Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 345 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20861
Pastoche> C'est toi qui a improvisé ce titre ? :mdr:

Le titre c'est "Carlito's way" en vo et "l'impasse" en vf.

Le parrain t'appelle ça "dieu le père" ?
20862
J'avais même pas fait le rapprochement. :mdr:
A mon avis, ça doit être la traduction québécoise (sérieux hein).
20863

Citation : A mon avis, ça doit être la traduction québécoise (sérieux hein).


Ou juste une traduction littérale plaisanteuse de "godfather" qui signifie bien parrain.

Non ?
:noidea:
20864
On ne parlait pas du parrain. ;)
20865
MR73
Bon je l'ai trouvé pourri, dans le genre "vas y faut qu'on fasse du glauque tu vois, tu devrais te faire une pute et aller tuer quelqu'un après"...

Surenchère du glauque, perso principal pas vraiment vraisemblable, rien de spécial à part quelques plans sympas.

Mais SURTOUT, un concessionnaire a du payer la prod', parce que les rôles de civils ont tous des voitures de plus de 30 ans, et les flics roulent en Chevrolet Tahoe/Hummer H2/Chrysler 300C ou Crossfire... C'est vraiment énervant, il y a au moins deux scènes du film qui cassent l'ambiance pour faire un plan flatteur sur une bagnole :fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20866

Citation : MR73
Bon je l'ai trouvé pourri, dans le genre "vas y faut qu'on fasse du glauque tu vois, tu devrais te faire une pute et aller tuer quelqu'un après"...

Surenchère du glauque, perso principal pas vraiment vraisemblable, rien de spécial à part quelques plans sympas.

Mais SURTOUT, un concessionnaire a du payer la prod', parce que les rôles de civils ont tous des voitures de plus de 30 ans, et les flics roulent en Chevrolet Tahoe/Hummer H2/Chrysler 300C ou Crossfire... C'est vraiment énervant, il y a au moins deux scènes du film qui cassent l'ambiance pour faire un plan flatteur sur une bagnole



merde moi qui croyais me retrouver devant un bon polar...tu fais bien d'en parler ça va me faire économiser, toujours le convoyeur sur le trône du revival polar français quoi!

*revu y'a pas longtemps le locataire de roman polanski, aussi parfait que rosemary's baby pour ceux qui aiment ce genre d'ambiance...



20867
Vu hier: Taken. Dans le registre film au premier degré total, c'est pas mal foutu. Y'a rien à comprendre, rien de psychologique ou quoi que ce soit de complexe: les méchants ont enlevé la fille du gentil, il leur a dit qu'il allait les retrouver et les buter ... bah il les retrouve et il les bute. C'est tout.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20868
Vu "99 francs"


j'ai bien ri, ça part dans tout les sens. Je voyais pas ça aussi décadent mais du coup ça ma bien fait marrer. J'ai bien aimer la façon de filmer, les gros décallages et la mise a nu de ce système qu'est la pub.


vu aussi "there will be blood".............xcellent ce film, y-a un coté vraiment authentique et day lewis joue vraiment bien. ça te prends dès le départ du film et j'ai été captivé.
20869
Be Kind Rewind (Soyez Sympa, Rembobinez) de Gondry
La salle a bien rit, ma copine et moi aussi, mais... déçu parce que ça n'évite pas les poncifs relous du genre "comédie à l'américaine" avec morale/bons sentiments à la con et gags déjà vus et revus, mais bon, ça se regarde bien, les acteurs s'en sortent pas mal et puis y'a quand même des scènes très sympas et forcément des bonnes idées pour les films refaits. Par contre, typiquement le film qui doit passer beaucoup moins bien en VF et aussi qui mériterait de ne pas regarder la BA avant, qui te spoile pas mal de gags. Sans prétention, c'est un bon diverstissement, mais on aurait pu s'attendre à mieux.

Là, There Will Be Blood me fait de l'oeil (en plus la BO est de Johnny Greenwodd :aime: ) et The Darjeeling Limited aussi (même réalisateur que La Vie Aquatique :aime: et le mec de I Love Huckabees avec une moustache :aime: ).
20870
The Darjeeling Limited j'ai flashé devant les affiches dans le metro.
Je sais pas du tout de quoi ca parle et ce que ca vaut mais les tronches d'owen wilson et d'adrian broady me donnent direct envie de le voir :bave: