Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 410 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20761
Pour il était une fois en chine, on peut aussi dire que les décors (Chine antique) sont très beaux. :bravo:


Carotte, il faut que tu voies ceux de 2007 maintenant :
- Exiled, mon préféré : image magnifique, fortement inspiré des Western, quelques scènes fabuleuses (le flic coriace...)

- Triangle, fait par 3 réalisateurs, bien marrant, intrigue rapide et riche en rebondissements...

- Election 1 & 2, ambiance de guerres de gangs très réussie, Simon Yam est excellent.
20762
Kumo: :mdr: et bravo !
20763
Kumo Boy> je suis gros amateur de films très étranges mais je dois avouer que Tropical Malady est un des rares films qui m'a totalement destabilisé, dont je ne sais que penser car je ne sais pas trop ce que j'ai vu, et que je serais incapable de raconter. Donc mm si tu le voulais je sais pas trop comment tu pourrais dévoiler qq chose sur ce film... il faut vraiment juste le regarder, vivre l'expérience déroutante qu'il propose, épouser son rythme et surtout sa narration... depuis je me dis que je vais le revoir pour essayer de "jesaispasquoi", mais j'ai jamais trouvé le moment idéal..
20764
El camino de san diego :

Maradonna est à l'hôpital, un de ses fan trouve une racine qui lui ressemble et va l'emmener à Buenos Aires pour la lui offrir...

Comédie sympatoche faite de rencontres, VO obligatoire, la version française perd tout le jeu d'acteur. Rien d'exceptionnel mais on passe un bon moment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20765
Napoleon Dynamite

Nul à chier, je croyais que ça allait être marrant mais non, il se passe rien... 1h30 de perdue.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
20766
Raskolnikov> éh ben tu vois quand je veux, y a qu'à demander :oops2:

Cyclyk> oui c'est exactement çà, c'est un film dont on ne peut effectivement pas vraiment parler après l'avoir vu...il faut être "là" au moment où il passe et le "vivre".

Il y a pas mal de films asiatiques qui doivent se voir car en parler ne mène pas à grand chose, je pense entre autres à "Printemps, été, automne, hiver et printemps" ou "The taste of tea" ou encore les fabuleux films iraniens "Sommeil amer" et "Le vent nous emportera".

C'est vrai aussi ce que tu soulignes, ce genre de film demande une certaine disposition afin que le spectateur en profite pleinement.
Moi ça fait presque un an que j'ai le DVD et c'est seulement hier soir que je l'ai regardé.
Pas déçu d'avoir attendu, mais je sais que je ne le revisionnerai pas avant 6 mois ou un an.
20767
Ed Wood de Tim Burton. Enfin !
Donc la vie d'Ed Wood, réalisateur (entre autres) complètement naze, bien kitsch et attachant, principalement de films horreur/SF/Fantastique en noir et blanc. Le film, en noir et blanc aussi, est vraiment bon, drôle, avec une BO sympa et un rendu visuel impeccable. Johnny Depp joue bien comme d'hab (un peu différemment de ses rôles postérieures, d'ailleurs), les autres ici, j'ai particulièrement apprécié le jeu du draculesque Bela Lugosi qui est vraiment impayable.
Bref, à voir !
20768
:aime:
Je sais pas pourquoi mais ce film me rend super triste à tout les coups. Le perso de Bela surement, ultra touchant. C'est bizarre d'ailleurs le décalage entre le coté limite burlesque du film et les sentiments que peuvent provoquer certains passages.
En tout cas c'est un de mes burton préférés, alors que beaucoup des trucs que j'aime chez lui ne se retrouvent pas du tout dans ce film, bizarre...
20769
+1 pour les passages tristes qui contrastent avec la légèreté du reste, et +1 aussi pour l différence avec le reste des Burton :aime:
20770
C'est un excellent film je vous conseille de voir plan 9 from outher space de ed wood, a chier mais bien marrant :)