Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 110 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22671
Azzy, quelqu' un qui voit les choses d' une toute autre manière que moi:
https://www.newyorker.com/arts/critics/cinema/2009/08/24/090824crci_cinema_denby?yrail 
22672
j'ai lu les premières lignes ça à l'air de résumer le film, ça spoile pas tout après ? j'peux lire ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

22673
Evite, le gars est un  coincé du cul qui se la joue cinéphile et dit que des conneries de toute façon 
22674
Comment faire plaisir à deux copines en même temps ? Eh bien dans mon cas, en les amenant voir "Partir", dont le nom de la réalisatrice m' échappe (mais inutile de m' encombrer l' esprit ), avec Kristin Scott Thomas (la femme), Sergi Lopez (l' amant), Yvan Attal (le cocu). Mal m' en a pris d' aller voir cette bouse mélodramatique aux situations improbables, à la direction d' acteurs hésitante, où la caméra semble toujours posée au hasard mais jamais là où il faudrait, aux violonades supposées souligner le tragique des situations mais qui ne viennent que renforcer l' impression de fausseté.
4/20, et mes copines sont d' accord avec moi. 
22675
L'autre soir, sur TF1, visionnage de 4 étoiles.

Où l'on voit que le dernier bon film français devait être muet, que José Garcia est quand même un sacré acteur, qu'Isabelle Carré, on dirait pas comme ça, mais peut être sacrément jolie, que le scénariste s'est barré avant la fin, et qu'on a perdu une soirée.
22676
"Volt" en V.O, pas mal du tout, amusant  !

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
22677

À propos de la Chute du Faucon Noir () : au moins 1000 morts somaliens, un ou deux morts ricains ; les somaliens sont des fils de putes et les ricains les héros.

 

Rien que ça ça m'a fait détester le flime.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22678

mon voisin le tueur (The whole nine yards en VO je crois).

Des les premières seconde, j'me suis pris la VF comme une droite sur le pif, un des pires doublages que j'ai eu l'occasion d'entendre, c'est pitoyable.

Sinon pour le reste, bon c'est assez sympa, et même si les vannes en français sont ridicules, on rigole quand même quelques fois, notamment aux conneries de Matthew Perry, qui n'est ceci-dit pas mauvais sans être très bon non plus.

Bruce Willis reste Bruce Willis, la grande classe quoi qu'il fasse, le reste des acteurs pas mal (sauf les méchants), mais c'est difficile à juger avec une vf aussi assassine.

Au niveau du script ça se tient, même si c'est pas du gros et solide, la réa pareil, au final on peut dire que c'est un film divertissant mais sans réel "plus".

Encore une fois je me répète, mais si ça se trouve la VO m'aurait fait dire quelque chose de tout à fait différent.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

22679
Citation de Azzy :
Des les premières seconde, j'me suis pris la VF comme une droite sur le pif, un des pires doublages que j'ai eu l'occasion d'entendre, c'est pitoyable.Le jour où tu auras l'occasion d'entendre un doublage allemand, tu trouveras que les doublages français sont des chef-d'oeuvres de finesse.

Je me souviens d'un reportage sur un train longue distance en Russie. Il y avait une télé qui diffusait un film. Le doublage n'était fait que par une seule personne pour tous les personnages, hommes, femmes, enfants, veaux, vaches, cochons
Citation de Azzy :

notamment aux conneries de Matthew Perry,

Lui aussi souffre je crois du même mal cinématographique que Jennifer Aniston, mal dont j'ai parlé il y a quelques jours qui le réduit à son excellent rôle dans Friends.
Sorti de là il a fait quoi? Rien de transcendant je crois.




[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 09:06:57 ]

22680
Citation :
À propos de la Chute du Faucon Noir () : au moins 1000 morts somaliens, un ou deux morts ricains ; les somaliens sont des fils de putes et les ricains les héros.


Hé oui mais c'est un film tiré d'une histoire vraie, et ça avait pas mal chauffé pour les rebelles somaliens.
Du reste, des rebelles défoncés au kat et armés de qques kalashnikovs contre une armée réguliere suréquipée, ça doit pas être beau à voir.
(Et effectivement, le faucon noir n'est pas très beau à voir...)

Sinon, historiquement ces somaliens n'étaient ni des tendres ni des enfants de choeur, comme la plupart des hommes armés du continent africain.

Sinon perso la mort d'hommes armés ne m'inspire aucune compassion, que ceux ci soient ricains, français, talibans ou roumains. Si ces connards étaient restés chez eux jouer de la flûte, ils ne seraient pas retournés à l'état de tripes, merde et jus gluant étalés par terre.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 09:23:41 ]