Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 460 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20611
La loi du cochon à la télé, thriller québecois.

Film datant de 2001, très bien réalisé, un grand plaisir à revoir pour moi. Je ne raconterai pas l'histoire, ça fait penser à "Fargo". C'est du cinéma qui peut paraitre un peu bête, mais on accroche vraiment parce que les acteurs sont tellement crédibles et le scénario riche.

Si vraiment vous voulez vous taper du cinéma québecois, louez-vous aussi "Le nèg' " vraiment super... ça vous fera une soirée assez spéciale, c'est sûr !



Edit>>> si vraiment vous voyez ces films, rappellez-vous quand vous viendrez au Québec que ça existe vraiment ce genre de personnages, de réalité !
20612

Hors sujet : A propos de trucs québécois, il y a cette bande dessinée qui est tout à fait excellente :


20613

Hors sujet : J'adore cette BD :bravo: !



20614

Hors sujet : Je ne connaissais pas... après petite recherche, à part de beaux dessins, ce sont des contes folkloriques... au Québec on ne fait que ça, se dévoiler sous son jour le plus gris... notre caricature de notre misère est ce qui fonctionne le mieux, même en bd, et particulièrement à l'étranger, mais içi même. Le problème identitaire est le plus grave qui soit pour les québecois d'origine...

Tous les anti-souverainistes qui viennent de lire ces derniers mots ont clignés des yeux... ils croient que même ce que je viens de dire n'est que du folklore.


Toujours est-il que c'est mon petit frère qui se remporte la bd de "Loisel et Tripp", j'ai prévu l'emmener pour lui acheter des trucs, ça me semble vraiment joli comme petit cadeau... et il va bien me laisser la lire ! :D:

edit :

Citation : Au fait, que peut-on vraiment reprocher à Loisel et Tripp et à leur bande dessinée, somme toute fort bien réalisée sur le plan graphique? Sans doute pas grand-chose, sauf notre responsabilité sociale à offrir aux autres -- et nommément aux Français -- autre chose que les présupposés folkloriques qu'ils attendent. [...]

20615

Hors sujet : Tu habites où au Quebec Pastoche ? J'ai vécu à Rimouski (çà ne s'invente pas) pendant 6 ans.

20616

Citation : mais évidemment depuis qu'on a eu droit à toute une bande d'ados qui viennent raconter en choeur que "ce film a changé ma vie, ça me touche vraiment trop" (tant mieux pour eux d'ailleurs) on n'a de cesse d'y chercher ce qui en ferait un "grand" film etc.

je savais même pas que ça suscitait ce genre de réaction.

J'espère que ça fera pas comme génération grand bleu comme même.

pour moi c'est juste un film marrant et léger.........

C'est comme "le fabuleux destin d'amélie poulain" mon ancien bassiste syndicaliste était parti en couille dans une diatribe contre ce genre de films et je me souvient qu'il m'a un peu terrifié d'aller chercher tout ça alors que je n'y voyait qu'un film distrayant et léger.


:noidea:
20617
Vu 9min et 40 secondes de "berseker" un truc sur les viking





putain c'te bouse :ptdr: j'ai pas pu tenir plus........
20618

Hors sujet :

Citation : Tu habites où au Quebec Pastoche ? J'ai vécu à Rimouski (çà ne s'invente pas) pendant 6 ans



oui... je connais bien Rimouski, j'y suis allé souvent et j'y passe chaque fois que je vais rendre visite à ma mère dans sa lointaine campagne, dans la vallée de la Matapédia.

je suis quand même étonné... ya peu de français dans cette région, tu devais être le seul j'imagine...

20619

Hors sujet : Pastoche > l'auteur de l'article dans le devoir devrait se détendre un peu, et prendre conscience que dans la plupart des oeuvres artistiques il y a un peu de libertés par rapport à la vérité historique, si tant est qu'il en existe une. D'ailleurs il reconnait même qu'il n'y a pas tellement d'anachronismes, juste que certains contextes (électricité, camions...) étaient plutôt minoritaires que majoritaires.

Sur le côté misérable, il raconte n'importe quoi : je ne vois pas où il a vu ça dans la BD, et ce qui y est devait être à peu près pareil dans tous les pays occidentaux à l'époque. C'est d'ailleurs contradictoire avec le reste de son article (électricité et camions, sans parler de la moto).

Enfin, comme pour Klapisch, faut pas en faire une montagne. Et à la limite je trouve que Amélie Poulain est plus criticable vu que le passéisme de l'auteur est assez net, alors que Magasin Général me semble beaucoup plus neutre.

Enfin bon, je vois bien le regard de l'universitaire obtus qui devrait péter un coup. :bravo:

20620
J’ai bien aimé Paris moi !
C’est effectivement sans prétention. Klapisch ne cherche rien à démontrer, c’est juste un film contemplatif à l’image de Duris dans le film.
J’ai rien vu de larmoyant non plus. C’est une comédie douce amère de bonne facture.
Les dialogues sont savoureux, les acteurs excellents (Luchini est énorme comme d’hab, Binoche n’a jamais été aussi \"belle\" !!!)

Un film simple et joli.