Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 276 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23221
Citation :
Pareil que founasse pour orange mécanique, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse trouver ça mauvais ou chiant

Et pourtant...
23222
faut croire que tous les mauvais gouts sont dans la nature mrgreen
23223
Je m'étais fait chier la première fois que j'ai vu 2001 odyssée de l'espace. J'avais trouvé le film long et chiant. Je n'avais rien compris à l'histoire non plus. Je devais aussi avoir dans les 9 ans, je n'avais pas de critères et j'avais vu assez peu de films. A cet âge j'aurais probablement plus pris mon pied devant les Biomans contre la moule géante.

Beaucoup plus tard ( et des centaines de films vus ), j'ai su apprécier à sa juste valeur ce film. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ( je l'ai même trouvé trop court ), j'ai trouvé le film très innovateur et très bien réalisé.

Bref, j'ai trouvé que c'était un grand film.

Je pense qu'il faut assez bien connaitre un domaine avant de savoir l'apprécier plus ou moins à sa juste valeure.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 02:18:00 ]

23224
du coup quand tu re-verras barry lyndon, ça sera l'éclate totale!!

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 03:30:27 ]

23225
Barry Lyndon et 2001 sont pour moi deux très bons films.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23226
barry lyndon est un excellent film, ce n'était pas un jugement de valeurs, plus une question de critères.
le même type a quand même réussi à réaliser des films aussi différents les uns des autres, on est d'accord qu'il y a un écart de level entre un film provocateur (mais visionnaire) comme orange mécanique (2001 aussi est un film visionnaire) et un film exigeant comme barry lyndon, qui bien que chiant pour certains n'est pas moins un chef d'oeuvre pour d'autres.
on est d'accord que ce n'est pas le même propos.
Il faudrait reconsidérer aussi le contexte au moment de la sortie d'orange mécanique,
et dans la lignée d'Orange mécanique il y a quand même eu trop de trucs nazes et gratuits. pour moi un film comme Dobermann reste à chier alors que des tas de mecs que je connais l'adorent (d'ailleurs les mêmes se sont précipité voir 2012),(ils sont pleins, je ne comprends pas..) mais bon..à vrai dire je n'ai rien contre, je m'en fous. je précise que je ne suis pas cinéphile et qu'en général je n'aime pas le cinéma. je considère que le cinéma véhicule les mêmes clichés à répétition dans l'esprit des gens (bien que ça les détende). enfin ce n'est qu'un avis parmi d'autres. liberté d'expression. (&ça ne m'empêchera pas d'aimer bioman contre la moule géante en cachette).

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 05:30:05 ]

23227
j'ai adoré A Clockwork Orange j'ai trouvé Scarface chiant et surfait, et j'ai jamais eu le courage de regarder 2001 en entier
23228
Citation :
on est d'accord qu'il y a un écart de level entre un film provocateur (mais visionnaire) comme orange mécanique (2001 aussi est un film visionnaire) et un film exigeant comme barry lyndon, qui bien que chiant pour certains n'est pas moins un chef d'oeuvre pour d'autres.
NOn, pas vraiment d'accord en fait ! Le level dans Orange mécanique est incroyable : photographie un peu surréaliste et psychédélique, scénario provocateur et innovant ( l'ultra violence gratuite, la pédophilie, la discrimination,  les médias, l'architecture, la libération sexuelle des années 70, etc. ), plans géniaux ( le travelling avant entre les seins de femmes en plastique dans le bar est génial ), dialogue superbe, décor, etc ...

Pendant tout le long du film règne une ambiance un peu folle et débridée que j'adore.

Tout respire le chef d'oeuvre ! Ce film est vraiment unique. Aucun autre film n'a réussi à ressemblé de près à Orange mécanique.

Je me souviens que je n'avais pas non plus trop accroché à the shining étant enfant ... Pourtant, ce film est géniale et a été la source d'inspiration de centaines d'autres films d'épouvantes plus ou moins réussis.

Kubrick était vraiment à part comme réalisateur.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 11:05:37 ]

23229
Mais putain, regardez ces images !! Ca ne donne pas envie de regarder le film ? mrgreen

Tout est cohérent et stylé dans ce film. Aucune faute de goût. Le film n'est jamais devenu ringard ou dépassé. Comme dans la quasi totalité des oeuvres de Kubrick d'ailleurs.

http://img.ozap.com/00898828-photo-orange-mecanique.jpg


http://www.robokopp.de/images/clockwork_orange/a_clockwork_orange_11.jpg


http://abel.jerome.free.fr/img/OrangeMecanique.jpg


http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/G36811164592543.jpg

http://image.toutlecine.com/photos/o/r/a/orange-mecanique-1971-08-g.jpg

 

L'affiche du film est géniale aussi :

http://www.notrecinema.com/images/cache/orange-m%C3%A9canique-wallpaper_194202_5940.jpg

Provocateur d'extrême droite 

23230
Citation :
je considère que le cinéma véhicule les mêmes clichés à répétition dans l'esprit des gens (bien que ça les détende). enfin ce n'est qu'un avis parmi d'autres. liberté d'expression. (&ça ne m'empêchera pas d'aimer bioman contre la moule géante en cachette).
Tu peux préciser ? De quels clichés parles tu ?

Et ne trouves tu pas exagéré de tout rejeter en bloc car certains films véhiculent des clichés ? Et quand bien même, n'y a t'il pas autre chose dans le cinéma ( que le chapitre cliché ) qui font que ça vaut le coup de le regarder  ?

Par exemple, tu vas au restaurant, et tu commandes une assiette géante de canard confit aux cèpes et aux tomates. Tu remarques que les tomates ne sont pas géniales. Tu vas tout jeter à la poubelle sans avoir mangé l'excellent canard et les cèpes ?

Ensuite, tu fais ce que tu veux mais je trouve cela dommage, d'autant plus que parfois les propos des films sont totalement différents ( et donc j'imagine que l'on ne retrouve pas des clichés dans tous les films ).

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 11:04:48 ]