Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1Â 982Â 026 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction Ă l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction Ă l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
521410
20741 Posté le 03/03/2008 à 13:29:00
Citation : J'avais pas vu que c'Ă©tait une citation. Je croyais ĂŞtre en train de vanner Guigui77.
Sorry Gabou
vu "hitman".....menfin j'ai décroché au bout d'une demi heure.
c'est vraiment de la merde en branche........c'est un film mauvais qui ne joue que sur les techniques du cinéma.........c'est des films pour rendre les gens cons et qu'ils soient capable d'avaler par la suite des bouzes encore plus énormes.
Anonyme
8427
20742 Posté le 03/03/2008 à 13:30:06
Les Fils de l'homme, j'étais resté sur ma fin, j'avais trouvé que les personnages manquaient trop d'épaisseur, mais de là à dire que c'était médiocre... Bon en même temps j'avais regardé ça en mode "cerveau dans le bocal", sans trop chercher à creuser le scénar.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
20743 Posté le 03/03/2008 à 13:35:18
Citation : culé
yep, je le mérite celui-là .
Dernier film vu :
Film gore Japonais. Les fi-filles se mettent à mourir puis revivre les unes après les autres. La société s'est adaptée avec des entreprises (appelées "Romero"...) de "re-tuage".
Mais pourquoi donc ces filles veulent-elles manger les gens ???
Voilà donc un film de zombi complètement à la masse avec de l'humour souvent raté mais qui garde pourtant un côté sympathique très marqué. Je me suis pas fait chier même si j'aurais volontier lyncher un des perso féminins qui arrête pas de rire comme une hystérique.
Sinon, niveau gore, il y a deux trois scènes bien amusantes à base de tronçonneuse, de démembrement et cie. Bon enfant quoi.
Anonyme
10840
20744 Posté le 03/03/2008 à 18:26:10
Sans plus attendre avec Jack Nicholson et Morgan Freeman qui sont tous les deux très bons (comme d'habitude), bon film mais faut s'attendre à une histoire qui tourne autour de 2 mecs qui vont mourir, c'est moins drôle que dans les extraits
jy_connais_rien
1452
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20745 Posté le 04/03/2008 à 13:07:42
ZakkPaulo
1646
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20746 Posté le 04/03/2008 à 13:31:14
L'esprit de la ruche je ne l'ai pas encore vu, il ya dedans l'excellent Fernando fernan gomez non?
Anonyme
17065
20747 Posté le 04/03/2008 à 14:32:30
WWW (What a Wonderfull World)
Film franco-marocain de Faouzi BensaĂŻdi
2007
Le film se passe Ă Casablanca de nos jours, et nous y croisons trois personnages.
Tout d'abord Kamel, une tueur Ă gage recevant ses missions pas mail.
C'est un homme étrange, élevant l'inexpressivité au rang d'expression.
Il aime la compagnie de Souad, prostituée à ses heures.
Kenza elle, est agent de circulation mais arrondie ses fins de mois en prêtant son portable à une poignée de voisins.
Souad est une de ses amie et c'est par le biais du portable de Kenza qu'elle est contactée par Kamel pour leurs rendez-vous.
Hicham a entre 18 et 20 ans et n'a qu'un rĂŞve: partir vivre en occident et y rencontrer une femme avec une bonne situation.
Un jour Kamel cherche à contacter Souad mais celle-ci est absente et c'est Kenza qui répond. Il tombe immédiatement sous le charme de sa voix et souhaite la rencontrer.
Un soir sur internet, Hicham intercepte par erreur la nouvelle mission de Kamel.
Deux évènements qui feront se croiser les destins des trois principaux protagonistes.
WWW ne ressemble Ă aucun autre film que j'ai vu.
C'est un film à l'ambiance feutrée, subtil mélange d'humour, de romantisme, de poésie et d'absurde, le tout enchevêtré avec finesse et équilibre.
Tout comme certains films iraniens, japonais ou coréens,le rythme est plutôt lent, les dialogues pas très bavards mais on ne s'ennuie jamais grâce non seulement aux personnages mais aussi à la mise en scène et au montage.
On appréciera aussi le switch permanent entre le français et le marocain, induisant là aussi une subtile variation rythmique.
Les acteurs sont tous très bons, la photo esthétisante est splendide tout comme la B.O.
Bref un film aéré, qui prends son temps, qui vous fera réfléchir sans oublier de vous faire rire.
Film franco-marocain de Faouzi BensaĂŻdi
2007
Le film se passe Ă Casablanca de nos jours, et nous y croisons trois personnages.
Tout d'abord Kamel, une tueur Ă gage recevant ses missions pas mail.
C'est un homme étrange, élevant l'inexpressivité au rang d'expression.
Il aime la compagnie de Souad, prostituée à ses heures.
Kenza elle, est agent de circulation mais arrondie ses fins de mois en prêtant son portable à une poignée de voisins.
Souad est une de ses amie et c'est par le biais du portable de Kenza qu'elle est contactée par Kamel pour leurs rendez-vous.
Hicham a entre 18 et 20 ans et n'a qu'un rĂŞve: partir vivre en occident et y rencontrer une femme avec une bonne situation.
Un jour Kamel cherche à contacter Souad mais celle-ci est absente et c'est Kenza qui répond. Il tombe immédiatement sous le charme de sa voix et souhaite la rencontrer.
Un soir sur internet, Hicham intercepte par erreur la nouvelle mission de Kamel.
Deux évènements qui feront se croiser les destins des trois principaux protagonistes.
WWW ne ressemble Ă aucun autre film que j'ai vu.
C'est un film à l'ambiance feutrée, subtil mélange d'humour, de romantisme, de poésie et d'absurde, le tout enchevêtré avec finesse et équilibre.
Tout comme certains films iraniens, japonais ou coréens,le rythme est plutôt lent, les dialogues pas très bavards mais on ne s'ennuie jamais grâce non seulement aux personnages mais aussi à la mise en scène et au montage.
On appréciera aussi le switch permanent entre le français et le marocain, induisant là aussi une subtile variation rythmique.
Les acteurs sont tous très bons, la photo esthétisante est splendide tout comme la B.O.
Bref un film aéré, qui prends son temps, qui vous fera réfléchir sans oublier de vous faire rire.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
20748 Posté le 04/03/2008 à 14:36:45
Ça fait envie en tout cas !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
14795
20749 Posté le 04/03/2008 à 14:58:20
Kumo sérieux tu racontes à nouveau le film là ?
Me semble que t'as fait le coup y a pas longtemps...
Me semble que t'as fait le coup y a pas longtemps...
Anonyme
17065
20750 Posté le 04/03/2008 à 15:06:39
Raskolnikov> si d'après ce que j'ai Ă©cris lĂ
autoquote
tu arrives à me dire la fin du film, alors tu es très fort.
EDIT: sans parler de scènes intermédiaires déterminantes .
autoquote
Citation : Deux évènements qui feront se croiser les destins des trois principaux protagonistes.
tu arrives à me dire la fin du film, alors tu es très fort.
EDIT: sans parler de scènes intermédiaires déterminantes .
- < Liste des sujets
- Charte