Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 458 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20701
Des hommes d'honneur

Le bon vieux thriller judiciaire avec une belle brochette d'acteurs, un bon suspens, une fin logique, pas dégoulinante de patriotisme ou encore hautement improbable. Rien à dire sur le cadrage ou la photo, ce n'est pas le but de l'oeuvre. Le thème n'est pas inintéressant, les rebondissements se tiennent j'aime ce genre de film, un bon suspens, une bonne histoire, rien à retenir, rien de compliqué, que du bonheur comme diraient d'autres... Mention spéciale pour la scène d'ouverture avec les Marines qui font des mouvements ultra synchronisés avec leur fusils.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20702
Paris de Klapisch
J'ai vraiment apprécié. J'ai pas été gêné par une quelconque boboitude ou parisiannisme outrancier, même à un degré moindre. Ca se regarde tout seul, la réal est parfois classique, parfois assez inspirée, le rythme est bon en ce qui me concerne, les personnages attachants (sauf le personnage de Mélanie Laurent :fache: ), la BO est au poil, bref, je suis très content d'être allé le voir (sans conviction à la base).

c'est un film qui n'a pas grand chose d'extraordinaire, qui sort vraiment du lot, mais vu qu'il a très peu de défauts et qu'il est bien foutu, du coup au niveau global j'en garde une très bonne impression.

J'ajouterais pour terminer que Lucchini, dont je ne peux pas blairer le personnage publique (trop de bruit pour rien, toujours pareil, ne sait pas s'arrêter et rarement vraiment intéressant ou pertinent à mes yeux), bien que pas très original, est très juste dans ce rôle. Bien sûr les autres ne sont pas en reste, bien que là aussi ils restent dans leurs classiques (Duris fait Duris), sauf Binoche, j'ai l'impression que c'ets la première fois qu'elle sort d'un truc vieillot, qu'elle est humaine et contemporaine :mdr:
20703
Witness

C'était bien sympa comme film. Harrison Ford est bon, le scénario est assez classique, mais l'idée d'envoyer tout le monde chez les Amish est marrante. Par contre j'ai pas trouvé l'actrice principale extraordinaire.
20704
QUelqu'un a vu le flim avec Nicholson et Freeman? Il me tente, mais je sais pas trop ce qu'il vaut, et comme le cinéma ici coûte la peau du c*l, j'ai pas envie de payer pour rien...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
20705
Rambo 4

Franchement médiocre, rien d'autre à dire.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20706
Taga, je crois que le film fait l'unanimité des critiques contre lui, donc méfiance...
20707
J'ai lu la critique dans "Le Canard Enchainé" & ils le trouvaient bien :noidea:
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
20708
Si le Canard le dit... tu risques quoi ? perdre 9 euros et 2 heures ?
Je vais essayer de me faire "there will be blood", ça me tente beaucoup plus et pour le meme prix t'as 2h30 de pellicule :P:
20709
Be kind, rewind (Jack Black, Mos Def) a l'air bien sympa ; j'en ai vu la bande-annonce en allant voir Paris hier soir, j'ai beaucoup aimé aussi.
Perso j'ai trouvé que Luchini était presque du niveau de Villeret dans le Dîner de Cons, mais je suis très mauvais critique :oops:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20710
Be kind, rewind il a l'air bien cool ouais :bave: