Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 514 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

j-master

Ladykillers m'a pas plu du tout.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

le reverend

True Grit, l'image est excellente pour l'époque je trouve! Pas une ride!
Hier j'ai vu 3 Billboards.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film pour adultes!
Très très bien.
McDormand est une p....n d'actrice! Le gars qui joue le flic demeuré aussi!
McDormand a quand même eu deux Oscars dans sa carrière en tant qu'actrice principale, excusez du peu.
Quant à Sam Rockwell, tous ceux qui le suivent depuis un petit moment savent que c'est un acteur exceptionnel, capable de jouer à peu près tout, des salauds aux benêts en passant par les benêts-salauds mais humains comme dans le 3 Billboards.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

nobazz

Inside Lewin Davis : je l'ai vu récemment, et ma réaction fut :
Ladykillers m'a pas plu du tout.
Mitigé aussi sur Inside Lewin Davis, qu'on a vu cette semaine.
C'est un peu mou, gris, tristoune, et les personnages sont moins bien campés que dans les autres Cohen. L'histoire d'un loser, quelques passages drôles. On a passé un bon moment, mais il est pas dans mon top 5 Cohen.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

j-master

C'est un peu mou, gris, tristoune
l'art de l'euphémisme. J'ai trouvé ça très chiant, et... "sans objet", je dirais. Un gros "et alors ?" à la fin du visionnage.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

oryjen

Je l'avais découvert dans "Moon", et ça m'avait scotché!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

le reverend

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

pontchartrain

À sa sortie j'avais vraiment pris une claque avec Inside Llewin Davis. J'ai le souvenir d'une interview promo des frères Coen qui disaient en gros qu'ils avaient voulu parler de la casse qu'il y avait eu à cette époque ( 62-65 ? ) : pour moins d'une dizaine de John Baez et Bob Dylan, des milliers d'artistes anonymes, certains talentueux, avaient dû se résoudre à retourner vendre des assurances ou des hot-dogs, et que l'industrie du disque était une industrie comme les autres qui répondait aux mêmes règles sinistres et implacables.

Noir c'est noir.
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 23:46:24 ]

Anonyme

greggreg

Bien aimé aussi inside llewin davis. Pour les même raisons citées plus haut : les acteurs, la musique, le portrait du milieu musical de l'époque et le chat.
J'ai le souvenir d'une interview promo des frères Coen qui disaient en gros qu'il avaient voulu parler de la casse qu'il y avait eu à cette époque ( 62-65 ? ) : pour moins d'une dizaine de John Baez et Bob Dylan, des milliers d'artistes anonymes, certains talentueux, avaient dû se résoudre à retourner vendre des assurances ou des hot-dogs, et que l'industrie du disque était une industrie comme les autres qui répondait aux mêmes règles sinistres et implacables.
Quelques temps avant j'avais vu le doc de Sorcese sur Dylan no direction home. Ce que disent les frères cohen dans leur film illustre bien ce que le documentaire montre en filligrane je trouve.
Et à peu près au même moment y'a eu l'histoire de sixto rodriguez qui est sorti. Et je me suis dit, ils en font un pataquès de sixto mais en fait si le gars a pas vraiment percé ( excepté en afrique du sud ) c'est que la route était déjà barrée par un paquet d'artistes ( et des plus talentueux que lui amha ) et que comme le montre le film c'est pas qu'une histoire de talent.

Dr Pouet

2000 : O'Brother (O Brother Where Art Thou?) => Excellent
2001 : The Barber (The Man Who Wasn't There) => bof
Ben moi ça m'a fait l'inverse. J'ai dû passer à côté de O'Brother qui m'a laissé complètement indifférent, alors que j'ai beaucoup aimé The Barber.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 08:12:09 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 08:24:58 ]

Djeeloo

Coïncidence? Je ne crois pas...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

pontchartrain

Ethan et Joël Coen.
Sans tréma sur Joël mais mon smartphone est buté sur certains trucs.

Mais effectivement dans le milieu du cinéma existent aussi un Étan Cohen et un Joël Cohen.

crossroads

https://www.lefigaro.fr/cinema/2018/10/10/03002-20181010ARTFIG00113--venom-un-navet-sans-nom.php
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Djeeloo

Technique parfois malheureuse, certains flimes étant effectivement en dehors des attentes.
(Par exemple: "Un Raccourcis Dans Le Temps")

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

zekragash

Ah wai, quelle interprétation ! j'ai bien aimé… même si la fin est un peu molle par rapport à tout le reste

Traumax

- < Liste des sujets
- Charte