Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 772 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57226
Aviator est très bon. Et pas que DiCaprio. Il y a notamment Kate Blanchet absolument éblouissante (et délicieuse) dans le rôle de Katharine Hepburn. Elle n'a pas volé son oscar ni son BAFTA et volerait la vedette à Leonardo si elle était aussi présente que lui dans le film.
57227
Citation de Neveud :
Citation de le reverend :
x
Hors sujet :
Je le prenais pour un acteur juste beau gosse jusqu'à ce que je voie Gangs of New-York, de Scorcese évidemment..

j'avais jusqu'à oublié qu'il jouait dedans. Me souviens de Danel DayLewis. Film assez long (ça veut dire "un peu chiant") malgré les décors, les performances et tout ça.

C'est l'effet qu'il m'a fait la 1ere fois.......et puis au 2em et 3eme visionnage je suis tombé a fond dans le truc et j'ai pris la mesure de la démesure de scorcese.

Je mettrais ça sur le "grain" trop propre de l'image, là ou un "il était un fois l’Amérique" avait une patine qui rendait l'ensemble plus crédible dans l'époque. Menfin je vois ça comme ça.
57228
Je trouve Di Caprio excellent en général, et on ne peut même pas dire qu'il se bonifie avec l'âge, quand on voit Gilbert Grape déjà !
Mais dans Aviator, que j'ai vu à la sortie et revu un peu lundi, je l'ai vraiment trouvé trop juvénile pour le rôle, ce qui me gâche un peu le plaisir de ce film au casting et au sujet indéniablement intéressants.

Gangs of NY est le seul Scorcese que je n'ai pas aimé, trop théâtral, trop carton pâte. Faudrait que je le revoie.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

57229
Zavez oublié Roméo et Juliette dans sa filmo ! Excellent film.
57230
Citation de Will Zégal :
J'avais trouvé le 4 (crâne de cristal) vraiment pas terrible. Fan service et that's all.

Je l'ai trouvé plus réussi que Le Temple maudit, tout de même, et je trouve le dernier meilleur même si on reste un bon cran en-dessous de L'Arche perdue ou de La Dernière croisade.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

57231
J'ai enfin vu Barry Lyndon. Effectivement, très bon film, long et lent mais qui nous prend aussi bien par la beauté des plans, les fameux éclairages à la bougie, que par l'intrigue et les personnages. Il n'y a que ses deux premiers longs et Lolita que je n'ai pas vus.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

57232
pas vu lolita...non plus ...erreur..faut que je corrige ça
57233
Sinon, en collaboration Scorsese et Di Caprio, y a Les Infiltrés qui est très bien. Et perso, j'aime bien Titanic. :oops2:

57234
Ah et tant que j'y suis, j'ai également vu Faut s'faire la malle de Sidney Poitier (dont j'ai découvert qu'il avait été aussi réal, donc) avec Gene Wilder (le Dr Frankenstine de Mel Brooks). Comme disent les Ricains, une prison buddy comedy, un peu série B, pas hilarant mais sympathique. Sur deux potes enfermés injustement et qui se font la belle. La dureté de la tôle y est assez bien montrée, l'air de rien.

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 17:00:38 ]

57235
Citation :
Je l'ai trouvé plus réussi que Le Temple maudit,

Le 4 mieux que le Temple Maudit ?? Je ne peux pas laisser passer, je suis désolé. Je vous convoque en duel. Demain à l'aube, venez avec une rose à la boutonnière et nous nous départagerons à l'ancienne.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

57236
:mrg:

Bah oué, je l'ai trouvé lourdingue, le deuxième opus, entre les clichés sur la blonde de service, ceux sur les Indiens... :oops2:

57237
Moi c'est à partir de Inception que j'ai pu commencer à voir des films avec DiCaprio. Ensuite j'en ai vu quelques autres plus anciens et il faut reconnaître qu'il est très bon acteur et qu'il a joué dans de très bons films.

Citation de docteur benway :
pas vu lolita...non plus ...erreur..faut que je corrige ça

Film pédophile. Mais à l'époque personne n'était choqué, ni dans la littérature ni au cinéma. Et ça a duré plusieurs décénies ce triste phénomène du prétendu "romantisme" des histoires d'amours entre une jeune fille mineure et un adulte dans la force de l'âge. Depuis quelques temps je lis des bouquins de Philip K Dick (j'adore) et ce type de schéma revient malheureusement très souvent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57238
il est très bon dans inception......
57239
James Mason dans Inception??

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 18:25:41 ]

57240
Citation :
Film pédophile

Argh ça me rappelle 36 Fillette de Catherine Breillat… le propos était vraiment flou.
57241
ah bah oui Lolita est le roman de Nabokov qui met en scène un pédophile. un chef d'oeuvre - de drôlerie notamment, et sûrement pas un truc à vous rendre pédophile.
57242
Vu l'autre soir sur Arte : Les Trois Derniers Jours du Condor. Film d'espionnage de Sydney Pollack (1975) avec Robert Redford et Faye Dunaway. Pas mal du tout. Faye Dunaway fait la potiche (tellement banal à cette époque), on se demande même pourquoi il (le héros pourchassé) reste avec elle. Mais bon film dans l'ensemble.

57243
Yep. Je le trouve bien construit et qui résiste à l'usure du temps. Oui, l'histoire d'"amour" semble hors-sujet mais elle apporte un contre-point aussi, elle ouvre un peu le film sur autre chose, je ne sais pas trop comment le formuler.

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 20:07:29 ]

57244
Bah c'est toujours un peu un passage obligé l'interaction entre le héros et une jolie femme dans tout thriller qui se respecte. Mais là bon à part à la fin où elle intervient dans l'affaire la plupart du temps on se demande à quoi elle sert.

57245
oui il y a des films gâchés par une écriture de persos féminins nullissime !
57246
J'oublie totalement Di Caprio dans ses films tellement il incarne à la perfection son personnage. J'ai adoré le loup de Wall street par exemple. Je n'ai pas aimé the revenant tellement cela me paraissait pas crédible que quelqu'un puisse survivre à tout ce qu'il lui arrive. Je parle de deux films bien distincts et pas de Di Caprio. Ce qui légitimise encore plus cet acteur personnellement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

57247
même opinion sur the revenant !
57248
Idem aussi.
Je crois que le rôle que je lui préfère c'est dans Once Upon a Time In America... Ou Wolf Of Wall Street, pas facile tellement il excelle dans les deux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57249
In Hollywood...

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

57250
Citation de Pictocube :
Idem aussi.
Je crois que le rôle que je lui préfère c'est dans Once Upon a Time In America... Ou Wolf Of Wall Street, pas facile tellement il excelle dans les deux.

Post signalé à la modération. :mrg: