Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 494 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21241
Round Midnight

Un film de jazzeux, l'histoire n'est pas grandiose, mais Dexter Gordon a un grand rôle et on peut le voir jouer de nombreuses fois aux côtés de Herbie Hancock, Frddie Hubbard, Wayne Shorter, Ron Carter, et d'autres que j'ai oubliés.

J'me suis pas ennuyé du tout, mais j'le conseillerais uniquement à des amateurs de jazz

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

21242
Y a Bird dans le même esprit.
Et j'ai vu Ray il y a peu, il y a quelque moments émouvants, et d'autres un peu trop larmoyants ; c'est un peu trop axé sur la came par moments, au détriment d'une réflexion sur sa musique. Mais pour les musicos, ça reste à voir, même si je n'ai pas particulièrement d'affinités avec sa musique, du moins, celle qu'on connaît.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
21243

Hors sujet : tu devrais pas enregistrer des basses plutot que de regarder la télé :oops2: :bravo:

21244

Hors sujet : C'est en cours...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
21245

Hors sujet : :bravo:

21246
Tekkon Kinkreet (Amer Béton pour la VF)
Film-anime (presque 2h00)
Enfin !
:aime:
Ca fait longtemps que j'avais pas vu un anime réussi avec un parti-pris esthétique qui ne gâche rien. C'est l'histoire de deux gosses orphelins, Black et White (ça fait très con comme ça, mais le côté binaire du film est developpé dans tous les sens et on apprend à l'apprécier), qui font la loi dans leur quartier. Par dessus l'histoire de leurs liens se greffent des histoires de yakuzas, des étrangers inquiétants surhumains, un trip intérieur presque chamanique, une galerie de personnages assez savoureuse, et un style graphique atypique. Les décors en 3d sont superbement intégrés, la ville a vraiment un cachet, la construction du récit et le rythme surprendront (voir décevront) sûrement pas mal de gens (malgré l'action, il y a un esprit posé et contemplatif qui prend plus de place à mesure que le scénario progresse, et la fin ne va pas sur le thème principal que l'on attendait au début, même si on devine ses éléments quelques temps avant). Un poil cul-cul à certains moments peut-être, malgré la violence et le côté glauque du film. Bref, si vous avez envie de voir de la japanimation de qualité qui change un peu, jetez-vous dessus, les voix anglaises sont excellentes, je sais pas ce que vaut la VF (pas vu la VO japonaise), c'est le premier long-métrage d'animation japonais réalisé par un ricain, même s'il vit là-bas et que le reste de l'équipe est japonaise.
Y'a plein de petits détails plus ou moins cachés dans les images aussi, des petites références à la con ou des clins d'oeil.
Je rajoute que certaines ficelles sont très classiques, que ça paraîtra peu profond à certains, mais moi ça m'a pas gêné.
21247
J'ai vu la bande annonce, et ça donne vraiment envie!
Comment trouves-tu l'animation?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21248
Au niveau décor (oui oui, il n'y a pas que des décors statiques), ça pulse, mais l'animation en elle-même est très minimaliste, mais c'est voulu, les personnages sont un peu taillés au couteau, pas toujours fignolé, mais vu comment tu fais la fine bouche sur du Miyazaki, il est possible que ç te plaise pas de ce point de vue là :mrg: .
21249
Attention, je n'ai jamais dit que ça ne me plaisait pas! Ca peut être exploité de manière expressive, si on n'est pas dans l'exagération style "4 épisodes par jour".
Mais faut pas me raconter que les japonais donnent dans l'animation fluide. :non:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21250
En ce qui me concerne, quand je regarde genre Akira, un Miyazaki ou Ghost In The Shell, rien ne me dérange à ce niveau, mais faut dire qu'en étant élevé au Dragon Ball, hein... :mrg: