Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 547 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Catharsis

Let there be rock !

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

matez possessor

Anonyme

Anonyme

Neveud

MAps to the Star c'est quelque chose aussi. Ces perso de l'aristocratie hollywoodienne sont particulièrement horribles
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 22:01:58 ]

Anonyme

kosmix

Pas vu non plus Dangerous Method ni le dernier Crimes of the Future.
C'est un réalisateur d'introspection de l'âme humaine et du corps (pour lui les deux sont absolument indissociables) ses thèmes m'ont toujours fasciné : les déviances, la folie, la chair, la manipulation mentale etc.
Maps to the Stars oui c'est quelque chose, j'ai adoré, à vomir

Il a tellement fait de films juste géniaux et si peu de "déchets" c'est juste incroyable.
(filmo en spoiler)
1970 : Crimes of the Future
1975 : Frissons (Shivers)
1977 : Rage (Rabid)
1979 : Fast Company
1979 : Chromosome 3 (The Brood)
1981 : Scanners
1983 : Vidéodrome (Videodrome)
1983 : Dead Zone (The Dead Zone)
1986 : La Mouche (The Fly)
1988 : Faux-semblants (Dead Ringers)
1991 : Le Festin nu (Naked Lunch)
1993 : M. Butterfly
1996 : Crash
1999 : eXistenZ
2002 : Spider
2005 : A History of Violence
2007 : Les Promesses de l'ombre (Eastern Promises)
2011 : A Dangerous Method
2012 : Cosmopolis
2014 : Maps to the Stars
2022 : Les Crimes du futur (Crimes of the Future)
2023 : The Shrouds (à venir)
[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 01:37:30 ]

Anonyme

exitenz très bon aussi oui.
scanner m'avait retourné étant ado......ce mec a vraiment changé ma façon de regarder des films.
[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 05:44:43 ]

Cyclyk

Après une interminable mise en situation de 10 minutes, on part pour 2h de courses poursuites, fusillades, explosions, humour lourdingue US. On pourrait penser qu'avec l'âge Michael se pose, mais pas du tout. Je pense qu'il n'y a pas un seul plan fixe dans ce film, même un dialogue posé est full shaky cam... Puis bon, donner un drone à Michael, mais c'est totalement irresponsable!
Après, c'est loin d'être mauvais si on veut un film d'action US, c'est bien fait, les acteurs sont ok et on n'a pas vraiment le temps de se poser des questions dans la surenchère du toujours plus... alors si vous aimez la maladie de Parkinson, le "too much" et les flamants roses, foncez!

kosmix

pas aimé cosmopolis
Moi non plus, j'ai trouvé ça chiant et sans intérêt. Je ne comprends pas ce qu'il voulait faire avec ce film, ça ne lui correspond pas du tout.

Anonyme

j'avais beaucoup aimé...à dangerous method....qui amorçait le virage mais là.....crimes of the future pas aimé...pas compris en fait.
mais de toute façon jebmui doit un respect éternel pour son œuvre et son influence.
map to the star....j'ai peur en fait ... faut que je test

kosmix

Point-virgule

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 01:12:57 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Ho'Dog

m'avait bien marqué ce film, notamment le suicide à la paire de ciseaux...
je sais plus quel age j'avais mais je devais pas etre bien vieux vu que les recommandations parentales n'existaient pas

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

kosmix

Anonyme

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 11:49:58 ]

Neveud

Maps to the Stars c'est à la fois grotesque, pitoyable et écœurant.
tu parles du film en tant que tel ou des personnages/situations?
J'aurais tendance à le trouver hyper honnête sur ce que j'imagine être ce milieu.
Il y a qq films sur Hollywood comme ça, qui dépeignent les comportements les plus nausébonds, et amoraux, avec tout qui est "hors-sol" etc. c'est abyssal. Les scénaristes savent de quoi ils parlent ahah!
Dans le genre, il y a The Day of the Locust (1975) qui m'avait bien retourné.
(je parle pas des films avec du vernis (mais qui puent un peu aussi) genre Once upon a Time in H. Pas vu le Chazelle encore)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 12:31:03 ]

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

kosmix

Hidden, the Thing ...
Hidden j'aime beaucoup car c'est une excellente série B. Film efficace qui va à l'essentiel, sans être révolutionnaire le mélange enquête de police et SF est vraiment bien touillé.
The Thing : ça se passe de commentaires, ce film étant le chef-d’œuvre de Carpenter.
[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 15:16:44 ]

Anonyme

the thing, carpenter un autre grand real.......adoré l'antre de la folie, t'façon dès qu'il y-a du lovecraft je suis fan

- < Liste des sujets
- Charte