Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 320 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21301
Film français = naveton
21302
"Taxi driver" :bravo2: .

21303

Citation : L'Antre de la folie de Carpenter



Probablement un chef d'oeuvre. Les films de Carpenter ont plusieurs entrées et plusieurs lectures.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21304
De lui j'avais bien aimé The Thing, mais j'ai pas vu beaucoup de ses films..
21305

Citation : Film français = naveton



:roll:
21306
Tu as raison; film français= grosse merde... Naveton c'est gentillet.
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
21307
Surtout depuis que les mecs se mettent en tête/s'entêtent à faire des films "à l'américaine"...voir la prochaine daube "Les dents de la nuit", histoire de vampires avec humour à la "American Pie" genre vampire qui pète etc etc...tout est pompé: dialogue, cadrage, photo etc etc...
Heureusement il y a encore un excellent cinéma français indépendant mais il n'a pas les honneurs des complexes.
21308
Des noms!!!
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
21309
Philippe Garrel
aka punkt aka Gran_maT
21310
Mais c'est un ancêtre... OK c'est un très bon, mais on peut pas le classer dans les jeunes réals de demain... Et puis c'est marrant, mais c'est celui que j'aurais mentionné moi aussi; à croire qu'il est un peu seul dans le paysage cinématographique français, non?!
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff