Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 948 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

pontchartrain

M'en souviens plus...

Soleil Vert, sorti quelques années avant, a beaucoup plus marqué les esprits, le mien du moins.

Vince_

pontchartrain

je ne connaissais pas ce type mais je n'ai vraiment pas perdu mon temps, une heure d'analyse de Soleil Vert avec quelques digressions super bien vues sur le genre "film catastrophe".

Vince_

c'est pas un dernier film vu, mais une retrouvaille surprise...
En manque de film et ayant la flemme radinière d'aller voir à mon shop de DVD pour checker la dispo des films d'animations sus-suggérer, je fais un tour dans le local jardin ( censé être à tout le monde et concrètement y'a 80% de l'espace occupé par mes soins

J'ai retrouver " Platoon " et " Voyage au bout de l'enfer ", ça m'a fait ultra plaisir sachant qu'il me les fallait pour continuer la lancée " Appocalypse now ".
Y'a " Splice " en double, mais sans intérêt étant éxactement les même versions.

les seuls pas vus, c'est " Total Recall " version Captain Colin " regard bovin " Farrell et " Le plus grand cirque du monde " ( avé John Marlboro )

Frajean

les seuls pas vus, c'est " Total Recall " version Captain Colin "regard bovin" Farrell
Oui mais avec Kate Beckinsale et Jessica Biel, qui elles, n'ont pas du tout le "regard bovin" !

sqoqo

Bon, vu en VO, 2D ( je ne sais pas s'il y a une 3D). 2h20.
Le pitch pour ceux qui ne l'auraient pas déjà intégré : y a un super 2nd life /MMORPG, gratuit, dans lequel tout le monde réel, s'invente une autre vie, essaye de gagner des trucs etc..
le héros, bovin, se lance dans une quête pour trouver les 3 clefs easter egg laissées par l'inventeur du jeu.
Ses copains sont habillés par Benetton : la petite girl débrouillarde, la/le black sympa, costaud et mécano. Et deux asiat' pour le prix d'un.
IRL, ils ont plus de charisme sur leur orteil droit, que le héros, décidément ingrat.
On a donc un aller retour constant (mais déséquilibré) entre vie réelle dure et surpeuplée-/-vie inside the game.
On passe plus de temps dans le jeu : assez moche. Les avatars sont moches. Les poursuites et bastons sont moches.
Tout est moche.
(A part le moment où l'action se déroule dans l'hôtel de Shining. Moment fortiche.Y en a quelques autres quand même)
alors des références constantes à des musiques, séries jeux 80's. Mais fan-service tombant à plat, parce que globalement tout est niais.
sur 2h20, on trouve quand même des choses à boire et à manger. Suffisamment pour ne pas s'enfuir. Mais limite. Et la fin est interminable.
des esquisses de réflexion intéressante sur la VR, l'urbanisme (le quartier des "piles" -mobil-homes empilés- ), les identités quand le plus palpitant de sa vie est hors-IRL ( si nobazz tombe amoureux de youtou...Basile Thérond le sera-t-il de Jérôme Fortoni IRL ? )
Mais ce sont des débuts d'embryons de commencements d'esquisses à peine ébauchés. On retourne immédiatement dans une voiture où Zorglub se fait éclater par King Kong dans un Manhattan filmé par Chapolin de son ULM de merde.
Et le héros, IRL comme en avatar, est trop dégueulasse pour susciter la moindre empathie.
Bref :
Aspect Trivial Pursuit couleur "sous-culture pop" : 7/10
Aspect Console Vs PC : 0/10 il faut une combi et un masque
Aspect Conversion de Pouet à Spielberg : No chance

Anonyme

Tout est moche.

C'est aussi laid que du Besson?

Dr Pouet

Aspect Conversion de Pouet à Spielberg : No chance

Pourtant j’étais tenté d’aller le voir.
Bah comme ça, ça m’évitera d’en dire du mal.

n3m3s1s

c est bien ou tip top ??? xD
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Lola Tance

n3m3s1s

soit le meme nombre d entrees que Lagaffe, à 1.5 millions pres -_-

sqoqo

des gens ont vu Taxi 5 ???
Écoute, étonnamment c'est un super film.
Ne pas se fier à la bande-annonce : c'est un virage à 90 par rapport aux premiers Taxis.
Ici le thème principal, c'est la mort, la difficulté à transmettre des valeurs d'espérance quand tout s'acharne contre soi.
Y a une scène magnifique ou l'un des héros, essaie d'expliquer Baudrillard à son fils.
Une balle traverse alors son cœur, et s'apprête à frapper son enfant : une larme, car le fils pleurait, une larme tombe à ce moment là, pile sur la balle, qui s'arrête net.
Des castors sortent alors du Vieux-port et font une farandole extraordinaire autour d'eux, avec aux pied, des tongs aux couleurs du PSG.
Et le tracteur de Philippe ouvre alors le parapluie du concept, pour verdir la plaine du vent.

le reverend

des gens ont vu Taxi 5 ???
Cette question te disqualifie d'office.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Dr Pouet

Djeeloo

(encore que je n’ai pas vu le 4)
Et t'as vu le remake américain?
Avec Jimmy Fallon et Queen Latifah?
Et la série TV ? (avec un taxi sans gadget...)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 20:10:32 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Anonyme

Pictocube

Vu 120 battements par minutes.
Chouette film qui reste sur son sujet sans digresser ce qui est pas simple là je pense. Super acteurs. Quelques reprises de point bien audacieuses viennent enrichir une technique assez simple à la base. Ecriture et mise en scène très juste.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

n3m3s1s

y a la serie des Saw dans le meme delire :
^_^ Saw 6 ^_^

Djeeloo

Mais il a été titré "Saw 3D" à sa sortie.
Donc lolitude ratée...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Vince_

Les chroniques de Riddick > Comme dans mon souvenir, c'est très sympa et réussi. Y'a de vrais moments épiques, une bien belle idée pour les mouvements des necromangers. En gros, c'est un peu l'inverse des 2 films cités plus haut où tu sens que c'était pas folichon niveau budget mais qu'ils en ont tirés le max.
Malheureusement le succès d'estime n'a pas permis de faire les suites prévues.
Bien dommage, l'univers est impressionnant, le potentiel est clairement là.
Par contre, ça met encore une fois de plus de l'eau au moulin de la conviction perso que moins y'en a mieux c'est ( en gros ). Pitch black est plus intéressant, tout en ayant 1/50ème du budget ( littéralement ).
Comparé les 2 est un peu injuste et malvenu tellement ils sont différents. Un survivor " à la Alien " dans le premier cas et un Space Op' bradé de l'autre.
Chromosome 3 ( The brood ) > Petite claque fort sympathique. Bien dérangeant, prenant, du Kronenbourg pur jus.
Niveau budget on doit pas être loin de Pitch black, scénario minimaliste, quasi huis clos.
Contrairement à ce que pourrais laisser penser le DVD et le menu titre bien dégueu l'image était un délice.
Le film n'hésite pas à aborder frontalement des thèmes pour le moins sensibles : maternité monstrueuse, masochisme médicinal, violence infantile... Réduite à une amorce de corps dans le cadre, la menace demeure, un temps indéfini, avant de révéler au grand jour sa monstruosité.
il est cool.

Anonyme

00
Total Recall 2012 et Irobot, dans les 2 cas y'a des bonnes idées,
tu parles de irobot, cette pub merdique de 90mn pour Audi ? J'ai jamais vu un film conçu pour une marque automobile à ce point là.

Pictocube

+1
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte