Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 423 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 14:12:42 ]

Anonyme

Dr Pouet

C’est plus modeste, mais excellent Borsalino. L’intro est

En plus les bastons sont beaucoup plus crédibles. Ras le bol des trucs hollywoodiens où à chaque pain on a le bruitage d’une masse qui explose une carcasse de vache.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Traumax

Le Parrain c'est avant tout une relecture des tragédies familiales grecques, la malédiction du pouvoir, l'héritage, les conflits de loyauté, l'hybris et la némesis.
Comme Star Wars n'est pas une saga de SF, Le Parrain n'est pas une saga de gangsters.

Dr Pouet

Mais Le Parrain c’est magnifique et magistral, rien à dire là-dessus.

Traumax

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Vince_

C'est une vraie leçon de musique où l'on entend comment l'on peut passer de la légèreté au grave le plus profond avec le même thème.

Merci aussi pour " Hybris ", je ne connaissais pas, ça défonce comme concept !
par contre il doit bien y avoir un antagoniste ? ( némesis c'est carrément autre chose, non ? )
Star Wars n'est pas une saga de SF
Selon toi, c'est à l'instar du parrain une revision des tragédies grecques, à la shakespeare ou bien ?
Le Miroir de Tarkovski ( 1975 en Russie, 1978 chez nous )
Ca commençait un peu mieux que les 2 premiers ( L'enfance d'Ivan et Andréi Roublev ) avec la couleur, tout ça, mais en fait pas tellement. Quel bordel, on passe de couleur à noir et blanc en passant par sépia et images d'archives.
Durée réelle : 1h37 Ressenti : 9 semaines et demi.
( j'ai sauté " Solaris ", attendant de retrouver ma copie du remake avé Clooney pour enchainer les 2 )
[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 23:29:54 ]

Anonyme

Vince_

bon voilà quelques unes des sources d'inspirations potentielles plus ou moins avérées.

Traumax

Il ya a aussi le fait que le décalage par rapport a l'état actuel de la science et de la technique sur terre ne change pas fondamentalement les choses. Ca change les échelle, mais Star Wars avec des épées en fer, des chevaux et des bateaux, ca fait Game of Thrones, ou pas loin.
Dans Blade Runner, Terminator, Avatar, The Thing, Alien, la technologie (humaine ou ET) est à la base du récit. Sans réplicants, pas de Blade Runner, sans Skynet, pas de Terminator.
La techno-science dans SW, c'est juste un vernis décoratif, ça n'affecte pas tellement le coeur de l'histoire, qui est en gros composée des mêmes schémas que les légendes traditionnelles européennes (mythe arthurien, Homère, sagas nordiques...)
Sur l'hybris, l'antagoniste est bien la nemesis, la punition divine. L'exemple type c'est Prométhée, son hybris l'a conduit a voler le feu du soleil aux dieux, sa nemesis fut de se retrouver a poil sur un rocher a se faire becter le foie tous les jours par un piaf, pour l'eternité. Faut pas faire chier les dieux.
C'est une vraie leçon de musique où l'on entend comment l'on peut passer de la légèreté au grave le plus profond avec le même thème
A l'intérieur même de la trilogie, le thème est joué dans différentes versions, de la plus marche funèbre a la plus fête au village.
[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 01:00:32 ]

Vince_

Nemésis, je le voyais plus comme une expression décrivant ton ennemi ultime.
Bon parallèle avec GoT, pour moi c'est une franchise, si elle n'est comparable, fait comme même de gros dégats genre un grand intérêt qu'elle suscite.
Mais la trilogie qui se rapproche plus de cet univers serait Lord of the rings et à mon sens, Got est bien meilleur, dragons, Tyrion constituant entre autres des valeures ajoutées amha.
Après j'ai du mal à voir GoT durer plus durablement (

Je me dis même que SW risque d'être la plus grande saga ad vitam tellement c'est compliqué de voir un autre contenu audio visuel atteignant son influence.

Javier Guante Hermoso

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Frajean

Après j'ai du mal à voir GoT durer plus durablement () que notre saga préférée.
J'ai lu quelque part qu'ils prévoyaient une ou plusieurs série dérivées, dédiées à certains personnages, et venant s'insérer dans la mythologie des 7 saisons. Un peu comme SW Rogue One ou Solo. Donc GOT pourrait durer plusieurs années encore.

Anonyme

albou

Donc ... toi t'es le super gland ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Djeeloo

D'après les extraits que j'avais vu (qui en fait venaient des 2 et 3)
je m'attendais à des bagarres bêtes et méchantes
Le "3" c'est pas un Conan en fait, mais "Kalidor", que je ne me souviens pas avoir vu.
Mais qui avait bien l'air mauvais/nanar/Z, et effectivement un pseudo-Conan...
donc c'est vite rentré dans l'ordre
Le premier, même...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

Citation de j-skellington :
Donc ... toi t'es le super gland ?![]()
![]()
Toujours mieux que d'être une petite couille ratatinée.

albou

A l'ouest rien de nouveau. Un des très rares film qui montre les soldats comme des hommes. Pas comme des super héros (soldat ryan et bien d'autres) ou des idéalistes/anarchistes qui se demandent tous pourquoi ils sont là (joyeux noel). Ce ont des hommes et même s'ils sont présentés comme les 'héros', ça ne leur donne pas un courage immédiat, des capacités supérieurs aux figurants et une détermination sans faille pour combattre au nom de la liberté ... non. Il deviennent complètement cinglés dès le premier tir d'artillerie.
Dans ce genre, il y avait un long dimanche de fiançailles mais le cadre 'guerre des tranchées' était trop court.
Pour moi SW c'est bien de la SF. Voyage spatial, fusils lasers, extra-terrestres, technologie avancée ... a priori, c'est pas un film historique ni un stand alone de Fast & FuriousPour moi la présence de la terre ou du système solaire est très secondaire.
Eh oui, autrement on appelle ça comment ? On va quand même pas créer un nouveau genre pour cette saga (genre ... dramespatialinspirépardesmytologiesdumondeentiermaisaussidecultureplusrécente fiction ? nan y'a quelque chose qui va pas)
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Traumax

Je précise : C'est ma vision de la SF et de SW, pas parole d'évangile. Selon wikipedia, c'en est bien.
Je trouve que c'est bien plus proche d'un saga du merveilleux, genre LOTR, que de la SF pure et dure genre Minority Report (et en gros toutes les adaptations de Dick)

Frajean

Un aperçu de tous les genres ? Cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction
[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 10:20:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte