Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 465 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20721
children of men

Decidement, faut que j'arrete de regarder des films de SF en lisant les reviews. Le scenar est bancal, j'avoue ne pas voir ou se trouve le genie du realisateur et des plans tournes, j'ai trouve ca assez mauvais, et fondamentalement, les questions abordees se limitent a une simple description, sans aucune reflection. Les allusions sont tres grossieres, le film n'evite pas non plus les plans cliches de SF (le gars un peu tare qui est dans son monde, la femme du cartooniste en etat vegatatif, etc....). La fin est ridicule. J'ai trouve ca a la limite du film de serie B, en fait.
20722
J'ai bien aimé children of men, mais je suis quand meme resté un peu sur ma faim
20723
Je peux pas dire que j'ai deteste non plus, mais j'ai trouve ca tres mediocre, en fait. Faut dire que faire un bon film de SF, c'est vraiment dur, en fait. Ceux qui sortent du lot sont rares.
20724

Citation : Déja vu - avec Denzel Washington



Si t'es allergique à la SF à la limite, après avoir vu tout le film là d'accord, mais de là à dire que c'est de la merde au bout de cinq minutes et ranger le dvd, t'abuses un peu comme même...
20725
Perso j'ai bien aimé "déja vu" je le trouve pas si mauvais vu d'autres bouzes qu'on nous sert en disant que ça tape. C'est pas le film du siècle c'est sur mais il est ps si mal.

Après je peux comprendre le coté énervant du système de surveillance qui remonte presque dans le temps et qui fait penser au précogue à la con du film de speilberg ça.....c'est vrai.

bref si t'aime denzel ça passe sinon.......




[/quote]children of men

Decidement, faut que j'arrete de regarder des films de SF en lisant les reviews. Le scenar est bancal, j'avoue ne pas voir ou se trouve le genie du realisateur et des plans tournes, j'ai trouve ca assez mauvais, et fondamentalement, les questions abordees se limitent a une simple description, sans aucune reflection. Les allusions sont tres grossieres, le film n'evite pas non plus les plans cliches de SF (le gars un peu tare qui est dans son monde, la femme du cartooniste en etat vegatatif, etc....). La fin est ridicule. J'ai trouve ca a la limite du film de serie B, en fait. [quote]

c'est vrai que c'est pas "the film" mais il est original par rapport à d'autre et en cela je le trouve bien ce film.

C'est vrai qu'il est aisément criticable mais quand je l'ai vu j'ai été agréablement surpris et au moins à la fin même si on voit les failles on a été surpris par le coté original et crédible du film et sérieux.....c'est de moins en moins courant.
20726

Citation : sans aucune reflection.



Il me semble pourtant que lors d'une course poursuite en voiture, un des personnage regarde dans son rétro. :?!:
20727
20728
Si t'aimes pas mon humour, tu devrais aimer "Bienvenu chez les ch'tis".
Ca tombe bien que je parle de ça puisque je l'ai vu :
Bon, heureusement que je n'ai pas payé (sinon je ne serais pas allé de toute façon), car ça fait toujours mal de se retrouver à mater un téléfilm au cinéma.

Niveau drôlerie, c'est pas super même si une scène m'a vraiment amusé. Et si ce n'est pas vraiment drôle, ça se suit.
Niveau scénario, j'ai apprécié le fait que Boon n'essaie pas de nous faire croire que les ch'tis ne sont pas des mongoloïdes, qu'il se contente de concentrer l'attention sur leur chaleur humaine et leur simplicité.
Cela rend les choses plus crédibles.
Même si on voit que l'on est au cinéma dans le sens où les gens du Nord arrivent à peu près à ressembler à des gens normaux, même si beaufs. Je pense d'ailleurs que les acteurs ne doivent pas être du Nord sinon ils n'auraient pas pu paraitre aussi humains.

Bref, la vocation d'un téléfilm humoristique populaire n'est pas d'être crédible.

In fine, si le film ne mérite pas de payer pour le voir, il y a un problème plus important, j'ai nommé : Line Renaud.
Cette espèce de vieille dinde suintante de bêtise, de pathos dégoulinant et jouant comme une daube trop cuite est visible à plusieurs reprises dans le film. En même temps, si elle joue mal, je comprends que l'on ait pu penser à elle pour jouer le rôle d'une 'capée du ch'nord.

HS : On devrait offrir le nord à la Belgique, voire au Québec.
20729
:aime: :ptdr:
20730
Line Renaud est morte depuis longtemps, non ???