Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 475 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20841

Hors sujet :

Citation : 2008 c'est l'année de la planète ! OUAH AHA AHA AHA HA HA AH... A mourir de rire non ?



wé, le pire c'est que lorsque tu les écoutes (politique etc...) tu as trop l'impression qu'ils rejettent la faute sur le peuple, j'aime bien leur pub pour moins chauffer, se baigner, s'éclairer etc... ils essayent trop de nous faire culpabiliser pendant ce temps là le ministère est éclairé toute la nuit, je vois bien clara se laver devant le lavabo à la bougie ahahah le foutage de gueule, la planète va mal bien moi je m'en bat les c.u.l.e. les seuls responsables si vraiment elle va mal sont les dirigeants de nos pays à jouer à la gueguerre ou à ET (dans l'espace) à eux de régler ça, faire le tri ahahah je sais pas comment c'est chez vous mais chez moi dans le 76 le sac jaune (plastique/métal) c'est un sac ou tu peux stoker au moins 60/70kg et le pire c'est qu'ils passent le ramasser qu'une fois par semaine, cool, surtout l'été ça sent bon (chez nous on a pas le droit de mettre les sacs de tri dans les poubelles "normales") re foutage de gueule et pourtant je suis ecolo

20842

Citation : Javoue qu'en ce moment j'aurais plutôt envie d'aller voir ça/ça.



waouh un western cool en espérant que ça reprenne bien le concept du western "spaghetti"

eddy quand tu nous refais la dernière séance???:pleure:



*trop la classe le man:bravo:
20843
Je ne dis pas que les ch'tis est un chef d'oeuvre. je dis juste que c'est un film qui marche, qui a marché sur moi et qui fait plaisir à des tas de gens qui ont le droit aussi d'en avoir...

critiquer le succès populaire est une posture classique chez celui qui veut faire le beau.

mais moi aussi je sens des relents nauséabonds dans cette attitude.
et qui en leur temps ont fait bcp de morts.

tout simplement la survivance d'une attitude jacobine jamais culpabilisée qui se crispe devant tout ce qui pourrait donner une couleur sympathique au plus petit parfum de modernité girondine.

comme quoi, finalement, ce film est peot-être plus profond qu'on le dit.

on y dit notamment que non le communautarisme (soi-disant) n'est pas le repli sur soi mais plutôt la possibilité d'échanger des différences, d'adopter l'autre et de s'accueillir...

tant mieux si ce mec gagne des sous... il le mérite bien plus que le patron de l'uimm !!!
20844

Citation : la survivance d'une attitude jacobine jamais culpabilisée qui se crispe devant tout ce qui pourrait donner une couleur sympathique au plus petit parfum de modernité girondine


Faudrait arrêter de voir du jacobisme systématiquement dès qu'on critique des gens appartenant à une culture "pittoresque" ou typique aussi :zzz:
Genre Carotte si les ch'ti en questions étaient des personnages autres que le "bon sauvage made in france" pas très intelligent mais après tout être intelligent c'est pas utile pour une vie "normale".
Bref, c'est complètement con, ce que tu dis là. Un ch'ti philosophe n'aurait pas entraîné ce débat, par exemple.
20845

Citation : critiquer le succès populaire est une posture classique chez celui qui veut faire le beau.



Défendre le succès populaire est une posture classique chez celui qui ne veut pas passer pour celui qui veut faire le beau.

Sinon, Pluche,

Citation : Bref, c'est complètement con, ce que tu dis là.


En deux mots, on ne peut pas établir que c'est mieux d'être intelligent que con, cultivé qu'inculte, doué en plomberie que doué en maths etc.
Je me fiche des choix de chacun. Sauf qu'on est dans une démocratie doublée d'un monde qui fonctionne à l'offre et la demande. Alors, lorsque le grand nombre des gens a comme tu dis une vie normale, ou plutôt disons célèbre la simplicité etc, il y a des incidences que vous tous critiquez aussi souvent que moi.
J'ai l'impression surtout qu'il manque un bout à ton post là.
20846
Allons,ami du lapin,quelle est cette attitude de deni?.
Vas y ,viens faire un calin sur mon epaule ......et dis que tu adores les films rigolos qui marchent(la grande vadrouille?les tontons flingueurs?)
Cesse de te faire du mal. :mdr:
20847
J'ai pas compris s'il y avait un truc qui s'adressait à moi là ? :o:
20848
Edit : Ah ok. Nimp. :oops:
Faut m'excuser, j'habite près de la Suisse. Qui dit Suisse dit presque Belgique et qui dit Belgique dit presque Ch'ti. Bref, c'est comme si j'étais ch'ti.
20849
Non mais c'est parceque tu dis "genre carotte" et "c'est complètement con ce que tu dis là". Y'avait donc ambiguité :idee2:
20850
Ah ok, je l'avais pas vu comme ça :mrg:
Sinon, la première phrase est tronquée semble-t-il :oops: : je voulais dire, genre Carotte n'aurait pas critiqué le film comme ça si pour une fois le représentant de la France profonde avait été autre chose qu'un bon vivant gentiment simplet, sympathiquement concon.