Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 276 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

Will Zégal

greggreg

Salut,
Je mate peu de films mais à chaque fois c'est du vieux, du relativement "pointu", du chelou,...
Quels sites ou plateformes (légaux) utilisez-vous les cinéphiles ? Plus particulièrement Neveud, Reverend et Kosmix par exemple, dont les goûts semblent avoisiner les miens ? (d'après les dernières pages)
merci
(les autres ne le prenez pas mal mais je n'allais pas me coltiner 2000 pages pour faire des stats
Typiquement Netflix je ne trouve rien qui m'intéresse.
Pendant un moment on était abonné à Mubi, plateforme 100% art et essai.
On avait arrêté pour migrer vers une plateforme plus cool pour les gamins.
Et finalement, même pour les gamins, y'a trop de bouzes sur Netflix. Enfin y'a quelques bon trucs mais quand tu veux du finaud, tu galères rapidement.
Donc ce soir on a décidé de se réabonner à Mubi et on va regarder max et les maxi monstres de spike Jones.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Will Zégal

(plus de 1400 films)
Abonnement à la sélection du mois : 30 € / an (ou 3 €/mois)
La Cinetek repose sur la participation et l’implication des réalisateurs et réalisatrices associés qui élaborent les listes de films formant le catalogue et participent à la création de bonus. 117 réalisateurs et réalisatrices sont à ce jour associés à LaCinetek.
Il s’agit de :
[j'en ai mis quelques uns en gras pour ceux qui ont la flèmme de tout lire]
Dominique et Fiona Abel & Gordon, Maren Ade, Dario Argento, Thomas Arslan, Olivier Assayas, Alexandre Astier, Jacques Audiard, Nabil Ayouch, Jean-Pierre Bekolo, Emmanuelle Bercot, Bertrand Blier, Bertrand Bonello, Bong Joon-ho, Serge Bromberg, Jutta Brückner, Robin Campillo, Laurent Cantet, Leos Carax, Alain Chabat, Damien Chazelle, Clément Cogitore, Catherine Corsini, Pedro Costa, Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne, Raymond Depardon, Arnaud Desplechin, Lukas Dhont, Alice Diop, Pete Docter, Jacques Doillon, Albert Dupontel, Atom Egoyan, Amat Escalante, Pascale Ferran, Abel Ferrara, William Friedkin, Christophe Gans, Nicole Garcia, Philippe Garrel, Costa Gavras, Miguel Gomes, Yann Gonzalez, James Gray, Felix Van Groeningen, Robert Guédiguian, José Luis Guerín, Alain Guiraudie, Lucile Hadzihalilovic, Arthur Harari, Mahamat-Saleh Haroun, Jessica Hausner, Todd Haynes, Michel Hazanavicius, Christoph Hochhäusler, Agnieszka Holland, Christophe Honoré, Agnès Jaoui, Jean-Pierre Jeunet, Radu Jude, Aki Kaurismäki, Naomi Kawase, Lodge Kerrigan, Cédric Klapisch, Hirokazu Kore-eda, Gérard Krawczyk, Kiyoshi Kurosawa, Bruce LaBruce, Joachim Lafosse, Nadav Lapid, Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Patrice Leconte, Claude Lelouch, Caroline Link, Mariano Llinás, Noémie Lvovsky, Patricia Mazuy, Kleber Mendonça Filho, Nanni Moretti, Luc Moullet, Cristian Mungiu, Olivier et Éric Nakache & Toledano, Guillaume Nicloux, Michel Ocelot, François Ozon, Park Chan-wook, Christian Petzold, Nicolas Philibert, Bruno Podalydès, Corneliu Porumboiu, Lynne Ramsay, João Pedro Rodrigues, Alice Rohrwacher, Christian Rouaud, Saeed Roustaee, Ira Sachs, Pierre Salvadori, Marjane Satrapi, Riad Sattouf, Jerry Schatzberg, Paul Schrader, Céline Sciamma, Martin Scorsese, Claire Simon, Elia Suleiman, Bertrand Tavernier, Joachim Trier, Justine Triet, Jonás Trueba, Jaco Van Dormael, Agnès Varda, Paul Vecchiali, Paul Verhoeven, Apichatpong Weerasethakul, Wim Wenders, John Woo, Rebecca Zlotowski
Chaque mois un nouveau cinéaste est invité à rejoindre ces réalisateurs associés.
La prescription des réalisateurs, enrichie par des fonctionnalités alimentées par leur cinéphilie, est la clé d’entrée dans la découverte ou la redécouverte des films. C’est notre réponse aux offres commerciales, basées sur l’algorithme des recommandations, qui se déploient aujourd’hui.
Des petits films, appelés « bonus », conçus par les réalisateurs associés, viennent apporter des contenus exclusifs sur certains films du catalogue. Ils portent un regard cinéphile pour initier ou prolonger la découverte des œuvres cinématographiques.
Et aussi https://www.cinemutins.com/
location 7 jours : 4 € par film, mais ristournes sur le volume
[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 09:55:04 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

Neveud

ça me fait penser que je ne l'ai jamais vu
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 18:46:08 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 21:04:00 ]

KrAsH

Je ne m'attendais à rien d'autre qu'à passer un bon moment avec cette histoire de petite fille qui entre au collège et dans l'âge un peu ingrat par la même occasion.
Et ben je n'ai pas été déçu, un bon moment en effet, avec ce qu'il faut de tendresse et de petits moments d'humour aigre-doux, sans tomber dans la mievrerie ni la vulgarité.
Ma fille venant d'avoir 12 ans, j'imagine que mon ressenti en est influencé

Quasiment tous les clichés de la société américaine de la fin des années 80 sont réunis (déménagement en banlieue dortoir, le type populaire imbuvable au collège, la copine peste qui mène son petit groupe à la baguette...) mais le tout est traité avec suffisamment de retenue pour ce ne soit ni péniblement americano-americain, ni nostalgique lourdeau des années 90.
Bref, sans qu'il soit un chef d'oeuvre, je recommande ce flime.
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 19:36:26 ]

Anonyme

Et la zik qui sied à toute bonne série B.

le reverend

Et des films sur la thématique fort Alamo, il y en a eu quelques uns. Je recommande particulièrement Nid de Guêpes, film français de 2002 particulièrement réussi javé trouvé (pourtant avec l'insupportable Samy Naceri, c'est dire)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Neveud

pontchartrain

Le film avait été encensé par la critique

Anonyme

Will Zégal

Neveud

Yavé eu un rimèke, qui était pas mal également, de mémoire (mais qui n'apportait rien de vraiment nouveau)
Et des films sur la thématique fort Alamo, il y en a eu quelques uns. Je recommande particulièrement Nid de Guêpes, film français de 2002 particulièrement réussi javé trouvé (pourtant avec l'insupportable Samy Naceri, c'est dire)
dans le genre y avait aussi Total Western avec Samuel Le Bilan dans une ferme, où ça tirait de partout. Pas mal!

kosmix

Sinon Léos Carax... Aaah... Ça fait partie de ces réalisateurs qu'on passe dans mon cinoche où que je bosse et que j'ai jamais pu m'y faire. Comment dire... Non seulement je rejoins vos avis mais en plus j'irais plus loin...Comme son personnage interprété par Denis Lavant... Monsieur Merde

Neveud

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 08:47:17 ]

pontchartrain

Pour en revenir à Annette, Adam Driver, Marion Cotillard, Sparks, séparément je les aime beaucoup mais les 3 ensemble (et mal dirigés à mon avis) ça ne fonctionne absolument pas.
Adam Driver dans Paterson.

Pictocube

Je me refais Le Parrain puisque dispo sur Netflix. Le 1 est vraiment un grand film de cinéma.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

kosmix

Anonyme

Neveud

- < Liste des sujets
- Charte