Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 561 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

Citation :- Barry Lyndon
tiens tu m'as donné envie de le revoir celui là.
Mis à part celui là et the revenant, y a d'autres films 100% faits en lumière naturelle, d'ailleurs ?
Festen il me semble

Anonyme

Festen il me semble
mais y a vraiment aucun film professionnel tourné en lumière naturelle ?
nan mais je déconne qu'à moitié. Festen je l'ai vu et c'est un très bon film, mais s'il est bon c'est pas vraiment poru ses qualités esthétiques : la photo est dégueulasse, la caméra tremble et c'est mal cadré, c'est du travail de cochon, avec le réalisateur qui justifie sa nullité technique par des faux parti-pris esthétiques.
C'est l'équivalent -amha- d'un excellent artiste que aurait été enregistré et mixé en dépit de toutes les régles passées, présentes et à venir : ça change rien sur le plan artistique, mais bon pas la peine d'aller dans un studio de mastering du skywalker ranch ou d'abbey road pour écouter l'album, un lecteur mp3 à 2.99€ suffira largement.
The revenant, c'est comme même ça, niveau esthétisme photographique : [url]https://www.youtube.com/watch?v=tX5Jcb2e7Ms[/url]
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 11:38:27 ]

Traumax

mais y a vraiment aucun film professionnel tourné en lumière naturelle ?
Ca demande des conditions extrêmement particulière et très difficiles à obtenir en fait. Faire un film avec des lumières controlées c'est deja pas simple, a lors si en plus faut attendre que la météo te donne la lumière qui va bien, ca devient vraiment compliqué.

Anonyme

Citation :C'est l'équivalent -amha- d'un excellent artiste que aurait été enregistré et mixé
Tiens c'est marrant que tu dise ça je suis justement tombe hier sur un morceau qui avait volontairement un son dégradé mais où ça apportait vraiment un truc. Clairement un son propre aurait donné une toute autre ambiance au morceau.
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 12:03:27 ]

pontchartrain

c'est avec ce thread que le parrallèle est pas évident à faire.
Je crois que je deviens vraiment trop vieux pour AF.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 12:54:59 ]

jambesexy

Citation de Patrick :surtout ne nous dit pas de quel morceau tu parles, c’est pas comme si on était sur un site de zicos amateur d’audio-engineeringxHors sujet :Citation :C'est l'équivalent -amha- d'un excellent artiste que aurait été enregistré et mixé
Tiens c'est marrant que tu dise ça je suis justement tombe hier sur un morceau qui avait volontairement un son dégradé mais où ça apportait vraiment un truc. Clairement un son propre aurait donné une toute autre ambiance au morceau.
Vu interstellar, enfin...vraiment sympa.
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 00:14:48 ]

Vince_

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 00:14:52 ]

jambesexy

Vince_

Anonyme

Jason Becker a retweeté 30 fois le message.
En sweeping ou en taping?

W-Addict

Anonyme

Pas trop compris pourquoi ni comment il allait retrouver sa « copilote » à la fin par contre? Qu’est-ce qu’elle foutait encore sur cette planète du coup? J’ai bien lu toute les théories sur l’expérience de mort imminente etc mais ça n’explique pas ces derniers plans.
C'est dû à la relativité du temps, qui s'écoule très différemment selon la gravité, qui n'est donc absolument pas la même pour le gusse que pour la fille, qui vient de carrément traverser un trou noir, pour elle il ne s'est écoulé que quelques secondes, pour le gusse plusieurs semaines, mois ou années (c'est pas précisé dans le film, bon on voit juste qu'il a pas vieilli).
Idem, l'ex-compagnon de la fille, qu'elle enterre, lui venait juste d'arriver, encore une fois en fonction de la relativité du temps dûe à des différences de gravité.
Ca peut sembler n'imp' et capillotracté au possible, paradoxalement ça l'est absolument pas, et c'est je crois la 1ere et seule fois qu'on montre au ciné un exemple concrêt de la relativité du temps décrite et expliquée par Einstein.
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 09:10:34 ]

Anonyme

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Traumax

Ca plus le tournage en 65mm anamorphique, ca te donne une image hyper large. Par contre je vois pas en quoi c''est gerbifère par nature.

Traumax

Anonyme

oryjen

Je dois avoir un truc dans l'oeil...
C'est pas le seul film qui procure cette sensation, c'est sans doute une sorte de tendance actuellement, qui accentue la sensation pour le spectateur d'être présent, mais trop c'est trop, et j'avais trouvé à voir The Revenant que c'était particulièrement frappant et désagréable.
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 10:14:16 ]

Traumax

perso je trouve l'effet très malaisant.
C'est peut être le but ?
Mais oui, globalement la tendance des gros films hollywoodiens, c'est le grand format (65mm ou Imax)

oryjen

Peut-être parce que youtou l'avait trouvé super?
Nan je blague, j'avais vraiment aimé Interstellar aussi, en grande partie pour les mêmes raisons que lui.

Vince_

(j'exagère pas, en 4K/HDR, le film donne l'impression d'être en 3D, comme pas mal d'autres, probablement filmés de façon identique)
tu as maté avec un blu-ray 4k hdr ?

Anonyme

(en vrai je comprends pas bien la question, je vois pas comment mater ça autrement qu'avec un disque 4K effectivement.

Traumax

tu perçois l'extrême exagération perspective liée au choix particulier de l'objectif
Donc, pour préciser, c'est pas tant du à l'objectif qu'a l'ensemble objetcif/camera/realisteur, tout comme le son d'un synthé dépend autant du synthé que des effets mis dessus et du mec qui tourne les pipions.
- < Liste des sujets
- Charte