Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 041 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22861
Citation :
Gros flop hélas pour Bigelow
Oui, j'avais lu ça, c'est d'ailleurs assez zarbi, vu le gros succes critique de ce film ; et aussi son statut de film culte.
22862
Angela Basset
22863
Vu Adventureland hier soir.

L'histoire d'un mec obligé de travailler dans un parc d'attractions miteux pour payer ses études l'an prochain, suite à un problème d'argent de ses parents.

J'ai passé un bon moment. Ayant travaillé à Disneyland, j'ai retrouvé quelques situations qui ont déjà pu arriver, l'ambiance entre les jeunes qui ne sont pas forcément contents de travailler ici mais bon, faut bien manger, et l'histoire en trame de fond est pas mal.

A noter également dans ce film, la présence de Kristen Stewart, la nana du navet "Twilight", qui a un role assez intéressant.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
22864
Un Prophète

Excellent film, enfin, j'ai vraiment aimé, mais je ne pense pas que vous allez accorder beaucoup d'importance a l'avis d'un gosse ...
22865
J' ai descendu Strange Days il y a quinze jours sur ce même thread mrgreen , et en particulier le jeu d' actrice 1920 de Basset ainsi que le final grandguignolesque.

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 20:00:43 ]

22866
cry

Tu l'avais vu en VO par contre  (je l'ai vu dans les 2 versions, la différence est impressionnante, comme souvent dans les films où y a pas des acteurs ayant leur doubleur attitré)
22867
Hier soir: Danse avec lui

Grâce à un vieil homme passionné de chevaux, Alexandra Balzan va réapprendre à vivre. Effectivement, il y a de cela quelques années, la jeune femme a vécu une rupture qui l'a totalement déphasé en plus d'avoir eu un grave accident de cheval qui a coûté la vie à son animal et plusieurs mois d'hôpital ... Par le biais de l'écuyer, les chevaux vont redonner un sens à sa vie.

Mais qu'est-ce que c'est chiant! Aucun rythme, aucun dynamisme, Mathilde Seigner fait la gueule tout le long, c'est lent, Sami Frey joue le vieil écuyer érudit qui, lui, sait comment parler aux chevaux, alors que Mathilde Seigner elle a peur, la pauvre. Elle se retrouve au hasard d'une panne d'essence la nuit à Beauvais dans le Hara de Sami Frey, on sait dès la première seconde où elle met les pieds là-bàs qu'elle va se taper le cascadeur et dominer sa peur des chevaux pour tout plaquer, travailler dans le hara etc...

Sami Frey sort des graaandes phrases fortes toutes les 2 minutes style "ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." et forcément, dès qu'il est pas d'accord sur quelque chose, Seigner lui ressort sa belle phrase dans les dents. P'tain, tellement prévisible quoi.


Je ne sais plus qui parmi les AFiens avait une signature qui commençait ainsi : "L'exception culturelle française consiste à faire des films extrêmement pédants etc..."

Ce film lui donne entièrement raison.

4/20
22868
Mathilde Seigner 
Enough said mrgreen  

p.s.: paraît qu' elle devait tenir le rôle de la jument à la base. 

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 10:42:53 ]

22869
Vu "The informant" hier, de Soderberg, avec Matt Damon et Scott "quantum" Bakula

Pas mal ficelé, acteurs impeccables, beaucoup de rebondissements, un peu d'humour, et au final un aperçu un peu effrayant de la capacité de l'homme à se convaincre de ses propres mensonges, de devenir fou sous la pression.
Je recommande mdr


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

22870
Rasko: mrgreen