Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 484 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20661

Citation : Ben je me demandais justement ce qui te faisait dire ça :


Bah l'histoire me semble un prétexte. C'est clairement la réalisation qui fait tout, mais elle le fait de telle manière qu'elle sert le scénario. On a à la fois les codes du western et du road movie mais ils sont complètement transcendés.
Je ne veux pas dire non plus que le scénar ne tient pas debout, mais seul, il serait "léger".
20662
As tu lu le livre ?
20663
20664
En fait le livre est beaucoup plus complexe que le film, et offre plusieurs possibilités d'interprétations en particulier du personnage de Bardem. Pour avoir lu et ensuite vu,c'est vrai qu' on ne retrouve pas la complexité du livre; par contre j'ai bien aimé la façon dont est rendue la profondeur des personnages.
20665
Zatoichi est très bien aussi. Les séquences rythmiques sont une trouvaille ! Par contre c'est moins acrobatique et donc impressionnant que des Jet Li, et la photo, bien que très belle, n'atteint pas les sommets de Exiled (et Time&Tide).

Adoré Shoot'em up aussi. :mrg:
J'attends impatiemment qu'il sorte en DVD.

Faut donc que j'essaie de matter Zebraman. J'espère que c'est moins bouffon que Shaolin Soccer, parce-que ça, bof. Alors que Crazy Kung-fu était très bon ; un peu dans la même veine que Shoot'em up, tiens.
20666
Moi quand je disais que les dialogues étaient très bien, je donnais le point au scénario... puis aux interprètes.

Mais quand tu dis "léger"... je comprend, en comparaison de l'eshtétisme du film, l'histoire demeure moins sensationelle.

:spoiler: (juste au cas :??: )

Tu n'as peut-être pas été particulièrement touché par cette froideur avec laquelle ils dirigent l'histoire en éliminant coup sur coup des intrigues et des personnages... le mérite appartient beaucoup au scénario.

:/spoiler:

Sinon je considère que malheureusement pour le film, c'est tout juste égale à ce qui se fait de très bon comme scénario, ya pas la magie, l'"avantgardisme" d'un superbe scénario.
20667
Ce que je veux dire, c'est que sur le papier (pas le livre, hein), l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard. tu la résume quasi en deux lignes.

:spoiler:
La seule surprise du scénar c'est qu'il n'y a pas de retournement de situation.
20668

Citation : Faut donc que j'essaie de matter Zebraman. J'espère que c'est moins bouffon que Shaolin Soccer, parce-que ça, bof. Alors que Crazy Kung-fu était très bon ; un peu dans la même veine que Shoot'em up, tiens.



Avant de te précipiter, faut quand-même que je te précise que Zebraman n'a rien d'un film d'arts martiaux. Et quand je dis "excellent", faut comprendre "complètement à la masse, original et du coup intéressant".
Rien à voir avec ceux que tu as cité. C'est un peu la version familiale de Ichi The Killer du même réalisateur. Encore pire niveau barré celui-là.
20669
Le mieux c'est encore de le regarder pour se faire une idée. :bravo:
20670
"Dan in Real Life"
Un veuf dévoué à ses trois filles rencontre une femme brièvement, ils discutent, sont mutuellement charmés et décident de se revoir pour discuter, la demoiselle étant prise depuis peu.
Sur ce, le veuf rend visite à sa famille et découvre la nouvelle fiancée de son frère qui se trouve être la charmante femme rencontrée plus tôt.

Le duo improbable Steve Carell / Juliette Binoche marche vraiment bien. Les deux sont très charismatiques (Juliette Binoche est à croquer), la mécanique est usée jusqu'à la moelle mais on se laisse prendre malgré tout par une ambiance simple, chaleureuse, douce. Un vrai film de dimanche après-midi pluvieux.
Evidemment, faut pas être allergique aux comédies sentimentales mais ne l'étant pas, j'ai passé un bon moment.