Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 327 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21341

Hors sujet : Shi, t'as vu ca?
Je viens de le dl mais j'ai besoin de motivation pour le mater et etre sur que je me jette pas d'un pont juste apres...

21342
Hum je n' ai pas raconté ma glorieuse expédition il y a un mois par une après midi pluvieuse, je me suis engouffré au cinoche pour aller voir "Phénomènes" de Night Shyamachépakoi...
Comment peut on encore financer des bouzes ineptes pareilles ? Comique à force de ridicule, à aller voir bourré en tout cas, je suis sûr que ça aide à dégueuller.
21343
Phénomenes est un navet comme jai rarement vu.
presque comique tellement cest naze.
21344
Wall-E
Ca fait très longtemps que j'ai pas été voir un Disney/Pixar. J'ai vraiment aimé, super bien animé, histoire sympa, plein de petites idées pertinentes, et j'ai pas été gêné par les humains (vous comprendrez quand vous verrez). Ca reste du Disney (clichés, bons sentiments mielleux et autres grosses cordes), mais emballé comme ça, c'est très plaisant.
21345
Bbk_drs: C'est à la fois atroce et magnifique ce truc. Il y a qqch d'immense, de transcendant dans cette souffrance.
Dommage je ne l'ai pas trouvé entier, juste des bouts sur Youtube...

Dans le commentaire de l'un des extraits, le commentateur, qui paraît l'avoir vu entier, parle de "near death experience".
De quoi s'agit-il d'après toi?


Pour la petite histoire, on y apprend que Dieu, avant son suicide, semblait en butte à de gros problèmes psychomoteurs. :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21346
"Begotten" est en entier sur Google Videos :8O:

http://video.google.com/videoplay?docid=-7973225371449473825
21347
Ok merci oryjen, ca confirme tout ce que j'ai pu lire a ce sujet... bon je vais plannifier un visionnage...

Citation : Dommage je ne l'ai pas trouvé entier, juste des bouts sur Youtube...


il est trouvable facilement chez tous les distributeurs serieux en .org :P:

Citation : Pour la petite histoire, on y apprend que Dieu, avant son suicide, semblait en butte à de gros problèmes psychomoteurs.


errf j'ai vu cette scene en fast forward c'est un truc de barge :o:
21348
Kumo boy: merci pour le lien!
bbk: "De barge" je ne crois pas. Tout l'ensemble est symbolique. "Begotten" est une forme archaïque pour "engendré". L'auteur considère que l'humain est marqué d'une indélébile tare due à son ascendance "divine". On retrouve chez le fils engendré post mortem les mêmes mouvement désordonnés, qui ne vont pouvoir qu'attiser la cruauté des "lents" encapuchonnés.
Ok il y va un peu à la louche... :langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21349
Je viens de le voir en entier. Le générique de fin éclaire un peu le propos: De la mort de Dieu naît la Terre-Mère, ce qui signifierait pour lui que nous revenons peu à peu, dans ce désert spirituel, à une sorte d'animisme.
C'est vrai que tout au long la nature joue un rôle primordial, tant au niveau du cadre visuel qu'à celui de l'environnement sonore.
La semence du dieu mort donne à la Terre-Mère un fils débile, qui naîtra maculé de terre et qui sera purifié par la cruauté des encapuchonnés.
Elle le traîne ensuite partout au bout de son corcon ombilical.
Les purificateurs finissent par la détruire elle-même, tout en l'aimant, etc...
Ne reste qu'un fils débile et désorienté, incapable même de se tenir debout.

Il s'agit, je pense, d'une féroce parabole antireligieuse, d'un constat désespéré à propose de nos penchants primordiaux, et l'absence d'avenir qui ne peut que s'ensuivre.

Je m'interroge toutefois sur le rôle des encapuchonnés: Qui sont-ils, que représentent-ils? Ils semblent être extérieurs à la création, au processus d'engendrement. Des espèces de Parques? Le Destin? L'univers extérieur?

Votre avis?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21350

Citation : Votre avis?


Ca fait mal aux yeux.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....