Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 392 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

J'en sais rien moi, Monsieur prends comme mètre étalon Spike Lee, comme étant de le fer de lance de la lutte anti raciste aux US. Qu'on lui répond que non le monsieur et loin d'être l'Alpha et l'Omega de cette cause et qu'il a plus souvent qu'à son tour polémiqué sur du vent. Ben on se fait traiter de racistes de manière à peine voilée et que lorsque l'on proteste, c'est encore nous les cons (Laurel et Hardy) parce qu'on a pas pris en compte des arguments qui arrivent quinze posts plus loin. Clair, c'est propice à une discussion calme et apaisée.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Dr Pouet

Ça part de là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.30011,derniers-films-vus,post.9901714.html
[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 13:05:24 ]

Silverfish Imperatrix

Citation :J'en sais rien moi, Monsieur prends comme mètre étalon Spike Lee,
N'importe quoi, j'ai bien dit que c'était un parmi d'autres...mais fais-toi plaisir, hein
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

will_bru

Heu Gromeul et will_bru, il suffit de relire hein, c’est écrit avant.
J'ai lu et je comprends pas trop tout de même. Merci de me prendre pour une burne cher Pouet

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Silverfish Imperatrix

Anonyme

Citation :Au moment de l'annonce de l'Oscar pour le film, Spike Lee a quand même quitté la salle hier soir - jalousie diront certains, mais plus vraisemblablement de sa part un malaise lié au fait que Green Book présente une image fausse du racisme, visant à apaiser et donner bonne conscience à un public blanc, avec un personnage principal du film blanc, pour traiter du problème de la ségrégation...
Voilà ton premier post, il question de quelqu'un d'autre que de Spike Lee, tu évoques la polémique générale soulevée ?
Puis dans tes trois posts suivants tu continues sur le même registre, le reste de ton argumentaire arrive bien plus tard dans la discussion. Après tes petites sentences bien puantes.

Anonyme

Dr Pouet

Pouet; je t'invite à relire mon post 51921, qui résume tout...
Mais dans les 51895 et 51902 tu ne parles que de Spike Lee.
Une mauvaise base. Ensuite Zek a mis un peu les pieds dans le plat, puis tu as fait un vilain procès d’intention à Youtou et J-Skell... et ensuite seulement arrive ton 51921.
Pourtant je pense que tout le monde ici a le même positionnement vis à vis du racisme !

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 13:16:38 ]

=LouF=

Anonyme

Pourtant je pense que tout le monde ici a le même positionnement vis à vis du racisme !
Vaudrait mieux vérifier ça avec un sondage quand même

Dr Pouet

Citation :Heu Gromeul et will_bru, il suffit de relire hein, c’est écrit avant.
J'ai lu et je comprends pas trop tout de même. Merci de me prendre pour une burne cher Pouet
Tu as shreddé la lecture.

Anonyme

Tu as shreddé la lecture.
Non, Green Book ne raconte pas la vie de JS Bach.

Le syndrome Mi...Pa...

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 13:21:02 ]

sqoqo

.
Sans vouloir faire de pouetisme radical, ça serait bien, non pas qu'on arrête de se crêper le chignon , mais qu'on stoppe les procès d'intention malvenus.
Y a eu récemment une attaque idiote en antisémitisme sur le cafcomm'
Là, wham bam, tu dégaines vite une supposée surdité aux problématiques racistes.
Serieux, on peut essayer de se montrer un peu plus de tact entre nous. Au sens où se connaît bien tous les 50 réguliers du Pub.
Quitte à se taper dessus très vulgairement, mais cette réelle politesse ayant été posée au préalable

Silverfish Imperatrix

Voilà ton premier post, il question de quelqu'un d'autre que de Spike Lee, tu évoques la polémique générale soulevée ?
Puis dans tes trois posts suivants tu continues sur le même registre, le reste de ton argumentaire arrive bien plus tard dans la discussion. Après tes petites sentences bien puantes. [/hs]
Tsss... tu mens.
Relis l'intégralité de mon post: je dis qu'il y a une grosse polémique, moins médiatisée en France, sur le film - c'est dans ma phrase d'intro.
Ensuite, je me cite (ça, c'est la classe...):
Démenti par la famille de Shirley, et pour cause: elle n'a pas été consultée pour le film, la production ignorant même qu'elle existait, ce qui est quand même une belle preuve de négligence. Mahershala Ali a d'ailleurs présenté des excuses à la dite famille, disant qu'il avait fait avec ce qu'on lui avait donné.
Sources; de nombreux articles dans la presse sérieuse US.
Donc libre à toi, à Pouet, et aux autres de lire ce que vous voulez, mais merci d'être honnête quand vous me citez.

Silverfish Imperatrix

Oui, j'en suis persuadé, et je demande pardon si certains ont pu penser que je les traitais de racistes.
Je dis juste qu'ici dans le pub on met un drap sur une polémique qui existe aux USA - qui n'est pas le fait de haters d'internet, ça c'est le fantasme de l'autre qui raconte une fois de plus n'importe quoi et qui pense que le trou du cul de la Lorraine est comparable aux états confédérés - bref polémique qui permet de jeter un autre regard sur le film que celui idéalisé de Frajean.
Après libre à vous de vous en tamponner de ce que peut penser une partie des afro-américains, hein, c'est pas mon problème.

Anonyme

ça c'est le fantasme de l'autre qui raconte une fois de plus n'importe quoi et qui pense que le trou du cul de la Lorraine est comparable aux états confédérés
c'est clair que ce genre de déclaration amicale instaure ensuite une bonne ambiance.

Silverfish Imperatrix

gromeul

Heu Gromeul et will_bru, il suffit de relire hein, c’est écrit avant.
Ça part de là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.30011,derniers-films-vus,post.9901714.html
Nan mais c’est pas ça, c’est lui que je trouve plutôt agressif pour étayer son propos, et les autres réagissent au quart de tour, à moins que ça ne soit de l’humour auquel cas dans ce genre, il n’est pas doué

zekragash

LE film Green book est bon film ? j'en sais rien, moi j'ai bien aimé…
Y a le thème de séggrégation qui est abordé ? oui
C'est complaisant vis-àvis des blancs ? non
vis-à-vis des noirs ? non
C'est un peu gentillet limite manichéen ? oui
C'est a voir ? oui
Next ?

Anonyme

zekragash

Oiseau Bondissant

Tu peux me faire le résumé idem de Vice ?
A bois.
A métaux.
A tôle.
Cruciforme.
Plate.
De rien.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte