Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 136 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23241

bon j'ai toujours pas lu le gros pavé de intram mais ceci m'a interpellé dans les quotes de founasse :

Citation :

En vérité le cinéma m'exaspère. je trouve que ça véhicule trop de connerie, de stéréotypes, que ça contribue à l'endormissement, à l'anesthésie de la conscience, même, carrément l'impact au niveau de la civilisation.

Le problème ce n'est pas le cinéma, un grand nombre de films peuvent apporter un réel divertissement et mener à réfléchir sur certains points très intéressants, le problème vient de gens.

Il se fait qu'une partie des gens vont aimer ces "conneries stéréotypées etc" qui les maintiendra dans leur stupidité actuelle, mais des gens cons, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, on va pas commencer à blamer des médias (oui je sais c'est faux mais tant pis) ou systèmes entiers à cause de ceux qui en exploitent les facilités pour duper les moins malins.

23242
père founasse>je dirais que tu généralises un peu aussi.
sinon mon propos n'était pas spécialement de faire une diatribe anti capitaliste !
ni de dire qu'il y aurait un "mauvais cinema commercial" contre le "bon cinema indépendant" 
j'ai dit aussi que cet avis était clairement subjectif, et que je suis ouvert à tout type de culture, populaire, élitiste ou autre...
Autrement, je ne pense pas qu'on doivent systématiquement opposer des catégories de façon manichéenne
populaire versus élitiste
commercial versus indépendant
bon versus mauvais
skyrock versus télérama
banane versus fraise
coca versus pepsi

Citation de Cela dépend des films. Il peut y avoir des flilms comme Star wars qui partent à l'ouest niveau réalisme et des films beaucoup plus réalistes, voir des documentaires qui essayent de se rapprocher au mieux de la réalité. Mais la plupart des gens savant que Superman n'existe pas. Que ce n'est que de la fiction. :
mais le cinéma 'réaliste' est une illusion!
les documentaires qui essayent de se rapprocher de la réalité , de quelle réalité?
c'est quoi la réalité?

Citation de Grâce à l'air d'internet, des grandes chaines d'informations internationales, les civilisations communiquent entre elle beaucoup plus qu'avant. Et je ne vois pas trop non plus ce que vient faire le cinéma là dedans. D'autant plus qu'il existe de nombreux films étrangers ou se passant à l'étranger ( asie, afrique, amérique du sud, etc. ) :


Oui si tu veux au départ, mais finalement Non! (c'est ce que je voulais dire par 'le nouveau parfum qu'on te propose sera forcément pas là par hasard et devine pourquoi).

par contre je reconnais que ça ne concerne pas que le cinema en particulier, et que du coup ça serait hors sujet.
Mais le cinéma est un peu à l'audio-visuel ce que le roman est à la littérature. Et je considère le cinéma comme un media

Citation de Depuis la nuit des temps la culture est lié au marché / à l'échange de biens. Il y avait le troc, etc. :
Non.
.
Citation de Le cinéma et la finance sont pieds et mains liés car produire des films coûtent de l'argent et sans argent, on ne peut pas faire de films. C'est donc pour cela que la question de l'argent se pose toujours dans la création d'un film. Ce n'est pas pour autant que cela en fera un mauvais film, même s'il existe des pressions. :
oui c'est ce que je voulais dire par 'une 'culture' qui obéit aux lois du marché/ aux lois du marchand; qui n'est pas une culture désintéressée, est une culture piégée.
yo désolé si c'est un peu barbant, 

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 19:01:56 ]

23243
Citation de morphéus :
les documentaires qui essayent de se rapprocher de la réalité , de quelle réalité?
c'est quoi la réalité?

c'est quoi l'adresse de ton dealer ?

23244
Citation de Citation de morphéus : :

c'est le dernier film que t'as vu?? 
23245
intram tu sais toujours pas faire de citations ?
23246
J'adore la réponse !

Citation de Père founasse :
Depuis la nuit des temps la culture est lié au marché / à l'échange de biens. Il y avait le troc, etc. :

Citation de intram :
Non.







Citation :
Oui si tu veux au départ, mais finalement Non!
Ah ! C'est à dire quand au départ ? Et quelles sont les choses qui ont fait que ça a changé  ?

Citation :
oui c'est ce que je voulais dire par 'une 'culture' qui obéit aux lois du marché/ aux lois du marchand; qui n'est pas une culture désintéressée, est une culture piégée.
piégée de quelle sorte  ?

Provocateur d'extrême droite 

23247
non jai galèré ac la nouvelle version, j'ai pas non plus tellement cherché en fait mrgreen

..j'oubliais, dans le registre des choses qu'on oppose systématiquement, il y a : réalité versus fiction

père founasse> si je réponds j'ai peur de polluer encore le forum avec des pavés. je n'ai pas été offensant dans mes réponses, j'espère?
quand je lis
Citation :
Depuis la nuit des temps la culture est lié au marché / à l'échange de biens. Il y avait le troc, etc. :

je pense que non, j'écris non.
tu n'as pas tort à 100%, mais la culture n'est pas seulement de l'ordre de l'échange de biens.

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 20:43:05 ]

23248
ah non pas du tout. C'est resté très courtois comme échange d'idées.

Provocateur d'extrême droite 

23249
bon, vu 2012, au ciné en plus, et comme prévu une bouze.

bien fait pour ma gueule.

comme excuze je voulai faire plaisir a ma douce pendant un week end de retrouvaille.

A cabourg y-avait que ça.....cry

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

23250
Comme tu dis, bien fait pour ta gueule mrgreen

De retour de week end, 4 pages denses sur Kubrick et le cinéma, ça fait du bien !

Mon Kubrick préféré est Barry Lyndon., c' est magnifique et profond.

Dr Folamour vient en deuxième.

Là j' ai envie d' un film de zombies   mdr