Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 577 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20641
J'avais jamais remarqué, mais c'est vrai que ya un air de famille...





Sinon,

Chinatown


Bof. Ya Nicholson et un scénar qui part bien. Malheureusement on se perd dans les longueurs et les méandres de l'histoire. J'ai été assez déçu, surtout après ce que j'en avais entendu/lu.
20642
CHinatown bof ?!?! :o:
20643

Hors sujet : Dr Pouet > je regardais les visages, c'est pas des têtes de québecois... ça fait plus français où belge, même si c'est que des dessins... les expressions du visage aussi. Et il se fait des bd où c'est vraiment québecois... c'est très vulgaire comme coup de crayon :mdr:

Pour le language... j'ai toujours trouvé que c'était impossible d'écrire une certaine façon de parler, surtout quand ça touche la profondeur des émotions d'un paysan qui va bucher du bois 16 heures par jour. ça ne peut pas faire autrement que paraitre très faux...

Pour Lee Van Cleef, j'avais remarqué... et il est italien je crois cet acteur...

20644
Steak j'ai pas réussi à le matter en entier, mais ya des petites touches de lol quand même

Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
:aime: :aime: :aime:
20645
Week-end Travolta :

Volte/Face :
Faut vraiment que je tente plutôt les John Woo pré-US parce que là, encore une fois, je me dis qu'il est pas doué ce mec. Scénario sympa mais gâché par un traitement à Steven Seagal.
Cage en fait des tonnes, Travolta se démerde bien.
Mais par dessus tout : John Woo et sess ralentis pourris, sa photo moche, son montage rapido-banal etc.
J'me suis bien fait chier.

Basic :
Je l'avais de côté depuis pas mal de temps mais il me tentait pas des masses. Or, il se trouve que j'ai passé un bon moment. On se laisse promener par les rebondissements d'un scénario simple mais efficace, dont le rythme est parfaitement géré. Alors, c'est clair que les perso ne sont pas des modèles de subtilité dans leurs traits cependant les acteurs semblent suffisamment contents d'être là pour que le tout ne pose pas trop problème.
Un bon p'tit film en somme.
20646
A propos de John Woo, tu as vu Triangle ? (sorti il y a quelques semaines, fait par 3 réalisateurs dont Johhnie To et Tsuy Hark) C'est vraiment pas mal !
20647
Nope. Pas vu. D'ailleurs, j'ai encore pas vu un seul de To et ça me tente bien.
C'est pas facile à trouver ce genre de film.
20648
Faut voir Election 1 & 2. Et puis aussi (et surtout) Exiled de Tsui Hark :aime: :aime:

Ou alors Time and Tide, qui est très beau. On dirait presque du film d'art et d'essai, de baston. :volatil:
Et bien sûr, les "Il était une fois en Chine" avec Jet Li. En voilà du kung-fu qui en jette.

Et puis le Festin Chinois aussi : probablement le seul film de kung-fu culinaire. :mrg:
20649
No country for old men :
Très bien ,très réussi en dépit d'un scénario assez mince, mais la lumière, l'ambiance et les dialogues surpasse, et de loin, l'histoire.
Un vrai film esthétique, que l'on regarde comme l'on regarde un tableau, un tableau certes sanglant, mais le sang ici devient la couleur ajoutée à l'ocre.
Ocre, âcre, apre, tel est le film des freres coen.


Hot Fuzz
J'ai ri. C'est bien déjanté. Parfait.

Les chansons d'amour
J'ai beau me revendiquer bobo parisien, il y a des limites. Paris est certes bien filmé, la réalisation est nickel, mais la situation de départ est totalement artificielle et du coup la fin aussi.
Les paroles des chansons sont au dessus de la moyenne des chansons françaises, l'orchestration n'est pas inintéressantes, mais décidément j'ai du mal avec les films musicaux. Ca resst quand même bien en deça des critiques élogieuses.
20650
Le Festin Chinois, t'oublies un petit côté Louis de Funes dedans. :mdr: