Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 710 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50401
Sortie remasterisée EN salle, hein... S'pas pareil.
Pour la peine:
50402
C’est le topic « dernier film vu » ou « dernier chef-d’œuvre admiré » ;)?
Nan passque j’aime bien un bon flime mais aussi un nanar ou un blockbuster de temps à autre...
Il n’y a qu’en musique que je suis un poil pointilleux, selon mes goûts of course :oops2: !
Sinon youtou, je me souviens de ce film en 3D « La créature du lac » il me semble, présenté par M’sieur Eddy et j’avais trouvé ça assez réussi pour l'époque (année 50 ?) mais très inconfortable de garder les lunettes pour la durée du film.

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 16:16:34 ]

50403
Citation :
C’est le topic « dernier film vu » ou « dernier chef-d’œuvre admiré » ;) ?
Nan passque j’aime bien un bon flime mais aussi un nanar ou un blockbuster de temps à autre...

Pareil.
x
Hors sujet :
C'est quand même un drôle de bazar ici. Tu postes naïvement un avis sur un film que tu viens de voir sur le topic Derniers films vus, et ça part en vrille illico. Je ne sais même pas pour quelles raisons.:8O:

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 17:22:47 ]

50404
x
Hors sujet :
Je ne suis pas peu fier d'annoncer que c'est suite à mon message disant que je venais sur ce thread pour avoir des idées/avis de films intéressants, alors qu'il n'était question que de Baywatch, Mission impossible, Independance day 2 et les dernier youtou chez les gendarmettes.

Perso autant les nanars (les vrais, genre ceux dans nanarland) j'adore, mais les blockbusters j'ai du mal pour 2 raisons :
- j'ai une énorme valeur éthique qui dicte toutes mes actions, :oops2: alors aller voir un truc qui n'engage que des multimilliardaires entre eux pour 10€ dans une salle trop froide, un son dégeu et une image juste correcte, non merci.
- je n'ai aucun pb avec l'entertainment, j'en ai un avec les films qui se ressemblent tous: les marvels, les comédies sentimentales, les drames à la française, ou encore Tim Burton tiens :-D

Mais sinon, la réalité en vrai je vous le dis : je m'en balek de niveau OSEF over 2001. Alors désolé d'avoir foutu la merde, faites vous des bisous, et comme y fait référence Xipe : réconcilions nous en chiant sur Antonini ouais, bonne idée !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 18:18:05 ]

50405
Et si on se faisait l'intégrale d'Antonioni ? :-D

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 18:15:20 ]

50406
Un bref résumé de la carrière de certains actrices ou acteurs :

C’est quoi <telle actrice ou acteur> - Blow Up - Arte

50407
Quel cinéphile ce Pouet... Antonioni et hop! Y jouait dans Blow up, Poelvoorde ? :oops2:
50408
Espèces menacées

Trois destins familiaux entrelacés. Joséphine et Tomaz viennent de se marier dans l’allégresse. Mais bientôt, derrière le bonheur solaire des époux, les parents de Joséphine vont découvrir une réalité plus sombre. Mélanie, elle, annonce à ses parents qu’elle attend un bébé mais le père de l’enfant n’a pas du tout le profil du gendre idéal ! De son côté, Anthony, étudiant lunaire et malheureux en amour, va devoir prendre en charge sa mère, devenue soudainement incontrôlable.

Film avec la « crème » des acteurs français actuels (Grégory Gadebois, Eric Elmosnino…)
Il y a deux scénaristes et c’est tiré d’un bouquin : on dirait pas.
C’est comme si la majeure partie du film est improvisée en scènes plus ou moins réussies.
On attends qu’il se passe un vrai truc, mais en fait rien de bien terrible.
Et puis d’un coup, ça se fini (tant mieux !).

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 09:04:04 ]

50409
On m'a trainé pour voir The Guilty, hier soir, film danois de cette année.
Un policier va devoir traiter au téléphone une histoire d'enlèvement.
Huis-clos dont la réalisation manque sérieusement de nerf, je me suis un peu emmerdé. Belle perf de l'acteur principal par contre.
6/10.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 09:26:13 ]

50410
Nan mais on avait dit que des critiques de film d’auteurs non :oops2: ?
50411
Gromeul, au lieu de poster des bêtises, réfléchis à un tarif pour me vendre ta Landau :oops2:
50412
On dit "ton landau"

50413
T’es fou, lui :-D !
50414
2ESF66

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 10:14:04 ]

50415
Vu plusieurs films français dits de genre post-apocalyptique, mais faits avec un certain budget et/ou des acteurs atypiques dans ce rôle. Bref j'ai maté ça en ayant en tête le génial Les derniers jours du monde, qui était un mélange totalement improbable de films d'auteurs so frenchy et de film de genre, réussissant d'ailleurs à être un des meilleurs films de genre.

- Dans la brume, avec R.Duris. C'est de la merde. C'est archi mal joué, R.Duris que je suis depuis le péril jeune m'a fait de la peine tellement il est mauvais dans ce film, et encore c'est lui le moins pire que pire, le reste c'est juste pas possible...En plus le film se termine moitié en queue de poisson, et pour tout dire je suis surpris que Stephen King n'ait pas porté plainte pour plagiat éhonté tellement ça ressemble à l'une de ses nouvelles longues (adaptée sous le nom de The Mist).

- La nuit a dévoré le monde. Film de zombies. Là c'est carrément mieux, même si là aussi c'est correctement pompé sur World War Z (le film, pas le livre), avec un random à la place de Brad Pitt. En tout cas et contrairement à l'autre, j'ai pris plaisir à le mater jusqu'au bout (l'autre pour être franc, j'ai zappé facile 30 mn pour passer direct à la fin, c'était vraiment trop de la merde).
Ca révolutionne pas le genre, ultra saturé depuis 10 ans, mais ça fait le job, d'autant que les rares films français sur le sujet étaient d'immenses navets (j'ai souvenir d'un film absolument ridicule avec Claude Perron dont on se demande ce qu'elle foutait là)
50416
Ha ba merci je me posais des questions sur "dans la brume" j'ai eu l'impression d'avoir tout vu déjà dans la bande annonce et j'aime pas trop les fins genre poisson pané....je suis ton conseil.
edit: je ne dis pas que le film est nul, je ne l'ai pas vu, je suis youtou.:-D

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 19:07:11 ]

50417
Sur le thème des morts vivants, j'avais apprécié "The returned". Pas du tout du gore, mais plus une critique de la société.

Citation :
Le monde est en proie à une épidémie virale qui transforme les gens en zombies. Le virus peut être maîtrisé grâce à un traitement, mais les stocks mondiaux de médicaments sont en voie d’épuisement et ceux qui ont déjà été contaminés (les Revenants) doivent recevoir des injections régulières pour rester “humains”. D’influents groupes anti-Revenants se forment et le gouvernement impose l’isolement des Revenants par mesure de précaution. Kate, qui soigne ces malades, s’interroge : jusqu’où est-elle prête à aller pour sauver son propre mari ?

50418
Vu "La vie des autres"

Très beau film qui trace l'histoire d'un officier de la stasi durant l'époque de la RDA affecté à la surveillance d'un auteur de théâtre soupçonné de non loyauté envers le parti. Peu à peu, cet officier se pose des questions sur le bienfait de cette surveillance.

L'acteur principal est très bon dans ce rôle d'homme froid, et très seul vivant un peu par procuration la vie des artistes de l'époque en y étant sans vraiment l'être. Le film est également beau, enfin l'image et la mise en scène colle vraiment pas mal au scénario on va dire.

Un film à voir (puis y'a une blague marrante dedans :bave: )
50419
Yep très bon film. À sa sortie en salle je suis allé le voir avec un pote et on a vraiment eu l'impression de voir quelque chose de spécial.

Je recommande vivement !

4 Baywatch / 5

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 00:00:53 ]

50420
Fahrenheit 451

Version 2018 avec Michael B. Jordan et Michael Shannon.
Il y a plein de bonnes idées pour rendre le monde dans lequel se déroule l’histoire plus moderne.
Les FX sont sympas, on sent une volonté de bien faire tout en respectant l'oeuvre originale, mais au final ça reste moyen, convenu, un peu plat.

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 11:50:15 ]

50421
Macbeth

Version 2015 avec Michael Fassbender, Marion Cotillard...
Les images sont superbes, les paysages d’Écosse sont vraiment mis en valeur.
La musique soutient bien le propos, angoissant et dérangeant.
L'histoire, bah c'est Macbeth, donc violent et noir.
Le film est assez lent, contrairement à la pièce qui est courte.
Perso j'ai bien aimé.

50422
Dark Knight rises
il s'est passé quoi au mixage, là, avec la voix de Bane tout devant et détachée?
c'est quoi l'idée?
50423
ha ouais la vache, c'est pas joli joli, en revanche j'avais pas du tout constaté ça du tout sur la vraie version....
Mais c'est juste sur la scène là, ou bien sur l'ensemble du film ?
50424
Ha sur ce film me souviens d'un mixage à la totale ramasse. Même le préampli enhencer d'Alain ou kapam auraient pas fait pire. Mais c'est un peu à l'image du film qui était vraiment pas jojo

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 17:04:38 ]

50425
Le mixage des films de Nolan c'est quand même pas la gloire. Interstellar perso j'ai absolument rien à redire, à bien des égards c'est le film parfait (pour moi), sauf sur le mixage totalement dégueulasse avec tout réglé avec les potards à 11, c'est probablement un des films les plus mal mixés de l'histoire du cinéma, si on excepte les films amateurs faits avec 3 francs 6 sous.

je crois qu'il (interstellar) a eu l'oscar du meilleur mixage. :dents pétées: