Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 360 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20851
Oui mais j'ai compris ce que veux dire carotte.
et dans la théorie j'aurais tendance à être d'accord avec lui.

maintenant faut pas non plus, par posture chic, se gourer de combat...

un clodo qui a des toiles d'araignées chez lui n'est pas forcément un fan de spiderman !...
et par conséquence du message droitiste et pro-américain que véhicule cette BD !!!
:D:
20852
Mais c'est drôle ou pas finalement ce truc chez les Ch'tis? Parce que bon, c'est pas tout, mais ya plein de trucs à aller voir, alors autant faire le tri...

Hors sujet :

Citation : un clodo qui a des toiles d'araignées chez lui n'est pas forcément un fan de spiderman !...
et par conséquence du message droitiste et pro-américain que véhicule cette BD !!!



Je crois que le débat atteint son paroxysme :8O:

20853
On fait des efforts !
:lol:

pour figurer dans "alerte citations" !!!
:mdr:

et, à part ça, oui les chtis c'est drole et oui "soyez sympa de rembobiner" c'est drole aussi... et inventif, en plus (et c'est à soutenir car c'est sorti dans peu de salles, à l'inverse du premier).

voila.
20854
"Scoop" de woody allen. Pas mal!

Un mélange à 50/50 de "Meurtre mystérieux à Manhattan" et "Match Point"...
20855
Scoop je l'ai trouvé pas terrible. Passable, par rapport à ce que Allen est capable de faire.

Sinon là je viens de voir La Traque. Vraiment bien, ça reste centré sur la poursuite de Klaus Barbie, ça ne dérive à aucun moment, c'est fidèle a l'histoire... je trouve que depuis quelques temps Canal + remonte le niveau.
20856
Vu hier soir "Le convoyeur", film glauque avec un Dupontel toujours aussi bon :bravo: .

20857

Citation : Vu hier soir "Le convoyeur", film glauque avec un Dupontel toujours aussi bon



c'est bien vrai ça, du bon polar français à l'ancienne, beaucoup mieux que 36 qui été soit disant le retour du grand polar frenchy, merci nico:bravo:
20858
Le convoyeur +1.
AgentK +1 sur l'ensemble de son oeuvre critique depuis 2 jours.

vu hier soir il était un père de Ozu.
la transmission générationnelle des valeurs masculines en toute sensibilité, de l'abnégation et de l'adversité avec sourire et reconnaissance pour les maigres moments de bonheur émotionnel (versus "bonheur du devoir accompli" promu par le personnage du père).
boulversant, même (d'autant +1?) pour ceux qui comme moi sont fortement méfiants face à la promotion de la valeur travail.

on ferait mieux de leur montrer ça, aux pauvres, plutôt que bienvenue machin. On invite Ozu dans les talkshows, on fait une promo d'enfer, on fait croire que le rôle du fils c'est marion cotillard bien maquillée, et tout le monde va le voir. :oops2:
aka punkt aka Gran_maT
20859
À la manière de Carlito - avec Al Pacino

Si on aime la manière de Pacino, ça passe. Personellement ce film me laisse muet d'indifférence, ça s'est laisser regarder, ça passait à la télé et j'étais fatigué, ce fût un joli préambule au sommeil.
20860
Goum-> idem pour moi sur scoop, mais ça reste un bon moment.

Le convoyeur j'ai beaucoup aimé, Dujardin n'est pas mal non plus...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier