Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 663 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Will Zégal

Pour l'humour... ben c'est de l'humour. On est sensible ou pas. Moi j'ai aimé ce côté ENAURME et too much. Je comprends qu'on n'y soit pas sensible.
Spoiler
On peut trouver ça lourdingue et pas drôle ou au contraire adhérer et sourire. On peut sourire du fait d'avoir fait et mené jusqu'au bout un gag aussi gros et prévisible plus que du gag lui-même. C'est vraiment une question de goût, d'état d'esprit, de style d'humour auquel on en sensible, probablement lié à sa culture personnelle, etc.
Je trouve aussi justifié qu'on s’esclaffe ou qu'on facepalme. Pour ma part, j'ai facepalmé à certains moments du film, mais j'ai même considéré que des moments limite navrants contribuaient à la saveur globale du film.

kosmix

Je préfère largement le style d'un Last Action Hero par-exemple, là ça m'amuse énormément car ça joue avec les codes et c'est bourré d'auto-dérision ; on ne prend pas le film au sérieux, on s'amuse tout simplement. Shoot 'em up c'est quand-même assez sérieux et dark, enfin je trouve personnellement, j'ai du mal à ressentir le côté "cartoon" de l’œuvre alors que dans le film avec Schwartzy il est manifeste.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 19:42:12 ]

Will Zégal

Vince_

Bac nord > je peux en comprendre le côté clivant, n'empêche les 2 premiers tiers sont prenants et immersifs. Le dernier en revanche est assez moins bon, et l'on peut s'en questionner de la pertinence. On peut aussi avoir le sentiment de voir différentes déclinaisons du même film. C'est un peu " Les misérables " bis, Braquo, The Shield, voir The Wire aussi. Après tout pourquoi pas, ça fait un sous-genre de film de plus ( sans dénigrement hein, comme en musique, le Doom ou le Djent, des " sous genre " de Métal )
La loi de Téhéran > En gros, super déçu, compte tenu des critiques dithyrambiques dont j'avais eu les échos.
C'est plutôt long et chiant, rien de fou niveau réal.
En revanche ça peut être intéressant pour le côté documentaire / éxotique, entendre de l'iranien par exemple.

kosmix

Vince_

greggreg

Quel kif ! C'était parfait, une orgie de cinéma! 2h35 de plans sublimes, de vaisseaux spatiaux, décors et costumes magnifiques, servi par une histoire extra et des personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres! Et la musique et le design sonore défoncent!
Faites-vous ce gros plaisir sur grand écran!

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

will_bru

Madame ne veut pas aller le voir, mais si je peux entraîner mon fils avec moi, ça change tout

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

greggreg

Par contre, pas trop de sang et pas de scène explicitement graphique.
L'histoire est pas évidente non plus avec son coté politique intergalactique, jeux de manipulation etc.
J'ai un peu du mal à répondre parce que mon gosse de 7 ans est totalement flippé devant des trucs qui paraissent assez anodin et j'ai toujours l'impression que ça va être pareil pour les autres. Mais quand je vois ce que regarde les fils des potes, ça me fait toujours halluciner.
Si ton gamin encaisse dark vador sans broncher, ça peux passer. Mais j'aurais tendance à dire que c'est plus un film pour les 12/13 ans.
En y réfléchissant, tu vois, dans star wars, l'ambiance est assez cool mais les 3 ou 4 scènes de Dark vador peuvent être assez oppressantes pour les enfants. Dans Dune, y'a des scènes à la dark vador quasi tout le temps.

will_bru

Merci en tout cas

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

Sinon moi j'ai vu France de Bruno Dumont, avec Léa Seydoux et Blanche Gardin. Bien que le pitch soit intéressant et plutôt prometteur (une journaliste tv "hyper top tendance" qui va voir sa vie bouleversée et va se remettre profondément en question) le film devient assez vite chiant. Et puis il ne tient pas assez ses promesses notamment dans la satire et le décalé habituel de Dumont. Bref je ne vous le recommande pas spécialement, sauf si vous aimez Léa Seydoux.

j-master

Quel film ! Quel spectacle ! Une image à tomber par terre, un son itou (pour moi ya un oscar...), l'histoire reprend quand même très franchement ce qu'on a pu voir dans la version de Lynch.
... la suite !!!!!!!!!

Alors pour un de 10 ans, j'aurais quand même tendance à penser qu'il risque de se faire ch..., le film est lent, majestueux, tout est énorme, mais effectivement, pas d'humour, les scènes d'action sont finalement assez "sèches", ya pas de fun, de trucs de retournement de situation, on a bien les jeux d'alliances-trahison présents.

Anonyme

kosmix

j-master

pour ceux qui ont aimé le Dune de 2021 : vous aviez aimé la version initiale de Lynch ?
oui, un de mes grands souvenirs de gamin (pour le coup, c'est moi qui avait 10 ans). Je voulais absolument le voir, et c'est mon grand père

J'étais sorti de là emballé, mon grand père avait été "épaté par la mise en scène" mais avait déclaré : "j'ai rien compris"

(si tu m'entends de là haut, bisous et respect éternels !

Très sincèrement, la nouvelle version n'apporte pas vraiment plus de détails, mais avance plus lentement, et passe plus de temps sur l'aspect politique.
La version de 84 avançait carrément plus vite dans l'histoire, c'est pas forcément un défaut.
Visuellement, le nouveau réussit le tour de force de faire plus grand avec moins d'esbrouffe. Perso j'avais grave kiffé l'effet sonore utilisé pour illustrer La Voix (je parle de la voix qui commande) dans la version de 84 (avec ces espèces d'échos déformés qui revenait quelques secondes après), et visuellement les boucliers individuels avaient un style que j'ai toujours trouvé bien foutu.

Lola Tance

Anonyme

j-master

Ouais, mais pas de slip.

@sublime >> "you are not alone"... ma femme aussi avait aimé la version de 84.

Anonyme

Perso j'avais grave kiffé l'effet sonore utilisé pour illustrer La Voix (je parle de la voix qui commande) dans la version de 84 (avec ces espèces d'échos déformés qui revenait quelques secondes après), et visuellement les boucliers individuels avaient un style que j'ai toujours trouvé bien foutu.
idem !

kosmix

@sublime >> "you are not alone"... ma femme aussi avait aimé la version de 84.
C'est un des films préférés de ma copine. Moi aussi je l'aime bien (les décors et les costumes, l'atmosphère...) même si la fin a été bâclée faute de moyens et de temps.

j-master

le reverend

Du bon Dupontel pour moi, le scénario donne la parole aux petites gens, les details qui tuent, les copains en troisièmes couteaux, la réalisation impec'
Je recommande, ne serait-ce que pour encourager ces vrais créateurs qui s'intéressent à autre chose que les etats d'âme sexo-sentimentaux de bobos parisiens aux métiers improbables.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 03:29:36 ]

le reverend

Les deux heros sont top, avec une vrai tendresse de puceau pour le Spiderman qui prouve qu'il sait faire d'autres choses, et bien.
Scenar qui se tient, méchants bien méchants, film vraiment sympa et vraiment pas niais.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

usob solina

Très bon : c'est souvent drôle, hyper bien joué et filmé. La toute petite partie documentaire à la fin avec les images des manifs de Charlottesville est glaçante.
[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 13:32:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte