Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 406 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20791
Bon, alors...

un film qui partage les intellos... et que chuis allé voir hier !

et que je recommande plus plus plus (pour peu que mon avis ait un poil de valeur) :

"soyez sympa de rembobiner" !

qq critiques de cinéma le descendent (normal, y a une charge anti-industrie du cinema dedans !), tous les autres applaudissent.

ça commence barré, loufoque, ça continue drôle et "presque" crédible et ça se termine vraiment attachant et avec de l'émotion.

avec en plus qq traits d'analyse sociale ou des comportements humains, discrètement glissés dans l'apparent farceur.

un film possiblement futur-culte à voir à différents degrés... mais surtout une belle poilade !
:lol: :bravo:
20792

Citation : "soyez sympa de rembobiner" !

j'irai surment le voir celui là..

Taken, produit par Besson (ça se sent) ce qui fait que j'y ai été sans m'attendre à un chef d'oeuvre, les extraits semblaient sympa..
Effectivement on s'ennuie pas, les scènes d'actions sont vraiment bien faites, biensur c'est tiré par les cheveux et prévisible au possible, mais ça reste un bon film d'action assez violent dans la veine de Leon ou Nikita (en moins bien c'est sûr..)
20793
Druide> Voilà ce que j'en pense au premier degré :

Bienvenue chez les ch'tis est une ode à la beauferie. Il y a des passages drôles (ou plutôt un voire deux) mais dans l'ensemble, c'est une petite daube. Ou plutôt juste médiocre.
Déjà, ça sent le téléfilm à plein nez made in France 3. Mais c'est cohérent avec le contenu qui sent la vieille France -à l'instar des choristes et autres monsieur batignole-, le tout sur un fond de patriotisme glorifiant le bon vivant français à tendance campagnarde, ou plutôt traditionnelle. Qui dit campagnard dit simple et chaleureux. Qui dit simple dit un peu inculte. Qui ne se prend pas la tête et pour qui le questionnement sur la vie est limpide puisqu'il n'existe pas.

Bref, un film sur des gens simples, un peu cons, mais qui savent s'amuser (est entendu picoler comme des gros lourds et qui assument leur statut de gros beaufs, n'en déplaise à ceux qui les prennent de haut, parce que hein, ils sont pas débiles. Juste un peu cons.) et dont les prétentions ne sont pas autres que de faire perdurer un mode de vie à leur image.
Le tout loin de la frénésie des impératifs de notre société, des images de la réussite etc. Bref, un film qui rassure.

Mais putain, ce succès, ça me désespère quand-même. Oui, c'est pédant comme avis. Reste que je l'assume car je crois vraiment que la glorification de ce genre de perso, d'univers est une glorification de valeurs traditionnelles dont la plupart sont liées à des conceptions puantes.
20794
Tu as mis des mots sur ma pensée.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20795
Vas y Carotte poste ça sur allociné ! :aime:
20796
Ah ,tiens,j'avais pas vu les choses comme ca,agentcarrote.Pourquoi pas,c'est en partie pas faux du tout ce que tu dis.
N'empeche que j'ai adore ce film.C'est peut etre parceque j'ai aucun effort a faire pour me mettre dans la peau d'un con qui est beauf et lourd et qui assume (ca ne manque pas d'une certaine profondeur d'esprit donc malgres la lourdeur apparente) :D:
En gros des personnages attachants et un bon divertissement a la cle sans pretentions.
Quand au succes,c'est tout benef pour le cinema francais et les productions plus discretes qui vont pouvoir se faire financer par des boites pleines aux as.

J'ai par contre cherche les conceptions puantes dans le film :non: .La,je ne te rejoins pas.Ce n'est pas un film a concept(ca se saurait) et le seul message leger qu'il prone,c'est la tolerance.Pourquoi pas ?
20797

Citation : Quand au succes,c'est tout benef pour le cinema francais et les productions plus discretes qui vont pouvoir se faire financer par des boites pleines aux as.


Ben voyons.
20798
Les Seigneurs de DOGBOWL ! ! ! :aime:
Un super film sur le skate ! :aime: :bravo:
20799
N6> J'avais posté un avis second degré qui a été refusé pour propos insultants. Première fois d'ailleurs que j'ai un message de retour. :frown:

Citation : Ce n'est pas un film a concept(ca se saurait) et le seul message leger qu'il prone,c'est la tolerance.Pourquoi pas ?


nan mais la tolérance, c'est bien (selon moi en tout cas). Mais il y a un ensemble de valeurs que je crois discerner derrière qui ne me vont pas.
La simplicité (de la vie et des personnes) glorifiée, ça implique pas mal de choses.
Putain, en réfléchissant à mon développement, je me retrouve à me rendre compte que je vais dire la même chose qu'un auteur du début 19e qui défendait l'idée que l'établissement de la république et de la démocratie entrainait irrémédiablement un appauvrissement culturel et intellectuel du à un nivèlement par le bas. Bref pas besoin d'aller plus loin pour imaginer les implications de son/mon raisonnement.
Toujours est-il qu'au delà de ce genre de considération, les valeurs traditionnelles rejoignent bien vite un replis sur soi du au manque de curiosité, de connaissance face à l'autre. Et la construction de préjugés qui peuvent être moins sympathiques que dans le film. C'est aussi le retour à la toute puissance des valeurs collectives.
Se dégage le refus de considérer le monde pour compliqué et une attitude de l'autruche.
etc.
En gros, c'est la glorification des petites gens qui se considèrent comme telles, armées d'un ordre moral se déclarant tolérant mais étant en réalité exclusif, irresponsables politiquement mais toujours promptes à manifester leurs attentes, rejetant toute forme de pensée élaborée car c'est de la branlette/pas pour elles, consommatrices de produits (culturels comme industriels) de masse, de plaisirs simples et pas prise de tête. La glorification de la population qui ferait que, si il n'y avait qu'elle, Pernaud serait président, les musées n'existeraient plus (ou alors le musée de la bière et du foot), les homos seraient lynchés -sauf si c'est le voisin, c'est un gars bien malgré son handicap-, on enseignerait la mécanique en primaire aux garçons etc...

Je caricature volontairement hein. Mais si tu enlèves le trait forcé, voilà ce que représente le film pour moi. Et surtout le succès dont il est "victime".
20800
Raskolnikov> ben si, c'est comme ça que ça marche, en gros :noidea:
God's in his heaven. All's right with the world.