Sujet Derniers films vus
- 59 159 réponses
- 697 participants
- 1 965 145 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Dr Pouet
C'est juste pour souligner que les participants à ce thread sont loin de n'être que des intellos élitistes dédaigneux.
tihouss
Citation : Charlie Sheen
Hot Shots 2
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
francosse
Citation : Charlie Sheen
waouh il avait dû prendre une en trop ce jour là quel connard...j'imagine leur tronche au procés ahahah
francosse
Citation : j'aime beaucoup Bd de la mort, pas mal Planet Terror, adore Sin City (Rodriguez) ou Shoot'em up... suis fan de Johnnie To et Tsui Hark...
C'est juste pour souligner que les participants à ce thread sont loin de n'être que des intellos élitistes dédaigneux.
cool
deud
Ce film a surtout fait plaisir aux gens du nord dont on ne parle jamais, ou alors quant il sagit de juger, critiquer et insulter à outrances en pensant être marrant et légitime.
Il aurait pu être mieux fait, plus réaliste mais ça n'aurait surement pas été accessible à assez de gens pour en faire un succés.
francosse
Citation : je pense que faire un film réussi sur une zone aussi peu bandante que le nord, sur des gens aussi peu sexy que les ch'tis...
typique produit parisien complètement tebé vous nous faites chier avec votre capitale de merde, plus belle avenue du monde mon q, vous êtes aussi peu sexy que les gens du nord, il se prend pour qui ce connard là, comme-ci tout le monde était beau et gentil là haut eh au fait sans les provinciaux paris serait inconnue alors respecte les gens merci...
Anonyme
Citation : Dany Boon a eu du flair : son contrat de réalisateur contient une clause d'intéressement sans limites. Si bien que le succès phénoménal de Bienvenue chez les Ch'tis (voir la bande-annonce et les premières réactions de spectateurs) lui procurera une rémunération record. L'acteur-réalisateur dispose d'ores et déjà d'une base solide : 900 000 euros de minimum garanti et 90 000 euros de salaire en tant que "réalisateur". À cela, il faut ajouter 9 % sur les recettes du film. Son contrat d'acteur est classique : un salaire et une avance de 144 000 euros.
Mais le plus intéressant demeure sa clause d'intéressement. Bienvenue chez les Ch'tis a déjà dépassé les 4 millions d'entrées, ce qui procure à Dany Boon un bonus de 600 000 euros. Et le film file droit vers de plus hauts sommets.
S'il atteint les 10 millions d'entrées, Dany Boon pourra compter sur 2,4 millions d'euros de recette supplémentaires. Et en cas de timbale absolue (comme 14 millions d'entrées), Dany Boon atteindra les 3,6 millions d'euros de bonus.
Il peut toujours se l'arrondir pour que je grossisse le flot de ceux qui l'arrosent.
Ah, j' ajoute que je suis à 800 bornes de Paris, et que le film de Klapisch relève pour moi de la même logique.
gromeul
Agentcarotte
Citation : Ce film a surtout fait plaisir aux gens du nord dont on ne parle jamais
Nan mais on ne parle jamais de bien plus d'autres région que de celle du nord.
Et le succès est national. Bon, on s'en fiche.
Vous voyez du causes au succès du film là où j'en vois d'autres. Chacun son idée de la chose. On ne vous enlevera pas de l'esprit que ce succès est dû à la drôlerie du film, à son côté "je joue sur les caricatures" et son message de tolérance.
Moi, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que ce qui fait le succès est le sentiment nostalgique d'unité, de simplicité etc.
Voilà, pour moi, le film ne pue pas, c'est ce que je vois sous son succès qui sent le sapin. Chacun sa vision de la chose.
Et je n'essaie de me rassurer en rien mais thx de penser à moi.
Ca m'amuse de voir que parce qu'ils ont aimé, les gens se sentent attaqués par la moindre remarque.
Alors que par rapport à ce que je dis, si moi, je trouve mes conclusions pas plaisantes, on pourrait très bien y voir l'inverse, un espoir pour un retour à une vie à l'ancienne, avec plus de place pour l'individu etc.
Truc très con, lorsqu'on lit les commentaires sur le net, qu'on en entend à la radio, la notion de "gens vrais" revient souvent... Tiens donc...
deud
- < Liste des sujets
- Charte