Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 593 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Will Zégal

Je l'avais pas écoutée depuis longtemps. Putain, la prod est étonnante. Toute la musique sonne plutôt petite, y'a rien dans ta face et pourtant, ça sonne bourré d'énergie.
Bon, c'est les voix, déjà, qui envoient du pâté, mais il n'y a pas que ça.

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 17:11:49 ]

Anonyme

Gene Lake on drums...

Buzzless

Citation de wildchild666 :xHors sujet :youtou, t'as des exemples de truc qui groovent autant que ça :
n'importe quelle intro de n'importe quel morceau de tower of power ?
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 17:21:04 ]

Anonyme

Pour WC666 :

Anonyme

Mais ça marche pas avec WC.

ptain la voix de merde qu'il a.

Buzzless

edit: à 0.50, pis ça marche encore, et encore, et encore ...
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 17:52:47 ]

Dr Pouet

Lol, comme quoi tout le monde à sa définition du groove... Easy Lover c'est vachement carré, j'entends pas un groove particulier.
Je me disais la même chose ; pas forcément pour les mêmes raisons (encore que).

J’ai pensé à du Michael Jackson mais dont on aurait enlevé les quelques tensions harmoniques, et surtout syncopes / contretemps...
Un exemple différent :
qui va sans doute faire consensus.

wildchild666

En vrai le groove spa tellement mon domaine de prédilection déjà, et effectivement chacun doit en avoir une définition.
En re-vrai pour l'histoire rafraîchissante en fait Phil/genesis c'est un truc qu'on écoutait pas mal quand on partait en vacs avec mon père et mes soeurs, on avait ça sur la route : la moitié de la marmaille faisait la gueule, moi le premier mais aujourd'hui je réécoute avec nostalgie et un certain plaisir. Evidemment dans ce genre de cas, la qualité ou non de la madeleine importe peu

Aussi :

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Anonyme

jambesexy

Will Zégal

En vrai le groove spa tellement mon domaine de prédilection déjà
Peut-être pour ça que tu confonds pêche et groove ?
Easy Lover (qu'on aime ou pas, moi ça me hérisse le poil, même si je trouve que ça envoie), c'est indéniablement pêchu, mais on ne peut pas dire que ça groove.

grozeil

Anonyme

Ouais bon ben clairement le HD sur les vieux films ça claque, en fait ça les rajeunit de quoi, 80 ans. Là on dirait que le film est actuel : en fait comme l'image est belle, on a pas un obligatoire et involontaire parti-pris ramenant et enfermant le film à sa date de tournage (ici : 1939).
Du coup on peut amha mater le truc comme si ça venait de sortir, et concernant ce film j'ai halluciné en fait. Plusieurs pages en arrière j'hallucinais négativement sur les 10 commandements, atrocement daté, mal filmé, mal joué, etc etc, ici c'est l'exact inverse.
Le mélange des scènes en vitesse normale et celles en accéléré (à cette époque le ralenti était techniquement impossible je crois, on ne pouvait qu'accélérer, pas ralentir les images, les caméras ne tournant pas assez vite pour ça) sont à se pisser dessus de lol.
Pis bon réussir à troller les nazis avant même qu'ils envahissent la Pologne : laporte.
En fait le seul point noir du film, c'est C.Chaplin lui même : j'ai pas pu m'empêcher de penser qu'avec De Funes à sa place, ça eut été le meilleur film de tous les temps.
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 10:56:01 ]

Traumax

boin ça reste de la HD zarbi, avec 2 putain de bandes blanches de merde, verticales et pas horizontales
On va pas remettre ca quand même

Même problème que pour Interstellar, le ratio d'origine. Si tu veux le dictateur en plein ecran, soit tu perds 1/3 de l'image, soit tu l'etires de facon debile.

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Dr Pouet

Alors pour le coup, en terme d’image, c’est le haut du top du panier de ce qu’il se fait de mieux de la crème de la crème.

Si tu ne l’as pas vu, jette-toi dessus.
Avec des acteurs, des dialogues, des scènes...

Et Chaplin a été remplacé à ta demande par De Funès (et c’était avant ses rôles très excités). Le mec aux dialogues est bon aussi.

Anonyme

Que ton image fasse 10 pixels de large ou un milliard ça sera toujours la même chose.
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 11:26:29 ]

Anonyme

Alors pour le coup, en terme d’image, c’est le haut du top du panier de ce qu’il se fait de mieux de la crème de la crème.
![]()
Si tu ne l’as pas vu, jette-toi dessus.
disons plutôt que je connais chaque scène du film par coeur.

par contre, pour le coup, j'aimerais bien le voir en HD voire mieux en HDR, sur ce film ça doit être assez WTF.
@ duch : nan mais calme toi, j'ai parfaitement compris le truc. Et c'est pas parcequ'on peut pas empêcher un orage ou une canicule qu'on peut pas gueuler dessus, on est français, merde.
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 11:27:22 ]

Traumax

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 11:31:26 ]

Anonyme

Dr Pouet

Après tu peux scanner des films avec de bien meilleurs scanners que ce qui a été fait jusqu'à présent, on a vu le résultat potentiel (et assez ouf) récemment avec les métrages d'apollo 11.
- < Liste des sujets
- Charte