Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 541 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20621

Hors sujet : eh bain ça y est.
à force d'abuser d'épithètes les mots n'ont plus de sens.
bon fallait s'y attendre.
et pis maintenant on peut dire ce qu'on veut (c'est ça qu'est bien).

Citation : C’est effectivement savoureux. Klapisch ne cherche rien à démontrer, c’est juste un film larmoyant à l’image de Duris dans le film.
J’ai rien vu de contemplatif non plus. C’est une comédie "belle" douce amère.
Les dialogues sont sans prétention, les acteurs de bonne facture (Luchini est simple et joli, Binoche n’a jamais été aussi énorme comme d’hab!!!)

Un film excellents.


Attention cinéma mort

:clin:
edit: huhuhu.
aka punkt aka Gran_maT
20622
J'ai matté "écrire pour exister"
Autant le fond est bien (c'est une histoire vraie), autant la forme est à vomir...
Le coté larmoyant à l'américaine est vraiment abusé, tout est fait pour faire pleurer la ménagere, et on enchaine cliché sur cliché.
C'est visiblement filmé par un gamin (débile) de 6 ans, le point godwin est atteint au bout de 10min et Hillary Swank mérite des claques .
Le pire c'est que ca fonctionne quand même plutôt bien, et qu'une minute d'inattention suffit pour se rende compte qu'on est à 2 doigts de la larmichette :fache:

C'est d'autant plus dommage qu'en changent les acteurs, le réalisateur, le scénariste et les caméramans ca aurait pu être un très bon film.
20623
Et mention spécial au plan ou, pour montrer que le mari de l'autre connasse se barre, il disparait en dans un sublime fade (fait avec powerpaint je pense) avec les violons en fond :aime:
20624
C\'est vrai, on peut dire ce qu\'on veut ?
Alors mettre va te faire !

Edit : MDR
20625

Hors sujet : Chomsky non plus il a pas que des amis. :oops2:

aka punkt aka Gran_maT
20626

Citation : Binoche n’a jamais été aussi "belle" !!!


Complètement d'accord ! :aime: :aime:


Personnellement j'adore Cluzet et Dupontel, et je les ai trouvés excellents (surtout Dupontel). Mais c'est peut-être purement tendancieux.
20627

Hors sujet : Dr Pouet > mais ça ne doit pas être faux (je ne le prétend pas) de dire que sans doute pour des raisons commerciales, ils insèrent des éléments folkloriques qui alimentent des préjugés... mais l'avis un peu intellectuel d'un journaliste du Devoir n'est pas nécessairement celle d'un artiste, encore moins d'un amateur de bd.

C'est aussi que c'est "un de plus", ya une chasse aux sorcières envers ceux qui entretiennent un folklore décrivant le Québec comme un canton isolé... putain, on est au coeur du plus grand marché du monde... même que Montréal va se retrouver dans les 20 villes du nouveau monopoly :mdr: Mais ya le problème identitaire des québecois qui est remis en question à cause de ce folklore, ceux qui l'entretiennent croient donner un bon coup aux québecois qui va les secouer et réanimer la flamme nationaliste, souverainiste, de l'autre côté en général tu as ceux qui veulent la même liberté pour les québecois mais qui pensent que ce folklore provoque le contraire... comme notre ami du Devoir je crois.

ce soir j'emmène mon petit frère voir "no country for old men", j'espère qu'il est encore en salle... il aura droit à sa bd aussi :clin:

20628

Citation : Derniers films vus



Even Dwarfs Started Small (1970)
"Les nains aussi ont commencé petits", de mon pote Werner Herzog

C'est comme ecouter un bon vieux rock prog des 70', ca calme.
20629
Je viens de me faire les 6 premiers épisodes de James Bond en quelques jours. James Bond c'est toute mon enfance, je ne pouvais regarder la télé que si mon père la regardait, et il ne la regardait que lorsqu'il y avait un western ou James Bond... Je n'avais pas vraiment revu d'épisodes depuis gamin et c'est avec nostalgie que je me suis offert le coffret de l'intégrale Moore/Connery. Quel régal ! J'adore ça en fait, le beau mec qui rosse les méchant et tombe les belles avec ses voitures et ses gadgets. Déjà môme j'étais fasciné et aujourd'hui je découvre à nouveau (beaucoup de remarque de James n'ont que peu de sens à 9 ans...). Vraiment un bon moment pour moi. Certaines répliques sont vraiment énormes :
- C'est un fusil de femme non ?
- Vous vous y connaissez en armes ?
- Non, mais je m'y connais un peu en femme...

bref à revoir...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20630
"Les cerfs-volants de Kaboul", excellent film, très beau et très touchant :bravo2: !