Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 688 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 552 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20291
The Edukators

Film allemand avec entre autres Daniel Bruhl (God Bye Lenin, Joyeux Noel). L'histoire de trois jeunes un peu rebelles qui se retrouvent forcé par les circonstances à kidnapper un industriel.

Je ne sais pas si ça tient au doublage particulièrement minable, mais là les grands propos révolutionnaires lancés mollement comme on dit "j'ai faim", ça fait ridicule et pas crédible pour un sous. Sinon l'histoire est plutôt sympa, pas trop téléphonée jusqu'à une demi-heure de la fin où ça commence à se gâter. Enfin pas un grand film mais ça passe le temps quoi (et puis Hallelujah de Buckley sur le final ça le fait).
20292
Sweeney Todd en VO :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
God's in his heaven. All's right with the world.
20293
"Ocean 12", sans intérêt :| ...


20294
[spoiler]

Hors sujet : Gromeul> +1. Franchement entre le 2 et le 3, y'a pas mal de ressemblances. Déja dans le trois, je voyais pas l'interêt de faire revenir Toulon surtout pour le voir royalement 2 minutes, ça rend l'histoire encore plus confuse.

Et puis bon, quand Toulon passe les lasers en dansant, c'est du foutage de gueule. Les lasers on peut pas les voir, et le balayage est completement aléatoire où comment faire du grotesque dans un film de braquage sensé être subtil.



[/spoiler]
20295
Faites ch... avec vos histoires de balises spoiler.

Vous croyez vraiment que sur AF, site dédié au matos et à la pratique de la musique et du son, on va mettre en place des balises pour un unique thread ?

J'imagine :

Acheté récemment : TL Audio C1. C'est vraiment bien.
Attention pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté :
[spoiler]

La partie préamp est excellente en cumulant chaleur quand on pousse le gain et transparence.
La compression est légère. Un peu trop parfois. Plutôt dédiée à maîtriser la dynamique à la prise qu'a un véritable effet marqué

[/spoiler]

:ptdr:

Il suffit de prendre exemple sur Goum et d'utiliser les balises HS. :bravo:
Et d'éviter ce genre de conneries :
Difficile d'en parler sans vous dévoiler que le héros meurt à la fin. :furieux:
20296
Ocean12 effectivement est super décevant.


Bon y'a bien la belle Zeta qu'est belle, mais c'est vrai qu'à la moitié du film, le ton devient grandguignolesque, plus rien de plausible.

Hors sujet :
[spoil on] Dès que Tessie fait la doublure d'elle même, tout part en couille. A la fin, quand Mr Ocean raconte à Toulon ce qu'il s'est passé et qu'en fait Toulon a chourré un fake, là c'est le nons sens total car :
- Si Toulon est le protégé du grand boss de la chourre (je sais plus son nickname), pourquoi ce boss le trahit-il ?
- si les 12 chourrent l'oeuf dans le sac dans le train (putain ce raccourci moisi, le bon vieux coup de la baston diversion lol) , à quoi bon faire toute la mise en scène du musée ? hein ?
- et tout un tas d'autre non-sens abracadabrantesque
Alors je veux bien : "c'est du cinéma", mais là, le scénariste fait passer des vessies pour des lanternes et, comme tous les films où "à la fin, le héros se reveille et tout n'était qu'un rêve", je deteste.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

20297

Hors sujet :

Citation : comme tous les films où "à la fin, le héros se reveille et tout n'était qu'un rêve", je deteste.

je plussoie. Pour moi l'un des rares ou c'est valable, c'est Wizard of Oz de 1969. Parce que à l'époque (je pense) c'etait pas encore un truc cliché, bateau, voir voie de facilité à deux ronds.

20298
Et Mulholland Dr ?
20299
La guerre des mondes
Je suis resté scotché à mon canapé tout le film.
- réal super
- acteurs super
- image(s) super
- histoire naze.

Bref, on passe un bon moment, mais il n'en reste rien.

Ça doit rejoindre ce qu'on dit 99,9 % des gens sur ce film.
20300
J'avais lu le livre étant petit, et c'est resté un de mes livres de chevet.
Même si le film est décevant, pour moi ça reste un bon film.