Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 413 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21221
Post 21214 de Shirow > +1.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

21222
J'ai essayé de matter la suite des narutos (quand on a rien sur son DD et qu'on peut rien telecharger, il reste le streaming. d'ailleurs si vous avez des bonnes adresses). C'est dingue ce que ca peut être lent et animé à l'arrache. J'ai laché l'affaire a l'épisode ou ils courent dans un ravin à 2 images par secondes pendant les 3/4 de l'épisode. Ravin qui doit faire une bonne 2Oaine de km avec des tronc d'arbres de type idéalement espacés.
serieusement cette animation :surpris:
21223
En parlant de manga (et encore c'est tellement différent des autres que je doute du terme), j'ai matté Tekkon Kinkreet récemment et je dois dire que j'ai été bluffé. Superbe ambiance, histoire originale et protagonistes intéressants.
En plus c'est Plaid qui fait la zik :aime:
21224
Deud> + 1
21225
N'oublions pas Monster (un chef d'œuvre) , Evangelion et Escaflowne.
21226
Tout ça c'est du chinois pour moi.
21227

Citation : C'est juste le haut du panier de l'animation japonaise actuelle


C'est quand même assez saccadé, Le Voyage de Shihiro par exemple. Tu ne me feras pas croire qu'ils ont fait ça en 24 images/s.
Mais c'est pas gênant, parce que les dessins sont beaux, et la poétique magnifique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21228
La Pomme
Samira Makhmalbaf
Iran 1998

On ne sait pas si c'est un documentaire ou un film, mais mis à part l'équipe de tournage tous les acteurs sont en fait des non-professionnels comme dans pas mal de films d'auteurs iraniens.
Ce choix donne toujours une force singulière aux films et un peu déstabilisante quelques fois, surtout pour ce film-là.
Le film n'est ni bon ni mauvais mais assurément étonnant, minimaliste sans être conceptuel, sans artifices mais pas ennuyeux.
21229
Tekkon Kinkreet = Amer béton en français. Sinon, il n'est pas différent du reste, sauf que l'anime adapté du manga a été dirigé par un américain installé au Japon, mais il ne sort pas du genre : c'est le manga et l'anime dans leur diversité, qui ne se limitent absolument pas à Naruto, Bleach et DBZ. Et des ovnis dans le genre, ça manque pas.
21230
-1 Oryjen . Saccadée ? Tu l'as maté en div x low quality ? Nan , sérieux ... Je dis même pas ca pour te faire chier , hein , mais j'ai pas remarqué .

+1 Amer Beton . :barre de love:

+1 Pluche

Kermit > check Crunchyroll et Anitube , deux sites de streaming d'animés . Tu peux mater Welcome to the NHK , perso j'ai trouvé ca vraiment pas mal et c'est une série en 26 episodes .

Les derniers Naruto : ces ninjas habillés de vetements de type fun méritent de finir pendus à une branche d'arbre , dans un duvet de chanvre bio , frappés à la barre à mine par des otakus jusqu'à ce que le sang coule .