Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 648 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Frajean

Alita vu hier soir. Je mets la suite en spoiler
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteBen non, pour quelqu'un comme moi qui a lu le Manga et vu l'OAV de 93, c'est bien ce que je craignais, tout a été passé au rose bonbon. Ce n'est pas un mauvais film du tout, c'est joli et bien foutu. Mais c'est super lisse, la terre post apo où ils évoluent n'est pas atroce et ne justifie en rien le besoin irrépressible d'atteindre Zalem. Dans l'oeuvre originale c'est bien plus glauque, oppressant et violent. La romance teen moovie idem ultra lissée, alors peut être que ce sera pour suivre l'évolution assez hard de l'original dans un second opus, même si j'en doute, vu que la symbolique du don (sacrifice) a déjà été utilisée et de très mauvaise manière...
Donc oui c'est sympa à voir, c'est beau et dynamique, mais on est très loin de la portée symbolique et du côté désabusé, qui était porté par les oeuvres de l'époque fin 80's début 90's.
Mouaif/20
@ JSK : le manga est le seul que j'ai jamais lu avec dragonball, du coup je connais bien l'histoire, ce film c'est comme l'OAV et ça se limite à la moitié du 1er tome, ou ça va plus loin dans l'histoire globale ?
Intéressant. N'ayant jamais lu un les mangas, je me demandais à quel point c'était respectueux (à part que l'auteur semble satisfait du résultat) et combien de tomes cela recouvrait. La fin du film est ouverte, non ? Probablement qu'ils envisagent une ou plusieurs suites (la mode des trilogies), suivant le succès, et qu'ils pourront alors forcer le côté glauque, oppressant et violent...

Silverfish Imperatrix

[
Nan mais c’est pas ça, c’est lui que je trouve plutôt agressif pour étayer son propos, et les autres réagissent au quart de tour, à moins que ça ne soit de l’humour auquel cas dans ce genre, il n’est pas doué...
Gromeul, j'avais pas lu ton post... mais pour te répondre sur mon caractère clivant et puisque on parle de cinéma ici, disons que, en adoptant une vision Wellesque, tu serais plutôt la Suisse, et moi l'Italie.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 17:06:44 ]

gromeul

Citation de gromeul :[
Nan mais c’est pas ça, c’est lui que je trouve plutôt agressif pour étayer son propos, et les autres réagissent au quart de tour, à moins que ça ne soit de l’humour auquel cas dans ce genre, il n’est pas doué...
xHors sujet :Gromeul, j'avais pas lu ton post... mais pour te répondre sur mon caractère clivant et puisque on parle de cinéma ici, disons que, en adoptant une vision Wellesque, tu serais plutôt la Suisse, et moi l'Italie.
L’Italie, celle qui s’est alliée avec les schleuzores

Blague à part, je ne suis pas du tout la Suisse (biscotte like

D’autant plus qu’IRL, ça ne se passerait certainement pas comme ça, ce serait probablement plus cool devant une binouze

oryjen

Le mot de la fin est dantesque: "je suis dans les assurances".

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Silverfish Imperatrix

1. Laurence d'Arabie
2. Blade Runner
3. Apocalypse Now
4. Citizen Kane
5. Le Parrain
6. Raging Bull
7. Le Conformiste
8. Les Moissons du Ciel
9. 2001 l'Odyssée de l'Espace
10. French Connection
https://theasc.com/news/asc-unveils-list-of-100-milestone-films-in-cinematography-of-the-20th-century

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Frajean

OK il y a quelques exceptions, mais faites le compte.

Silverfish Imperatrix

Le top 100 des films américains, par des américains qui ne connaissent pas grand chose au cinéma mondial...
OK il y a quelques exceptions, mais faites le compte.

Ce sont des films choisis pour le boulot effectué par le chef-op, pas une liste des meilleurs films jamais faits...

Anonyme

Bon ceci dit du coup je comprends pas pourquoi Barry Lyndon est pas 1er, et je comprends mieux pourquoi les moissons du ciel est dans le top 10.
edit : de honte, j'ai effacé mon post précédent où je foutais tout à côté comme un boss.
[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 10:40:31 ]

Anonyme

Et même pour les films américains c'est pas fracassant.
Je pense à quelques classiques comme "La fiancée de Frankenstein" de James Whale, alors qu'il est considéré comme un chef d'oeuvre justement pour le boulot sur la lumière... Quelques classiques du film noir d'avant guerre, le "Scarface" de Hawks ou "Little Caesar" de Mervin LeRoy. Après guerre, "Asphalt Jungle" et "The Maltese Falcon" de John Huston, "The big sleep" toujours de Hawks et j'en passe encore quelques uns...
Y'a des films dans le lot dont le boulot sur la lumière m'a largement moins impressionné que celui de "Le Dernier métro" de Truffaut.
Le voleur de bicyclette... ça devait être le seul représentant du néo-réalisme italien qu'ils connaissaient... probablement parce qu'il a été oscarisé.

"Le lauréat"... plaisanterie. De Kurosawa, Les 7 samouraïs et Rashomon, putain que c'est original, y'a pas "Ran", c'est que le boulot sur la lumière y est moins impressionnant que la lumière de "Les hommes du président". Matez "Ran" ou "Kagemusha" et dites moi ce que vous en pensez...

Je foutrai aussi "Querelle" de Fassbinder, "Hammett" de Wenders, "La ballade de Narayama" d'Imamura... y'a un paquet de films dans cette liste dont la lumière m'a vraiment pas impressionné, c'est le moins qu'on puisse dire...

Silverfish Imperatrix

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

il est pas dans la liste Dumb & Dumber ?
Il y aurait sa place, entre Le Lauréat et Les hommes du président.

Dr Pouet

Mais ouais Barry Lyndon pourrait être en haut de la liste. Peut-être qu’il est 2 kilomètres au-dessus et que c’est pour ça qu’on le voit pas.

Traumax

Anonyme

Mais ouais Barry Lyndon pourrait être en haut de la liste. Peut-être qu’il est 2 kilomètres au-dessus et que c’est pour ça qu’on le voit pas.
il est mal éclairé.

Frajean

Citation :Mais ouais Barry Lyndon pourrait être en haut de la liste. Peut-être qu’il est 2 kilomètres au-dessus et que c’est pour ça qu’on le voit pas.
il est mal éclairé.
Bah oui, il y en a qui s'emmerdent à choisir, positionner et cacher des dizaines d'éclairages, quand d'autres se contentent de quelques bougies qui laissent en plus en plein champs

Silverfish Imperatrix

Cinematographer, ça va un peu plus loin que juste la lumière quand même.
Absolument.

Anonyme

Frajean

Vince_

Dr Pouet

Citation de youtou :
Citation :Mais ouais Barry Lyndon pourrait être en haut de la liste. Peut-être qu’il est 2 kilomètres au-dessus et que c’est pour ça qu’on le voit pas.
il est mal éclairé.
Bah oui, il y en a qui s'emmerdent à choisir, positionner et cacher des dizaines d'éclairages, quand d'autres se contentent de quelques bougies qui laissent en plus en plein champs
LSV : il y a quand même des éclairages artificiels dans Barry Lyndon (dans les scènes de jour). Par contre ils sont placés à l’extérieur, et éclairent par les fenêtres, en complément du soleil.

Dr Pouet

Si vous ne l’avez pas vu...
[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 14:49:08 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte