Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation : La Guerre selon Charlie Wilson
Il y a tout pour rendre le film sympa : Sujet polémique (mouais) traité sous les traits de la comédie (pas drôle) et pourtant, c'est ennuyeux comme c'est pas permis.
Ca se déroule sans surprise et c'est tellement mou, d'un simplisme didactique - on est pris par la main de manière à être sûr que les différentes implications soient bien comprises - que ça devient vite un quasi-somnifère.
Ca se prend des bonnes critiques de partout mais honnêtement, je ne comprends vraiment pas les raisons. Naze.
Un excellent film comme Syriana a eu un accueil très mitigé alors que, bien que les deux films soient pas directement comparables, c'était d'un niveau tout autre.
Franchement, une vraie perte de temps ce Charlie Wilson. (A noter que Charlie Wilson n'a rien à voir avec Luc et Owen, encore une déception. Edit : Ni avec Goldie Wilson, pour les connaisseurs. )
Excellent film. Très bien joué, Edward Norton assure (et Jessica Biel est magnifique...), très bien filmé. Tout le long on cherche les trucs du magicien, on essaye d'imaginer quel est l'astuce tordue derrière tout ça. Et le dénouement est extraordinaire. On m'avait dit que c'était du même genre que Le Prestige, pour moi c'est clairement un cran au-dessus.
J'ai revu le Prestige dernièrement, c'était trop fantastique pour moi... L'histoire avec Tesla m'a achevé. Par contre, c'est clair qu'au niveau visuel, yavait des effets nettement plus impressionnants (avec les lampadaires ).