Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 491 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20821
Pmlo > j'aime beaucoup Bd de la mort, pas mal Planet Terror, adore Sin City (Rodriguez) ou Shoot'em up... suis fan de Johnnie To et Tsui Hark...

C'est juste pour souligner que les participants à ce thread sont loin de n'être que des intellos élitistes dédaigneux.
:bravo:
20822

Citation : Charlie Sheen


Hot Shots 2 :bave: :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20823

Citation : Charlie Sheen



waouh il avait dû prendre une en trop ce jour là quel connard...j'imagine leur tronche au procés ahahah
20824

Citation : j'aime beaucoup Bd de la mort, pas mal Planet Terror, adore Sin City (Rodriguez) ou Shoot'em up... suis fan de Johnnie To et Tsui Hark...

C'est juste pour souligner que les participants à ce thread sont loin de n'être que des intellos élitistes dédaigneux.



cool:clin:
20825
Carrote> Tu parles avec tant d'intelligence apparante de répresentation de valeurs, de mode de vie, de signification profonde et réfléchie, alors que ce film n'est que le miroir des clichés de la plupart des français. C'est pas parceque des millions de gens ne se sentent pas dévalorisés en rigolant et appréciant ce type de film, que tu dois t'acharner à prouver le contraire....pour te rassurer peut être.

Ce film a surtout fait plaisir aux gens du nord dont on ne parle jamais, ou alors quant il sagit de juger, critiquer et insulter à outrances en pensant être marrant et légitime.
Il aurait pu être mieux fait, plus réaliste mais ça n'aurait surement pas été accessible à assez de gens pour en faire un succés.
20826
Le druide:

Citation : je pense que faire un film réussi sur une zone aussi peu bandante que le nord, sur des gens aussi peu sexy que les ch'tis...



typique produit parisien complètement tebé vous nous faites chier avec votre capitale de merde, plus belle avenue du monde mon q, vous êtes aussi peu sexy que les gens du nord, il se prend pour qui ce connard là, comme-ci tout le monde était beau et gentil là haut eh au fait sans les provinciaux paris serait inconnue alors respecte les gens merci...
20827

Citation : Dany Boon a eu du flair : son contrat de réalisateur contient une clause d'intéressement sans limites. Si bien que le succès phénoménal de Bienvenue chez les Ch'tis (voir la bande-annonce et les premières réactions de spectateurs) lui procurera une rémunération record. L'acteur-réalisateur dispose d'ores et déjà d'une base solide : 900 000 euros de minimum garanti et 90 000 euros de salaire en tant que "réalisateur". À cela, il faut ajouter 9 % sur les recettes du film. Son contrat d'acteur est classique : un salaire et une avance de 144 000 euros.

Mais le plus intéressant demeure sa clause d'intéressement. Bienvenue chez les Ch'tis a déjà dépassé les 4 millions d'entrées, ce qui procure à Dany Boon un bonus de 600 000 euros. Et le film file droit vers de plus hauts sommets.
S'il atteint les 10 millions d'entrées, Dany Boon pourra compter sur 2,4 millions d'euros de recette supplémentaires. Et en cas de timbale absolue (comme 14 millions d'entrées), Dany Boon atteindra les 3,6 millions d'euros de bonus.



Il peut toujours se l'arrondir pour que je grossisse le flot de ceux qui l'arrosent.

Ah, j' ajoute que je suis à 800 bornes de Paris, et que le film de Klapisch relève pour moi de la même logique.
20828
Jaloux ou envieux :?!: ?

20829

Citation : Ce film a surtout fait plaisir aux gens du nord dont on ne parle jamais



Nan mais on ne parle jamais de bien plus d'autres région que de celle du nord.
Et le succès est national. Bon, on s'en fiche.
Vous voyez du causes au succès du film là où j'en vois d'autres. Chacun son idée de la chose. On ne vous enlevera pas de l'esprit que ce succès est dû à la drôlerie du film, à son côté "je joue sur les caricatures" et son message de tolérance.
Moi, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que ce qui fait le succès est le sentiment nostalgique d'unité, de simplicité etc.
Voilà, pour moi, le film ne pue pas, c'est ce que je vois sous son succès qui sent le sapin. Chacun sa vision de la chose.
Et je n'essaie de me rassurer en rien mais thx de penser à moi.
Ca m'amuse de voir que parce qu'ils ont aimé, les gens se sentent attaqués par la moindre remarque.
Alors que par rapport à ce que je dis, si moi, je trouve mes conclusions pas plaisantes, on pourrait très bien y voir l'inverse, un espoir pour un retour à une vie à l'ancienne, avec plus de place pour l'individu etc.

Truc très con, lorsqu'on lit les commentaires sur le net, qu'on en entend à la radio, la notion de "gens vrais" revient souvent... Tiens donc... :D:
20830
Nan mais je dis pas qu'on parle pas assez des nordistes, ça je m'en fous. Je réagis juste à l'insistance générale et la tienne en l'occurence à se moquer voir dénigrer les gens de cette région qui finit par ne plus être drôle. C'est tout ;)