Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 980 240 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
jy_connais_rien
Hors sujet : eh bain ça y est. Citation : C’est effectivement savoureux. Klapisch ne cherche rien à démontrer, c’est juste un film larmoyant à l’image de Duris dans le film.
à force d'abuser d'épithètes les mots n'ont plus de sens.
bon fallait s'y attendre.
et pis maintenant on peut dire ce qu'on veut (c'est ça qu'est bien).
J’ai rien vu de contemplatif non plus. C’est une comédie "belle" douce amère.
Les dialogues sont sans prétention, les acteurs de bonne facture (Luchini est simple et joli, Binoche n’a jamais été aussi énorme comme d’hab!!!)
Un film excellents.
Attention cinéma mort
edit: huhuhu.
MrKermit
Autant le fond est bien (c'est une histoire vraie), autant la forme est à vomir...
Le coté larmoyant à l'américaine est vraiment abusé, tout est fait pour faire pleurer la ménagere, et on enchaine cliché sur cliché.
C'est visiblement filmé par un gamin (débile) de 6 ans, le point godwin est atteint au bout de 10min et Hillary Swank mérite des claques .
Le pire c'est que ca fonctionne quand même plutôt bien, et qu'une minute d'inattention suffit pour se rende compte qu'on est à 2 doigts de la larmichette
C'est d'autant plus dommage qu'en changent les acteurs, le réalisateur, le scénariste et les caméramans ca aurait pu être un très bon film.
MrKermit
VFred
Alors mettre va te faire !
Edit : MDR
jy_connais_rien
Dr Pouet
Citation : Binoche n’a jamais été aussi "belle" !!!
Complètement d'accord !
Personnellement j'adore Cluzet et Dupontel, et je les ai trouvés excellents (surtout Dupontel). Mais c'est peut-être purement tendancieux.
Anonyme
Hors sujet : Dr Pouet > mais ça ne doit pas être faux (je ne le prétend pas) de dire que sans doute pour des raisons commerciales, ils insèrent des éléments folkloriques qui alimentent des préjugés... mais l'avis un peu intellectuel d'un journaliste du Devoir n'est pas nécessairement celle d'un artiste, encore moins d'un amateur de bd.
C'est aussi que c'est "un de plus", ya une chasse aux sorcières envers ceux qui entretiennent un folklore décrivant le Québec comme un canton isolé... putain, on est au coeur du plus grand marché du monde... même que Montréal va se retrouver dans les 20 villes du nouveau monopoly Mais ya le problème identitaire des québecois qui est remis en question à cause de ce folklore, ceux qui l'entretiennent croient donner un bon coup aux québecois qui va les secouer et réanimer la flamme nationaliste, souverainiste, de l'autre côté en général tu as ceux qui veulent la même liberté pour les québecois mais qui pensent que ce folklore provoque le contraire... comme notre ami du Devoir je crois.
ce soir j'emmène mon petit frère voir "no country for old men", j'espère qu'il est encore en salle... il aura droit à sa bd aussi
Mini Ours
Citation : Derniers films vus
Even Dwarfs Started Small (1970)
"Les nains aussi ont commencé petits", de mon pote Werner Herzog
C'est comme ecouter un bon vieux rock prog des 70', ca calme.
Pictocube
- C'est un fusil de femme non ?
- Vous vous y connaissez en armes ?
- Non, mais je m'y connais un peu en femme...
bref à revoir...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
gromeul
- < Liste des sujets
- Charte