui ai tjrs aimé Cronenberg (Scanners, Videodrome...), là je sais plus, chuis retourné, laminé...
Quand ça capote, on se dit que ça fait partie du "jeu".

Drôle de truc quand même...un exercice périlleux pour un réalisateur.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20018
A l'époque je l'avais vu au cinéma et j'avais vraiment accroché... Je vais me le louer tiens...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20019

Citation : A l'époque je l'avais vu au cinéma et j'avais vraiment accroché



Pareil. En sortant de la salle, les gens dans la rue me paraissait trop chelou
20020
Vous aviez quel âge?

Moi, avec une journée de recul, mon avis oscille entre "onirique" et "maladroit".
Le truc est mieux traité dans Matrix à mon humble avis.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.