Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 272 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50751
Et « Rencontre du troisième type » ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 14:00:15 ]

50752
Trop genré.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 17:22:52 ]

50753
Vu A Beautiful Day (You were never really there), avec J. Phoenix.
Pitch Telerama : "La fille d’un sénateur disparaît. Joe, un vétéran brutal et torturé, se lance à sa recherche. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné malgré lui dans une spirale de violence..."

Film assez frappant, par sa violence et son ambiance toxique, la prestation habitée de Phoenix, la musique de J. Greenwood, et un marteau. Film violent, lent et stylé, qui peut faire penser à Drive mais en moins maniéré. Les comparaisons avec Taxi Driver sont prévisibles mais cela restera moins mémorable en ce qui me concerne. Très bon film néanmoins

ABeautifulDay-Banniere-800x445.jpg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50754
J'ai trouvé A Beautiful Day excellent.
Phoenix tient là aussi un film décalé dans sa conception, qui me fait penser au surprenant et très bon Good Time Avec Pattinson, de l'an dernier.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

50755
Merci du tuyau, je n'avais pas vu passer celui là :bravo:

50756
les hommages sympathiques des internautes au travail de Wes Anderson

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 23:35:23 ]

50757
je connais Wes Craven et Paul Thomas Anderson
aucune idee de qui est Wes Anderson -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

50758
giphy.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

50759
Citation de Dj_1337 :
je connais Wes Craven et Paul Thomas Anderson
aucune idee de qui est Wes Anderson -_-

J'imagine que Rocky Petersen Jr ça ne te parle pas non plus ?
50760
Solution Finale, vu sur Netflix, avec Oscar Isaac, Mélanie Laurent et l'excellent Ben Kingsley.
1960 : l'organisation, par Israël, de la capture d'Adolf Eichmann, réfugié en Argentine.
L'histoire est connue, et remarquable, on la suit avec attention, et elle est servie par de bons acteurs.
Problème, Kingsley, n'a rien à faire là: il est censé incarner un Eichmann dans la trentaine puis à 60 ans, alors que ce vieux Ben a quand même 75 piges, d'où des maquillages ridicules.
Ensuite, le traitement manque sérieusement de nervosité pour les quelques scènes de suspense. et la confrontation bourreau / victime (Kingsley / Isaac) laisse quelque peu sur sa faim.
Enfin, j'ai trouvé la photo dégueulasse.
Un petit 6/10.

067a_of_fp_032_rgb.jpg
AR-180839961.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 16:48:46 ]

50761
C'est ce qu'on appelle faire le grand écart, après son rôle dans la liste de Schindler. :8O:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

50762
Mi:3

De jj abrams avec Tom Cruise

A un moment, j'ai trouvé que c'était plus intéressant de causer droit des affaires avec Belmoufles. Je crois que c'est quand on se rend compte que le vrai mechant c'était un gentil et qu'il est encore plus mechant que le méchant.
En fait je me rends compte qu'il n'y rien de abrams que j'aime vraiment bien. Ya a chaque fois des bons moments, mais globalement c'est tout chiant.

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 18:08:45 ]

50763
javé bien aimé Super 8

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50764
Ah oui j'avais oublié ca. Oubliable, donc.
50765
J'ai préféré "8mm", mais ranavoir.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

50766
Super 8 est selon moi aussi raté que la Saison 2 de Stranger Things...:|

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

50767
ça sera toujours moins raté que les derniers films de Luc Besson, à partir du 5e Element :oops2:

2379008.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

50768
Ou le Tintin de Spielberg
50769
Ou la sœur de certains afiens...

50770
Je trouve qu'il manque quelqu'un à ce point névralgique du débat.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 02:40:24 ]

50771
merde.picsou magazine. Polo flat 3. police menotte prison. En somme.

Quand je conduis pas j'ai peur.

50772
Jumanji Bienvenue dans la jungle

faut le prendre pour ce que c'est : un pur divertissement.
Bah c'est très bien, super drôle, bien foutu et ça passe tout seul.
Un bon vendredi soir!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

50773
Vu au ciné.
J'ai bien rigolé, j'ai eu ce à quoi je m'attendais, sté fun.

Pas de prise de tête, quoi. :bravo:

50774
L'Ombre d'Emily

j'y suis allé cet aprèm, attiré par la bande annonce et la présence de Blake Lively. Et bien, j'ai beaucoup aimé ! C'est pas le thriller de la décennie, loin de là, il ne fera pas oublier Gone Girl ou Basic Instinct, mais c'est vraiment pas mal quand même. Une bonne intrigue avec quelques rebondissements, on est un peu manipulé, il y a du glamour, de la trahison, des morts pas toujours morts mais d'autres vraiment. Et puis en plus de Blake Lively, la seconde actrice Anna Kendrick est aussi plutôt piquante et sexy. Aucun regret de l'avoir vu :bravo:
50775
Burning
De Lee Chang-Dong. Pour Kumo Boy, c'est tiré de la nouvelle de Haruki Murakami "les granges brulées", elle aussi inspirée d'une nouvelle de Faulkner...
"Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux. S’instaure entre eux un troublant triangle amoureux. Peu de temps après, Haemi disparaît… "

Eh ben, c'est pas mal. Superbe photo, réalisation idem... surtout en sobriété, pas de plans à la con tordus, disons que c'est de la sobriété plutôt virtuose sans donner l'impression que c'est tourné par un sous-fifre de FR3 Bourgogne... Et acteurs excellents. C'est long, on reste en permanence dans le questionnement, faut-il en déduire que patati patata... je ne me suis pas posé de questions, juste laissé porter. J'ai bien aimé. Pour ceux qui se laisseraient tenter c'est bien mieux foutu filmé et tout que le très chiant The Square, dans le genre film long, lent et très étrange... Mais y'a pas de sabres laser ni de bastons ni poursuites... :-D