Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 980 214 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
9312
20341 Posté le 31/01/2008 à 13:15:52
Hors sujet : Citation : Tu habites sur la Lune ??? dans la Creuse ???
Prob de santé
Désinscription AF
Anonyme
14795
20342 Posté le 31/01/2008 à 13:18:29
Erf... bon ben si tu peux te procurer le bouquin, il est chaudement recommandé, plus d'impact que le film amha !
Anonyme
9312
20343 Posté le 31/01/2008 à 13:22:09
Thanx Je vais lurker ça (je savais pas que sté tiré d'un livre )
Désinscription AF
Anonyme
3278
20345 Posté le 01/02/2008 à 20:37:10
Le seul film où je suis sortie presque au début, c'est le premier Harry Potter... j'accompagnais deux enfants, il fallait que je sois vraiment dégouté pour risquer de gâcher leur plaisir.
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
20346 Posté le 02/02/2008 à 11:18:03
Citation : Le seul film où je suis sortie presque au début
J'ai toujours su que t'étais une fille
Sinon :
American Beauty
Très bon film, les acteurs sont vraiment excellents, celui qui joue le rôle principal je l'avais déjà vu dans "The usual suspects", ou il est vraiment excellent aussi.
L'idée est chouette, c'est bien filmé, les concepts/clichés bien illustrés, mais j'sais pas pour moi il manque quand même un ptit quelque chose pour que ce soit un GRAND film, à la fin duquel on fait "woah".
J'sais pas si c'est la fin ou quelques passages que j'ai un peu moins aimé (du fait de l'improbabilité du passage) qui m'a fait cet effet, mais j'ai quand même une impression que ça aurait pu "être mieux", même si c'est déjà très bon.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
3278
20347 Posté le 02/02/2008 à 11:53:50
C'est avec un grand honneur que je me dois d'accepter humblement cette très gentille leçon ! Désormais je vais écrire "je suis sorti" et un bon jour, je vérifierai si tu avais raison... (on ne peut se rappeller de toutes les règles, parfois ya un -ie avec les verbe en -ir ... invariable je veux dire... il me semble...)
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
20348 Posté le 02/02/2008 à 12:03:42
Citation : on ne peut se rappeller de toutes les règles
Ah mais jdis pas le contraire
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
3278
20349 Posté le 04/02/2008 à 07:13:16
Le viel homme doué de clairevoyance - avec Anthony Hopkins
J'étais très fatigué, ça passait à la télé, ça m'a beaucoup ému !
C'est une histoire d'amour un peu spirituel mais crédible, raconté par un enfant qui rencontre un viel homme avec un don de clairevoyance, la paix s'installe partout sur le passage d'une énergie qui habite le viel homme. Ainsi les méchants sont punies, les presques méchants deviennent gentils, les victimes meurent et les gentils sont incapable de se la fermer.
À part quelques scènes, particulièrement vers la fin où c'est carrément grossier tant c'est un cliché, c'est un film qui peut créer l'effet voulu, pourvu qu'on soit un peu fatigué... c'est une grosse dose d'amour en seringue !
Anthony Hopkins, il est vraiment bien, je l'aime bien personellement... j'aime ce style du mec sur le prozac il viellit bien tout de même et a plein de charisme.
J'étais très fatigué, ça passait à la télé, ça m'a beaucoup ému !
C'est une histoire d'amour un peu spirituel mais crédible, raconté par un enfant qui rencontre un viel homme avec un don de clairevoyance, la paix s'installe partout sur le passage d'une énergie qui habite le viel homme. Ainsi les méchants sont punies, les presques méchants deviennent gentils, les victimes meurent et les gentils sont incapable de se la fermer.
À part quelques scènes, particulièrement vers la fin où c'est carrément grossier tant c'est un cliché, c'est un film qui peut créer l'effet voulu, pourvu qu'on soit un peu fatigué... c'est une grosse dose d'amour en seringue !
Anthony Hopkins, il est vraiment bien, je l'aime bien personellement... j'aime ce style du mec sur le prozac il viellit bien tout de même et a plein de charisme.
Anonyme
521410
20350 Posté le 04/02/2008 à 11:54:54
Into The Wild de Sean Penn
Inspiré d'une histoire vraie, parcours d'un jeune américain qui, à la fin de ses études, abandonne ses proches pour partir à l'aventure en traversant les Etats-Unis, avec pour objectif la vie en milieu 100% sauvage, l'Alaska. Etant donné le thème du film sur le mythe de l'ermitage au sein de la nature, coupé de la civilisation, avec en parallèle le rejet de la société et la rebéllion un peu boutonneuse, on n'évite pas quelques clichés. Quelques maladresses de réalisation aussi (des plans bateaux et les catastrophiques regard destinés à la caméra, qui cassent toute l'ambiance du film et la prétendue solitude du film).
Mais au final, on s'en fout presque, reste quand même une impression très forte, une réflexion qui s'impose, bref, j'ai été sincèrement touché par ce long-métrage.
Inspiré d'une histoire vraie, parcours d'un jeune américain qui, à la fin de ses études, abandonne ses proches pour partir à l'aventure en traversant les Etats-Unis, avec pour objectif la vie en milieu 100% sauvage, l'Alaska. Etant donné le thème du film sur le mythe de l'ermitage au sein de la nature, coupé de la civilisation, avec en parallèle le rejet de la société et la rebéllion un peu boutonneuse, on n'évite pas quelques clichés. Quelques maladresses de réalisation aussi (des plans bateaux et les catastrophiques regard destinés à la caméra, qui cassent toute l'ambiance du film et la prétendue solitude du film).
Mais au final, on s'en fout presque, reste quand même une impression très forte, une réflexion qui s'impose, bref, j'ai été sincèrement touché par ce long-métrage.
- < Liste des sujets
- Charte