Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 188 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22651
ouais, en plus t'as des moments pas cohérents, tu dirais que l'armée américaine s'organise comme une merde exprès pour faire durer le film, a un tel point que ça en devient ridicule (bah oué, si ils reviennent tous sains et saufs, mission accomplie, c'est terminé en 15 minutes merde quoi)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

22652
J avais bien aimé Le Faucon Noir.

Very Bad Trip: bien rigolé, bon moment.

 
22653

rasko > étonnant

Sinon j'viens de voir "Marley and Me" avec jennifer Aniston.

un bon gros navet bien niais, pénible à regarder tellement c'est interminable.

Seule surprise : la BO comporte une reprise de Lithium (nirvana) façon jazz-lounge qui avait l'air sympa, j'my intéresserai si j'ai le courage.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

22654
Hier soir : The Getaway, de Sam Peckinpah (1972). Avec Steve McQueen et Ali McGraw.

C'est violent, et complètement zarb (surtout la manière de filmer) pour l'époque. Et pi en pensant au calvaire du véto, j'ai presque pas dormi de la nuit

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

22655

 

Citation de azzy :

Sinon j'viens de voir "Marley and Me" avec jennifer Aniston.

un bon gros navet bien niais, pénible à regarder tellement c'est interminable.

Aniston à l'affiche (et lorsqu'on voit l'affiche de ce film tout particulièrement) ne pouvait pas laisser présager
une réussite.
La bande-annonce avait fini de me convaincre que je ne perdrai pas un dixème de seconde de ma vie à regarder ce film.
J'avais vu "Dérapage" avec Aniston, Casset et Owen je crois, son jeu ne m'a pas convaincu.

Bref j'ai toujours un peu l'impression que Aniston a du mal à exister cinématographiquement...Rachel doit lui coller à la peau comme les rôles d'homme de main à Michel Constantin.
Bref à part Friends elle a été madame Pitt et puis je crois que c'est tout.

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 10:28:30 ]

22656
Citation :
Very Bad Trip: bien rigolé, bon moment.


Jsais pas si c'est moi, mais very bad trip (rogolo en effet), il me semble que c'est un gros remake de " very bad things" avec Cameron Diaz et Christian Slater.
Même le titre a été repompé. Par contre, ce dernier c'est pas vraiment de l'humour potache (la séquence avec la pute asiatique acrrochée par la tête à un porte manteau est assez impressionnante).
22657
J'ai aussi pensé à ce film en voyant le titre, et en lisant le synopsis (enterrement vie de garçon, las vegas toussa) mais bon c'est pas du tout le même registre, un clin d'œil peut être
22658
Le titre US est Hangover (gueule de bois), rien à voir avec very bad...

Pour le faucon noir, j' avais trouvé ça virtuose; pas sûr que le patriotisme soit aussi exacerbé que vous le dîtes, les événements du film (rééls) avaient précipité le départ des amerloques de Somalie eet la mission reste encore pour eux un cuisant échec. 
22659
ah ouais, pour very bad trip je savais bien qu'il y avait une incongruité, mais je m'en souvenais plus...

Les marketeux ont préféré "traduire" le titre pour le public français par ... une expression anglaise

Et je pense effectivement que c'est pour diriger le public qui a aimé very bad thing vers ce flim.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

22660
Citation :
Bref à part Friends elle a été madame Pitt et puis je crois que c'est tout.


+1.

Sinon rasko > C'est pas parce que le film traite déevenements réels et que les USA se plantent que ça en fait un film valable

Sinon la trilogie "Le Parrain" (pas tout d'un coup, heureusement hein) :

Dans le premier, Marlon Brando y est pour beaucoup dans mon appréciation du film, il y est excellent du début à la fin.
Ya des bons retournements de situation, des fois on ne sait pas à quoi s'attendre et l'univers est vachement classe, même si le film est très long (trop).

Le second est je pense celui que j'ai préféré, les deux histoires en parallèle du père (De Niro, excellent) et du fils (Al Pacino) rend les trois heures moins longues.

Le troisième est assez moyen, certaines scènes sont assez répétitives et les surprises à la fin du film ne sont pas vraiment des surprises.
J'en avais un peu marre du parrain, mais j'ai vu que bridget fonda jouait dans celui-là, ce qui m'a en quelque sorte obligé à le regarder .
Bon ça reste un film tout à fait honnête hein, c'est loin d'être mauvais.

Ceci dit je trouve que toutes les éloges autour du parrain sont exagérées, j'ai vu plusieurs fois "l'un des meilleurs films jamais réalisés blablabla", bon c'est sur que la réa est excellente, mais moi ça m'a pas transcendé plus que ça.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ