Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 464 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20741

Citation : J'avais pas vu que c'était une citation. Je croyais être en train de vanner Guigui77.
Sorry Gabou

culé :oops2:



vu "hitman".....menfin j'ai décroché au bout d'une demi heure. :|

c'est vraiment de la merde en branche........c'est un film mauvais qui ne joue que sur les techniques du cinéma.........c'est des films pour rendre les gens cons et qu'ils soient capable d'avaler par la suite des bouzes encore plus énormes. :noidea:
20742
Les Fils de l'homme, j'étais resté sur ma fin, j'avais trouvé que les personnages manquaient trop d'épaisseur, mais de là à dire que c'était médiocre... Bon en même temps j'avais regardé ça en mode "cerveau dans le bocal", sans trop chercher à creuser le scénar.
20743

Citation : culé


yep, je le mérite celui-là. :mdr:

Dernier film vu :



Film gore Japonais. Les fi-filles se mettent à mourir puis revivre les unes après les autres. La société s'est adaptée avec des entreprises (appelées "Romero"...) de "re-tuage".
Mais pourquoi donc ces filles veulent-elles manger les gens ???

Voilà donc un film de zombi complètement à la masse avec de l'humour souvent raté mais qui garde pourtant un côté sympathique très marqué. Je me suis pas fait chier même si j'aurais volontier lyncher un des perso féminins qui arrête pas de rire comme une hystérique.
Sinon, niveau gore, il y a deux trois scènes bien amusantes à base de tronçonneuse, de démembrement et cie. Bon enfant quoi.
20744
Sans plus attendre avec Jack Nicholson et Morgan Freeman qui sont tous les deux très bons (comme d'habitude), bon film mais faut s'attendre à une histoire qui tourne autour de 2 mecs qui vont mourir, c'est moins drôle que dans les extraits :??:
20745
l'esprit de la ruche
meilleur fiction vue depuis looooongtemps.
film espagnol des années 70, bénéficie actuellement d'une rediffusion.
notamment aux variétés /césar de Marseille, 1 séance hebdo à ne pas rater!!
un peu lent, hein, c'est pas time and tide (je préviens)
aka punkt aka Gran_maT
20746
L'esprit de la ruche je ne l'ai pas encore vu, il ya dedans l'excellent Fernando fernan gomez non?
20747
WWW (What a Wonderfull World)
Film franco-marocain de Faouzi Bensaïdi
2007

Le film se passe à Casablanca de nos jours, et nous y croisons trois personnages.

Tout d'abord Kamel, une tueur à gage recevant ses missions pas mail.
C'est un homme étrange, élevant l'inexpressivité au rang d'expression.
Il aime la compagnie de Souad, prostituée à ses heures.

Kenza elle, est agent de circulation mais arrondie ses fins de mois en prêtant son portable à une poignée de voisins.
Souad est une de ses amie et c'est par le biais du portable de Kenza qu'elle est contactée par Kamel pour leurs rendez-vous.

Hicham a entre 18 et 20 ans et n'a qu'un rêve: partir vivre en occident et y rencontrer une femme avec une bonne situation.

Un jour Kamel cherche à contacter Souad mais celle-ci est absente et c'est Kenza qui répond. Il tombe immédiatement sous le charme de sa voix et souhaite la rencontrer.

Un soir sur internet, Hicham intercepte par erreur la nouvelle mission de Kamel.

Deux évènements qui feront se croiser les destins des trois principaux protagonistes.


WWW ne ressemble à aucun autre film que j'ai vu.
C'est un film à l'ambiance feutrée, subtil mélange d'humour, de romantisme, de poésie et d'absurde, le tout enchevêtré avec finesse et équilibre.

Tout comme certains films iraniens, japonais ou coréens,le rythme est plutôt lent, les dialogues pas très bavards mais on ne s'ennuie jamais grâce non seulement aux personnages mais aussi à la mise en scène et au montage.
On appréciera aussi le switch permanent entre le français et le marocain, induisant là aussi une subtile variation rythmique.

Les acteurs sont tous très bons, la photo esthétisante est splendide tout comme la B.O.

Bref un film aéré, qui prends son temps, qui vous fera réfléchir sans oublier de vous faire rire.
20748
Ça fait envie en tout cas !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20749
Kumo sérieux tu racontes à nouveau le film là ?
Me semble que t'as fait le coup y a pas longtemps...
20750
Raskolnikov> si d'après ce que j'ai écris là

autoquote

Citation : Deux évènements qui feront se croiser les destins des trois principaux protagonistes.



tu arrives à me dire la fin du film, alors tu es très fort.

EDIT: sans parler de scènes intermédiaires déterminantes .