Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 262 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Dr Pouet

Anonyme

Je crois que tous les films de Nolan ont reçu l'oscar du meilleur mixage, alors que c'est une vraie cata technique, en dépit de la qualité globale des ziks plus que satisfaisante voire carrément mieux.
Aux derniers oscars, Dunkerque avait raflé la mise, en sachant qu'il y avait aussi SW VIII nominé, qui pour le coup est encore mieux mixé que le III et le IV, la différence de compression entre dunkerque et SW VIII est la même qu'entre un morceau masterisé par kapam rendu fou par de l'injection de méthamphétamine allemande et un autre masterisé par Bruce Botnick en train de siroter un daiquiri.
edit après vérif : en fait nan, interstellar a pas reçu l'oscar, mais a été nominé, idem pour les batman. Inception et Dunkirk l'ont bien reçu en revanche.
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 18:27:14 ]

Anonyme

Plutot que sur un écran de 10m avec ça derrière :

Au programe : 2 46cm pour les graves, 4 20cm en médium et une compression 1.5" en aigu. Le tout avec le savoir faire de jbl certainemnt à la fois en sono qu'en audio ultra high end (hifi et pro)

Anonyme

Quelqu'un l'a vu ? S't'un conte philosophique, une réflexion sur la création littéraire, une coprod' Turco-Moldave.

Edit, pour les salles avé du bon son à Paname faut demander à Pouet, il avait rien trouvé de mieux que le test du Dolby du Grand Pavois pour s'occuper de tomates à la séance de samedi 22h, The Wall d'Alan Parker.

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 22:13:11 ]

Dr Pouet

Au programe : 2 46cm pour les graves, 4 20cm en médium et une compression 1.5" en aigu. Le tout avec le savoir faire de jbl certainemnt à la fois en sono qu'en audio ultra high end (hifi et pro)Je suis sur que pouet rêve d'avoir ce genre de trucs dans son salon
Oui mais il faudrait un salon beaucoup plus grand !
Edit, pour les salles avé du bon son à Paname faut demander à Pouet, il avait rien trouvé de mieux que le test du Dolby du Grand Pavois pour s'occuper de tomates à la séance de samedi 22h, The Wall d'Alan Parker.
À l’époque le Grand Pavois était équipé d’une sonorisation Cabasse (Saturn + Hyperion + ...) et c’est effectivement là que The Wall rendait le mieux. Mieux que au Max Linder Panorama, pourtant déjà très satisfaisant, et équipé en JBL. J’étais aussi allé dans un cinéma de (mon) quartier, le 4 Nation, et en comparaison c’était pathétique. Je crois que j’en avais fait encore un ou deux autres, mais je ne me souviens plus lesquels. Peut-être celui des Halles. Le rendu devait être entre le Max Linder et le 4 Nations.

=LouF=

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

nobazz

Episode biographique de la réalisatrice Jennifer Fox, la prise de conscience de la réelle nature d'une "relation amoureuse" alors qu'elle avait 13 ans avec un adulte. Un beau film qui soulève avec tact les problèmes de la pédophilie, des démarches tardives que font les victimes, de la complexité qu'a l'enfant à faire la part des choses et des circonstances qui peuvent l'amener dans ce genre de situation. J'ai trouvé ce film bien foutu, profondément humain, sans jugement ni diabolisation.
A voir pour comprendre, alors qu'on débat en hauts lieux de la notion de consentement des mineurs.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Alx33

synopsis :
Une timide professeure de physique dans un lycée de banlieue est méprisée par ses élèves. Un jour, elle est foudroyée pendant une expérience dans son laboratoire et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse...
vu les acteurs et le scénar, ça va être un brin fendard et intéressant. Hé bin non, c'est assez froid, parfois juste et vrai. la réal est assez planante, minimaliste, à la limite entre docu, court métrage et film d'Art et d'essai.
Je ne sais pas quoi en penser, avis mitigé.
Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Australie
2016
Un militaire démit de ses fonctions pour insubordination se voit passer de son poste à responsabilité sur la station orbitale pour un placard dans un camp sur la planète sous la dite station. Divorcé, il reçoit sa fille d'une dizaine d'années pour le week-end. Règlement militaire oblige, elle ne peut résider au camps et à la fin de la journée elle est confiée à une gardienne dans une ville voisine. Mais un évènement inattendu se produit. Il doit absolument rejoindre la cité et récupérer sa fille.
Bon c'est pas terrible terrible mais on sens que les types ont voulu bien faire, qu'ils se sont donné du mal et c'est ce qui me retiens de dire que c'était nul.
Les effets spéciaux ne sont pas trop pourris (voir la poursuite/bataille entre les deux vaisseaux), moins que le jeu d'acteur. Il n'y a vraiment que le directeur de la prison interprété par Temura Morrison (Jango Fett dans la seconde trilogie) qui crève l'écran avec de faux-airs de De Niro.
Il y a des créatures au look et aux mouvements grotesques.
Techniquement rien à redire sur le montage, le son, l'étalonnage ou le cadrage mais c'est d'une mollesse !
Pas un souffle épique malgré de multiples références plus ou moins identifiables.
Juste un film qui passe devant les yeux. Et si on ne le regarde pas, ben il passera quand même et ne sera pas vexé que vous regardiez ailleurs.
En fait ce genre de film permet de réaliser la puissance du cinéma de divertissement hollywoodien. Il y a une façon de faire qui ne s'improvise pas. En même temps on pouvait se douter que ça n'allait pas être terrible car le film se présente pas moins que comme étant quelque part entre Star Wars et Fortress (que je ne connais pas), et malgré un tel pedigree je n'en avais jamais entendu parler.
Ne perdez donc pas de temps à le regarder.
[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 12:05:55 ]

le reverend

Un navet en ce qui me concerne. (et encore, on peut faire de bonnes soupes avec les navets)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

W-Addict

Bon pour un nanar de nuit d'insomnie je me le note. Ça ne pourra être qu'une bonne surprise.

Ipwarrior

ça fait mal ?
Non !
ça fait pas mal ...
ça te crame juste ...
...un p'tit peu !!
Ceci dit j'ai adoré le film, et je pense qu'il ne faut jamais oublier de quoi l'être humain est capable, ce film en est un bon témoignage via le rôle de Glenn CLOSE.
ça vaut le coup de le voir une fois, pas que pour la crémation, soyons parfaitement clair !
Pour les détails techniques, sachez que cette méthode, même à la vitesse du film, n'est pas viable à grande échelle - heureusement que c'est une fiction !
La bombe H elle ne l'est pas, et produit ce résultat entre autre hélas et est applicable à grande échelle, donc le danger est réel si l'on n'y fait pas attention.

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

crossroads

Petit film sans prétentions bien foutu.
Sympa.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

crossroads

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 11:08:22 ]

Alx33

La petite ville de Beaumont (située dans l'ouest des États-Unis) est sous le joug d'une loi dure soumise par le révérend Shaw Moore. La danse et les musiques sont proscrites depuis l'accident de voiture qui a emporté le fils du révérend. C'est dans ce contexte que Ren McCormick, jeune homme de Chicago et danseur, débarque un jour. Essayant d'abord d'ignorer la loi, il va finalement décider de la combattre avec ses amis Willard et Ariel en essayant de prouver au révérend que la danse ne mène pas nécessairement à la dépravation.
sortie 3 ans avant Dirty Dancing, dans Footloose pas de romance glucose, pas de clivage riche/pauvre, des thèmes sérieux (le film est basé sur de vrais évènements), des chouettes mouvements de danses et de bonnes musiques à faire pâlir n'importe quel révérend

Bref, étonnant que ce film ne soit pas plus connu, jetez vous dessus, vous en prendrez plein les mirettes et les esgourdes

(et puis y a Kevin Bacon !)
Quand je conduis pas j'ai peur.

crossroads

Ni passionant, ni chiant.
Ni super, ni raté.
Moyen quoi.

Frajean

Nan mais je me demande qui compose le jury qui décide de l’oscar du meilleur mixage, j'ai l'impression que ce sont de gros amateurs qui confondent qualité du mixage, qui est un jugement très technique, avec qualité de la musique...
Je crois que tous les films de Nolan ont reçu l'oscar du meilleur mixage, alors que c'est une vraie cata technique, en dépit de la qualité globale des ziks plus que satisfaisante voire carrément mieux.
Aux derniers oscars, Dunkerque avait raflé la mise, en sachant qu'il y avait aussi SW VIII nominé, qui pour le coup est encore mieux mixé que le III et le IV, la différence de compression entre dunkerque et SW VIII est la même qu'entre un morceau masterisé par kapam rendu fou par de l'injection de méthamphétamine allemande et un autre masterisé par Bruce Botnick en train de siroter un daiquiri.
edit après vérif : en fait nan, interstellar a pas reçu l'oscar, mais a été nominé, idem pour les batman. Inception et Dunkirk l'ont bien reçu en revanche.
Non mais, à moins d'être un très grand professionnel, très reconnu, ayant bossé sur des dizaines de gros projets très importants, et caché dans l'anonymat de son pseudo Audiofanzine, comment peut-on dénigrer et dire de telles énormités ?
Vous critiquez des professionnels qui font ce boulot depuis des dizaines d'années, connaissent la technique comme aucun amateur présent ici....

Buzzless

comment peut-on dénigrer et dire de telles énormités ?

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 11:41:40 ]

Dr Pouet

Non mais, à moins d'être un très grand professionnel, très reconnu, ayant bossé sur des dizaines de gros projets très importants, et caché dans l'anonymat de son pseudo Audiofanzine, comment peut-on dénigrer et dire de telles énormités ?
Vous critiquez des professionnels qui font ce boulot depuis des dizaines d'années, connaissent la technique comme aucun amateur présent ici....
On peut dire qu’une baguette de pain est mauvaise ou qu’un album de Metallica souffre de saturation numérique sans être un boulanger renommé ou l’un des plus grands ingénieurs du son !

kruks

Two Beers or not two beers... ?

Anonyme

à moins d'être un très grand professionnel, très reconnu,
c'est la cas de Youtou, notamment sur BF4.
[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 19:30:34 ]

Dr Pouet

- < Liste des sujets
- Charte