Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation : C'est avec ce film, faisant suite à Noces Funèbres, que je me suis dit qu'autant je reste fan de Burton, autant je reste lucide sur ses défauts scénaristiques et ses clichés de prédilection. Ca n'enlève rien à son talent, mais j'imagine qu'à une époque je l'ai surestimé.
Carrement. Mais il a un sens de l'image et de l'esthetique qui me parle beaucoup, donc au final, je l'aime clairement plsu pour ses ambiances et ce qu'elles me disent que pour ses films en eux mêmes
Citation : - c'est plus humoristique que je ne l'aurais cru, et c'est tant mieux
Le barbier "italien" est mortel
Citation : - J'ai deviné les éléments cruciaux du film largement avant la fin
Citation : Carrement. Mais il a un sens de l'image et de l'esthetique qui me parle beaucoup, donc au final, je l'aime clairement plsu pour ses ambiances et ce qu'elles me disent que pour ses films en eux mêmes
T'as parfaitement exprimé la chose. Donc idem. On a d'ailleurs grosso-merdo le même avis sur sweeney todd.
Pour Rickman, je vous conseille de regarder "Snow Cake" si vous en avez l'occasion. Ca paye pas de mine, c'est pas un grand film et ça n'en a pas la prétention, mais c'est vraiment super agréable/reposant/touchant.
En vo, of course.
Citation : Carrement. Mais il a un sens de l'image et de l'esthetique qui me parle beaucoup, donc au final, je l'aime clairement plsu pour ses ambiances et ce qu'elles me disent que pour ses films en eux mêmes
Je crois que c'est assez bien résumé !!! Tim Burton crée toujours l'événement avec ses ambiances totalement décalées !!! Il nous emmène toujours dans un univers psychédélique... Il en a de l'imagination le gars !!! Croyez-vous que c'est la drogue
Disons qu'il est bien connu que la drogue entraine une ouverture d'esprit et mène à la déshinibation d'actions... De grands artistes ont crée leurs plus grandes oeuvres sous l'effet de drogue... Mais ATTENTION CECI N'EST EN AUCUN CAS UNE PROPAGANDE EN FAVEUR DE LA DROGUE...