Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 953 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
521410
20851 Posté le 09/03/2008 à 22:07:23
Oui mais j'ai compris ce que veux dire carotte.
et dans la théorie j'aurais tendance à être d'accord avec lui.
maintenant faut pas non plus, par posture chic, se gourer de combat...
un clodo qui a des toiles d'araignées chez lui n'est pas forcément un fan de spiderman !...
et par conséquence du message droitiste et pro-américain que véhicule cette BD !!!
et dans la théorie j'aurais tendance à être d'accord avec lui.
maintenant faut pas non plus, par posture chic, se gourer de combat...
un clodo qui a des toiles d'araignées chez lui n'est pas forcément un fan de spiderman !...
et par conséquence du message droitiste et pro-américain que véhicule cette BD !!!
Anonyme
8427
20852 Posté le 09/03/2008 à 23:58:02
Mais c'est drôle ou pas finalement ce truc chez les Ch'tis? Parce que bon, c'est pas tout, mais ya plein de trucs à aller voir, alors autant faire le tri...
Hors sujet : Citation : un clodo qui a des toiles d'araignées chez lui n'est pas forcément un fan de spiderman !...
Je crois que le débat atteint son paroxysme
Anonyme
521410
20853 Posté le 10/03/2008 à 09:29:31
On fait des efforts !
pour figurer dans "alerte citations" !!!
et, à part ça, oui les chtis c'est drole et oui "soyez sympa de rembobiner" c'est drole aussi... et inventif, en plus (et c'est à soutenir car c'est sorti dans peu de salles, à l'inverse du premier).
voila.
pour figurer dans "alerte citations" !!!
et, à part ça, oui les chtis c'est drole et oui "soyez sympa de rembobiner" c'est drole aussi... et inventif, en plus (et c'est à soutenir car c'est sorti dans peu de salles, à l'inverse du premier).
voila.
Anonyme
521410
20854 Posté le 10/03/2008 à 20:11:01
"Scoop" de woody allen. Pas mal!
Un mélange à 50/50 de "Meurtre mystérieux à Manhattan" et "Match Point"...
Un mélange à 50/50 de "Meurtre mystérieux à Manhattan" et "Match Point"...
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20855 Posté le 10/03/2008 à 22:43:42
Scoop je l'ai trouvé pas terrible. Passable, par rapport à ce que Allen est capable de faire.
Sinon là je viens de voir La Traque. Vraiment bien, ça reste centré sur la poursuite de Klaus Barbie, ça ne dérive à aucun moment, c'est fidèle a l'histoire... je trouve que depuis quelques temps Canal + remonte le niveau.
Sinon là je viens de voir La Traque. Vraiment bien, ça reste centré sur la poursuite de Klaus Barbie, ça ne dérive à aucun moment, c'est fidèle a l'histoire... je trouve que depuis quelques temps Canal + remonte le niveau.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20856 Posté le 10/03/2008 à 23:26:23
Vu hier soir "Le convoyeur", film glauque avec un Dupontel toujours aussi bon .
francosse
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20857 Posté le 11/03/2008 à 00:08:45
Citation : Vu hier soir "Le convoyeur", film glauque avec un Dupontel toujours aussi bon
c'est bien vrai ça, du bon polar français à l'ancienne, beaucoup mieux que 36 qui été soit disant le retour du grand polar frenchy, merci nico
jy_connais_rien
1452
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20858 Posté le 11/03/2008 à 10:33:41
Le convoyeur +1.
AgentK +1 sur l'ensemble de son oeuvre critique depuis 2 jours.
vu hier soir il était un père de Ozu.
la transmission générationnelle des valeurs masculines en toute sensibilité, de l'abnégation et de l'adversité avec sourire et reconnaissance pour les maigres moments de bonheur émotionnel (versus "bonheur du devoir accompli" promu par le personnage du père).
boulversant, même (d'autant +1?) pour ceux qui comme moi sont fortement méfiants face à la promotion de la valeur travail.
on ferait mieux de leur montrer ça, aux pauvres, plutôt que bienvenue machin. On invite Ozu dans les talkshows, on fait une promo d'enfer, on fait croire que le rôle du fils c'est marion cotillard bien maquillée, et tout le monde va le voir.
AgentK +1 sur l'ensemble de son oeuvre critique depuis 2 jours.
vu hier soir il était un père de Ozu.
la transmission générationnelle des valeurs masculines en toute sensibilité, de l'abnégation et de l'adversité avec sourire et reconnaissance pour les maigres moments de bonheur émotionnel (versus "bonheur du devoir accompli" promu par le personnage du père).
boulversant, même (d'autant +1?) pour ceux qui comme moi sont fortement méfiants face à la promotion de la valeur travail.
on ferait mieux de leur montrer ça, aux pauvres, plutôt que bienvenue machin. On invite Ozu dans les talkshows, on fait une promo d'enfer, on fait croire que le rôle du fils c'est marion cotillard bien maquillée, et tout le monde va le voir.
aka punkt aka Gran_maT
Anonyme
3278
20859 Posté le 11/03/2008 à 10:56:40
À la manière de Carlito - avec Al Pacino
Si on aime la manière de Pacino, ça passe. Personellement ce film me laisse muet d'indifférence, ça s'est laisser regarder, ça passait à la télé et j'étais fatigué, ce fût un joli préambule au sommeil.
Si on aime la manière de Pacino, ça passe. Personellement ce film me laisse muet d'indifférence, ça s'est laisser regarder, ça passait à la télé et j'étais fatigué, ce fût un joli préambule au sommeil.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
20860 Posté le 11/03/2008 à 11:00:35
Goum-> idem pour moi sur scoop, mais ça reste un bon moment.
Le convoyeur j'ai beaucoup aimé, Dujardin n'est pas mal non plus...
Le convoyeur j'ai beaucoup aimé, Dujardin n'est pas mal non plus...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte