Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 583 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20311

Citation : C'est la première fois que j'entendais la vraie voix d'Alan Rickman, ça m'a fait un peu space, même si je l'aime bien


Clair. Je l'ai vu en VF, ça fait bizarre, la première fois qu'il chante... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20312

Citation : C'est avec ce film, faisant suite à Noces Funèbres, que je me suis dit qu'autant je reste fan de Burton, autant je reste lucide sur ses défauts scénaristiques et ses clichés de prédilection. Ca n'enlève rien à son talent, mais j'imagine qu'à une époque je l'ai surestimé.


Carrement. Mais il a un sens de l'image et de l'esthetique qui me parle beaucoup, donc au final, je l'aime clairement plsu pour ses ambiances et ce qu'elles me disent que pour ses films en eux mêmes

Citation : - c'est plus humoristique que je ne l'aurais cru, et c'est tant mieux


Le barbier "italien" est mortel :aime:

Citation : - J'ai deviné les éléments cruciaux du film largement avant la fin


Pareil :fache:
20313
Maintenant on sait qu'ya des éléments cruciaux ! :fache:
20314

Citation : Carrement. Mais il a un sens de l'image et de l'esthetique qui me parle beaucoup, donc au final, je l'aime clairement plsu pour ses ambiances et ce qu'elles me disent que pour ses films en eux mêmes



T'as parfaitement exprimé la chose. Donc idem. On a d'ailleurs grosso-merdo le même avis sur sweeney todd.

Pour Rickman, je vous conseille de regarder "Snow Cake" si vous en avez l'occasion. Ca paye pas de mine, c'est pas un grand film et ça n'en a pas la prétention, mais c'est vraiment super agréable/reposant/touchant.
En vo, of course.
20315

Citation : Carrement. Mais il a un sens de l'image et de l'esthetique qui me parle beaucoup, donc au final, je l'aime clairement plsu pour ses ambiances et ce qu'elles me disent que pour ses films en eux mêmes



Je crois que c'est assez bien résumé !!! Tim Burton crée toujours l'événement avec ses ambiances totalement décalées !!! Il nous emmène toujours dans un univers psychédélique... Il en a de l'imagination le gars !!! Croyez-vous que c'est la drogue :clin:
20316
La drogue ça donne de l'imagination ? :?!: Dis-moi laquelle, je veux essayer... :aime:
20317
Disons qu'il est bien connu que la drogue entraine une ouverture d'esprit et mène à la déshinibation d'actions... De grands artistes ont crée leurs plus grandes oeuvres sous l'effet de drogue... Mais ATTENTION CECI N'EST EN AUCUN CAS UNE PROPAGANDE EN FAVEUR DE LA DROGUE...
20318
Ouh, toi, je sens que je vais t'aimer... :bave:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20319
Jefferson Airplane-Somebody to love :bave:
20320
Oula Yag tu as commencé la drogue ?

Mauvais topic et c'est Janis Joplin pas Jefferson Airplane.