Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 531 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

Pas parfait par certains aspects de sa réalisation (mise en scène, montage), l'histoire véridique de ces femmes est toutefois captivante. Mention spéciale pour le jeu d'actrice d'Octavia Spencer. Kevin Costner y est également très bon.
Pour en savoir plus:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Figures_de_l%27ombre
Les vraies femmes de l'ombre:

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 13:18:24 ]

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

El Migo

Tout pourri, déçu

Anonyme

Coppola chaud, Coppola froid. Chef-d'oeuvre. Des costumes... comme dans My Fair Lady.

gloglo125

Cest scénaristiquement bancal, mal joué (notamment par Mocky lui meme), mal filmé, la musique part n’importe comment.
Ça doit etre le premier film que je vois de lui, et si le reste de sa filmo est du même acabit, il n’y a pas de quoi crier au génie amha.
0 poignées en laiton
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Anonyme

- Mort au Vif : je crois que c'est le plus mauvais film jamais réalisé avec le meilleur casting. En fait jme mate ça pour le côté girl power, l'héorine étant Sharon Stone, au final c'est un énorme nanard.
C'est facile de dire ça a posteriori, mais dedans y a Di Caprio dans probablement son 1er grand rôle voire son 1er rôle (il doit avoir 19 ans), il explose littéralement l''écran. Même si au final le film a pas dû super marcher, probablement que ça a retardé son explosion, venue 5 ans plus tard avec Titanic.
BOn, ce film, c'est le bon, la brute et le truand, mais réalisé par Jean Pierre Mocky.
Reservoir Dogs : je l'avais jamais vu en fait.

Marrant de voir Michael Madsen jeune et svelte, il s'est quand même pas mal Depardieusé lui. Sinon, le film est pas mal verbeux, avec des dialogues pas toujours intéressants...Vannes de vestiaire d'équipe de foot, blabla pas drôle, mouais on va dire que le film a pas super bien vieilli...
The hateful 8, en fait c'est le même, en beaucoup beaucoup mieux.
[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 08:44:07 ]

j-master

C'est vraiment très pas terrible, mais finalement assez représentatif de la production mainstream de cette période, ça se la pète quand même beaucoup, mais c'est plutôt mal foutu. Et téléphoné de partout.
Dans Mort ou Vif, Dicaprio a 21 ans (allez, 20 l'année où ça a été filmé), mais il en paraît 16 1/2... putain, dire qu'on a le même âge

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Dicaprio a 21 ans (allez, 20 l'année où ça a été filmé), mais il en paraît 16 1/2...
mais grave !

Pendant un moment me suis demandé qui c'était en fait, je l'avais pas directement reconnu :

ça se la pète quand même beaucoup, mais c'est plutôt mal foutu.
Avoue que t'as kiffé les gros plans sur les visages, façon donc Sergio Leone, mais hyper mal foutus et kitsch, au final ça ressemble au collège fou fou fou.

j-master

Avoue que t'as kiffé les gros plans sur les visages, façon donc Sergio Leone, mais hyper mal foutus et kitsch, au final ça ressemble au collège fou fou fou.![]()
ça fait vraiment "Sergio Leone du pauvre", oui, hyper ringard, à l'époque comme aujourd'hui
collège fou fou fou
ça me fait penser que j'ai vu Nicky Larson

Dans son style, c'est juste un putain de chef d'oeuvre !!!

j-master

Avoue que t'as kiffé...
par contre, dans Mort ou Vif, il y a une brochette intéressante de pétards, avec toujours quelques conneries, certes, mais des modèles qu'on ne voit pas souvent (comme le magnifique LeMat du danois

Anonyme

ça me fait penser que j'ai vu Nicky Larson![]()
Dans son style, c'est juste un putain de chef d'oeuvre !!!
Vu aussi, et j'avoue que j'ai putain d'explosé de rire à certains moments. Pourtant, je n'ai jamais été fan de la bande à Lacheau. Mais là c'est franchement pas mal. Bon Elodie Fontan y est sublime comme jamais. Mais pour les mecs de notre génération, tu sens bien que le mec est fan du matériel de base, à savoir de Nicky Larson car City Hunter, c'est vachement différent niveau ambiance. Là c'est du pur nawak, easter egg faciles, encore qu'il faut les caser. Au départ j'allais lâcher le visionnage, dans le premier quart d'heure, puis la vanne dans le club de streap tease, "ranma un demi s'il te plait" (cette vanne m'a tué) m'a fait aller au bout. Malgrès certaines lourdeurs, j'ai franchement passé un bon moment.
[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 10:43:52 ]

j-master

je connaissais pas Elodie Fontan, mais elle est juste parfaite en Laura !
Et pourtant, j'ai jamais été très fan du dessin animé.
j'ai juste un regret : tous les clins d'oeil et le fan service sont destinés au public français qui a connu le Club Dorothée. C'est dommage qu'ils aient pas poussé le truc jusqu'au bout avec les dialogues débiles et les voix débiles des méchants. On voit qu'ils ont gardé l'esprit des hommes de main crétins (la scène dans la casse auto en vue subjective est putain de bien), mais ils auraient pu ajouter du "faire bobo" et autres "qu'il est méchannnt"
[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 10:43:57 ]

Ninspade

Quatre musulmans veulent commetre un attentat en Angleterre mais sont trop débiles pour y arriver.
Bon. C'est mal filmé, la post prod à été commise par des mecs payés (d'avance) en apéro à volonté, le doublage français est très mauvais. Certains gags sont drôles mais dans l'ensemble c'est tellement outrancier qu'on est sur d'être dans de la comédie/farce (je ne suis pas fan).
Et puis la fin arrive. Et là...
Je n'ai pas oublié le film après la fin. Il ne m'a pas vraiment quitté.
http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Ninspade

zekragash

Will Zégal

Même si au final le film a pas dû super marcher, probablement que ça a retardé son explosion, venue 5 ans plus tard avec Titanic.
La Plage, non ?

Anonyme

Petite anecdote perso concernant Di Caprio en français, (que perso je trouve très mauvais et qui a donné une image d'acteur pas forcément glop ni méritée à Di Caprio en France) jme permets de la raconter car un peu de branlottis personnel ne fait jamais de mal, tant qu'on sait rester dans le cadre.
C'est donc Damien Witecka qui double Di Caprio en français. Par hasard, jme suis retrouvé avec lui, son agent (qui était aussi le mien à ce moment, d'où ma présence) et un proche également voix off (qui m'avait présenté les 2 autres, agent et D.W).
Là le gusse nous sort qu'il est sur la sellette concernant Di Caprio, à tel point que 2 jours plus tard, à potron minet, il a rendez vous avec.....ni plus ni moins que Martin Scorsese, qui tient à le caster personnellement, c'était pour le loup de wolf street.
SCorsese n'est pas satisfait du doublage français, et pour lui (Scorsese), la réussite du film en France est quasi plus oimportante que la réussite aux USA. Donc, avion, voyage, Roissy, casting.
Là dessus, l'agent, le proche et moi, on avait déjà bien chargé la mule niveau alcool, mon pote n'arrêtait pas de lui dire en imitant Aimé jacquet à la perfection : il faut muscler ton jeu, Damien.
Et là le gusse me demande de but en blanc ce que je pense de son doublage, j'en suis resté comme 2 ronds de flan, devant improviser un truc pour lui poliment dire qu'il est le pire doubleur de l'histoire du doublage. Donc j'ai embrayé sur le musclage du jeu, et bim son agent embraye à son tour en disant qu'il a qu'à aller au casting après avoir picolé pendant 48h.
C'est pile ce qui s'est passé, bon moi j'ai pas tenu aussi longtemps, mais l'agent et mon pote ont fait front commun avec Witecka, ils se sont défoncés la gueule comme pas possible, totale bamboula pendant 2 jours sans dormir, puis zou casting devant Scorsese.
ca a marché, et il a été repris, et cette fois il sera probablement indéboulonnable, puisqu'il a l'accord express et enthousiaste de Scorsese (je dis ça, ça se trouve c'est pas lui dans le film de Tarantino qui sort demain

J'ai toujours pas vu le loup de wolf street en VF par contre, bon en VO il est excellent.

will_bru

le loup de wolf street
C'est le nouveau Di Carpacio ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Ninspade

jambesexy

Citation :Même si au final le film a pas dû super marcher, probablement que ça a retardé son explosion, venue 5 ans plus tard avec Titanic.
La Plage, non ?
Plutôt:
Gilbert grape
Basketball diaries
Et Romeo & Juliet
Quand même

Et là le gusse me demande de but en blanc ce que je pense de son doublage, j'en suis resté comme 2 ronds de flan, devant improviser un truc pour lui poliment dire qu'il est le pire doubleur de l'histoire du doublage. Donc j'ai embrayé sur le musclage du jeu,
Le problème c’est qu’à l’inverse de Scorsese ou n’importe quel réal, c’est bien souvent ce que recherche les prods de doublage. J’ai eu suffisamment l’occasion de m’y frotter (2 fois en fait) pour savoir aujourd’hui dire « non, c’est de la merde, je suis pas libre pour ça »

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 20:31:39 ]

Polaroil

Le film faut mentir les personnages de Tropic Thunder, selon qui il ne faut jamais jouer un rôle de simplet, sous peine de risquer sa carrière

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 20:34:51 ]

Dr Pouet

Anonyme

en plus c’est mal payé côté technicien
quand je fais ça moi-même en prise de son, je me fais payer par la voix off elle même, vu que je connais leurs tarifs je sais qu'il y a du blé à moudre, et eux/elles savent que je sais, et je sais qu'ils savent que je sais.

Sinon j'en avais déjà parlé ici, mais j'ai halluciné de ghettos studios du 92, avec des moitié clodots payés 100€ pour une journée de travail de parfois 10 heures, et c'est charges comprises, en auto-entrepreunariat.
Enfin on va pas refaire le match ici, mais l'uberisation de la société est partout, enfin juste pour le 1/3 état, la noblesse vient enregistrer dans les studios de gueux en se faisant déposer en Lexus hybride avec chauffeur aux gants blancs et à la peau noire.
[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 09:25:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte